Pourquoi les actrices des Golden Globes vont-elles toutes porter du noir ?

17 Juillet 2017
96
51
199
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les actrices et les acteurs porteront du noir aux Golden Globes ? [MAJ]
actrices-acteurs-golden-globes-noir.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Dans le même style, en France on a eu "Mettez du rouge" à l'occasion du 8 mars. :clap: Franchement, ça pourrait être "portez des pois rouges sur fond vert" que ce ne serait pas plus efficace (quoique plus rigolo).
Des actes, nondidiou ! toutes ces femmes ont du pouvoir grâce à leur statut d'actrice célèbre, autant l'utiliser pour faire pression sur les politiciens, soutenir financièrement et publiquement des assoc'...
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Aux 3 posts ci-dessus :
Bon feminisme/mauvais feminisme? Bon militantisme/mauvais militantisme?:fleur:

Meme si ca n'est pas un pas aussi grand et puissant que ce que vous souhaitez, chacun est libre de ses choix et c'est quand meme cool qu'une action soit faite dans un evenement aussi relaye. En quoi ca n'est pas un acte? Puisque si les gens posent des questions, elles repondront surement, elles s'exposent, etc.
On a deja fait un pas en avant par rapport a l'annee derniere! Plutot que de les critiquer, pourquoi ne pas encourager? :)
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
@SassyFruits moi je trouve pas que ce soit un acte. C'est de la poudre aux yeux, c'est littéralement le niveau zéro, le moindre effort possible pour dénoncer quelque chose, mettre du noir à un évènement people. C'est le parangon du "je me donne bonne conscience à pas cher". Pourquoi encourager la médiocrité et l'"acte" vide de sens que certainement la moitié on fait histoire de ne pas détonner avec les autres sans conviction derrière ? Le white feminism par excellence.
 
3 Novembre 2014
1 866
6 226
4 174
34
Je rejoins @SassyFruits
Je pense pas être celle qui s'y connait le plus en féminisme (White féminisme ?) ici et sur tout ce qu'on devrait faire parfaitement à ce sujet. Mais plusieurs de ces artistes en ont déjà (beaucoup ? Sinon c'est un début) fait, non ? Toutes les dénonciations qu'il y a eues dernièrement ont commencé par ces artistes. Alors je pense que porter du noir n'est pas rien, peut-être pas parfait, mais je suis blanche pas la plus informée alors je peux me tromper.
Vous parlez d'actes, de dons, mais je ne connais pas assez la vie des peoples pour savoir si c'est des actes faits ou pas. Et qui dit que de s'habiller en noir va être tout ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai de sérieux doutes sur les effets concrets de la chose. Est-ce que les gens seront davantage sensibilisés ou seront davantages enclins à agir concrètement grâce à ça ? Est-ce que ça changera quoi que ce soit à la situation ves femmes ? Je me trompe peut-être, mais j'en ai pas l'impression.
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx
11 Octobre 2014
122
927
2 954
@SassyFruits je suis totalement d'accord avec toi, même si ça peut paraître anodin de s'habiller en noir, le plus important c'est que les gens en parle et les actrices vont surement s'expliquer sur cette décision et dénoncer le sexisme.
Et puis même si ce n'est pas une grande action je trouve qu'il est préférable de les encourager plutôt que de les critiquer parce que c'est mieux que rien, que l'on ne sait pas si elles font d'autres actions pour combattre le sexisme et que cette décision s'ajoute à d'autres événements comme la libération de la parole de certaines actrices, les poursuites judiciaires de personnes célèbres...
De plus, elles vont surement déjà être critiqués par les gens qui s'opposent au féminisme alors si en plus elles sont critiquées par les personnes féministes parce qu'elles n'en font pas assez je trouve ça contre-productif
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je le vois également comme une pierre à l'édifice. Cette année, des choses se sont passées, notamment avec #MeToo et #BalanceTonPorc.
Peut-être que certaines de ces actrices se sont engagées dans ce sens. Je pensé également à Meryl Streep qui est quand même bien engagée aussi.

Alors d'un côté oui, s'habiller en noir à une soirée huppée wouhou le risque de malade. Mais d'un autre côté si cela peut apporter un peu d'eau au moulin, c'est bon à prendre.
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
UP : huit actrices ont fait plus que porter du noir : en guise de +1, elles ont invité des militantes féministes et des directrices de syndicat. Par exemple, Emma Watson est venue accompagnée de Marai Larasi, directrice d'une association britannique de lutte contre les violences faites aux femmes issues des minorités.

Je tenais à revenir sur le sujet parce que souvent quand on émet une critique sur une initiative comme "porter du noir", on passe pour une féministe acariâtre. :dunno: A mon avis c'est plus efficace d'inviter des militantes :top:

Plus d'infos dans cet article de Slate, qui m'a fait plaisir à lire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes