Pourquoi les adultes pensent que je maltraite mon chien

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je comprends pas pourquoi les gens râlent que tu prennes un chien à 20 ans mais pas un chat/lapin/canari...

Mon gros cat me demande autant d'entretien et d'affection qu'un chien (pas besoin de le sortir mais litière à changer hyper souvent, besoin de beaucoup de caresses et de câlins, il miaule à la mort si on OSE découcher une nuit) mais personne ne râle alors qu'on est jeune aussi (24 ans) et j'en ai eu plusieurs avant lui.

Je sais pas, ils doivent faire une gradation stupide dans leur tête sur la "valeur" des animaux domestiques genre "un chat/lapin/oiseau tu peux le laisser enfermé dans ton appart mais un chien hors de question" ...:facepalm:
 
M

miguen

Guest
Qu'est-ce qu'ils ont ces adultes à croire que les jeunes sont tout sauf responsables? Voici quelques points qui semblent leur échapper.

1. Ce sont eux qui nous ont élevés. S'il y a un quelque conque problème avec notre génération, ce n'est pas juste de notre faute. Un jeune mal élevé, c'est justement parce qu'il a été mal élevé.

2. Certains adultes n'en seront jamais vraiment. Plusieurs d'entre eux sont incapable de se responsabilisé (récidivisme d'alcool au volant, incapacité à travailler correctement, rejet de la faute sur la société, etc.) alors je ne crois pas qu'ils puissent se croire des références.

3. Personne n'est pareil. Certaine personne ne vieilliront jamais alors que certain enfants serait en mesure de s'occuper d'eux même dès l'âge de 9 ans si on leur en laissait la chance.

Je suis toujours étonnée de voir à quel point les adultes peuvent se mettre la tête dans le sable en ce qui a trait à l'éducation des jeunes et ensuite s'insurger une fois qu'ils vieillissent.

Oui j'ai 16 ans, mais je fais la cuisine, le lavage, les courses, le ménage, je gère un budget, jongle avec mes allergies et mes centaines de rendez-vous médicaux, conduit de façon responsable, étudie à la maison (double responsabilité pour se convaincre de se mettre au travail) et élève un cochon vietnamien (c'est la même comme un bulldog) Suis-je une adolescente irresponsable, mal élevée et incapable de réfléchir? Je ne crois pas.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Tss non mais les gens, mais mêlez-vous de votre c*** !!!

Je ne comprends pas du tout la réaction du "t'es trop jeune pour avoir un animal". Alors que pourtant, on lit souvent qu'offrir un animal à un enfant c'est lui apprendre les responsabilités etc. Et là en + t'as les moyens de t'en occuper de ta bête (j'adore dire "la bête"), donc hein.

Par contre le fait qu'elle hurle à la mort, euh je peux comprendre quand même que ça fasse chier les voisins. Pour ma chienne, je lui ai appris très tôt à ne pas aboyer, tout simplement en lui fermant le museau dès qu'elle aboyait (avec un "NON" ferme), et elle n'aboyait à peu près jamais (ou alors elle aboyait en gardant la gueule fermée, trop choupi). Bon maintenant elle a "retrouvé sa voix" mais on habite en maison avec un jardin donc j'estime qu'elle a le droit de crier après les chats et les oiseaux. (Et pis les voisins ont des chiens super gueulards donc je ne pense pas qu'ils m'en tiennent rigueur, et puis elle aboie pas des masses quand même).


Et pour son handicap, oh là là je compatis pour toi. Ma chienne a aussi un problème à une papatte arrière, et elle boîte souvent. Et les gens qui me regardent avec un air super culpabilisateur "han mais pourquoi vous le faites marcher votre chien là, il souuuuufffffrrrreeee". Oui bah écoute non elle souffre pas, elle s'en est remise, et puis pour information, un chien à 3 pattes vit exactement comme un chien à 4 pattes, lui il s'en fout, c'est nous les humains qui trouvons ça horrible.

Et je supporte pas les établissements qui n'acceptent pas les animaux, ok ils en ont le droit, et moi j'ai totalement le droit de ne pas y mettre les pieds :)
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ca m'intrigue aussi les râleries que font "les adultes" vis-à-vis de ta situation. Et d'ailleurs, même si je comprends que tu veuilles exprimer la rage que tu as envers ceux qui permettent de te critiquer, je trouve ça dommage que ce soit le ton principal de l'article, parce que les chances que ceux qui critiquent les jeunes parce qu'ils ont un chien ont une chance minime de tomber sur cet article (ou je me fais une fausse idée du lectorat de madmoizelle). J'aurais préféré que tu nous éclaire davantage sur les remarques qu'on te fait, pour qu'on se moque tous ensemble d'eux, parce que c'est ce qui m'a le plus étonné dans cet article.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je suis un peu surprise par ce témoignage car une de mes amies avait un gros chien quand j'étais à la fac - elle habitait seule - et elle n'avait eu aucune réflexion désagréable à ma connaissance... Peut-être que la race entre en compte?
Enfin la prochaine fois que t'as une réflexion avant même d'avoir eu le temps de ramasser après ton chien, dis leur de se mêler de leur fesses!
 
7 Juin 2012
184
99
424
C'est fou c'est la première fois que j'entend parler de ce genre de critique!! Je compte bien me prendre un chien vers mes 20 ans et en plus un Loulou de Poméranie donc je me ferais une JOIIIEEE de remballer les gens qui font des remarques, sous l'énervement je suis souvent sans pitié (surtout les vieux, sa peut pas courir).
Et je voudrais remercier l'auteur d'avoir fait remarquer ce phénomène que beaucoup d'entre nous subissent : le tutoiement parce que t'es jeune. C'est très frustrant et rabaissant je trouve (oh la vieille mamie frigide accro aux bonnes manières inutiles... Et oui...)
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Bon j'avoue, quand je vois une fausse blonde habillée en rose avec un chihuahua, je suis la première à faire une remarque!

Personnellement je trouve ça trop mignon comme chien et je suis sûre que mon chat est plus gros que le tien. Tu lui as donné un foyer, tu as voulu ce chien, et même s'il reste dans l'appartement toute la journée, je pense qu'il a de quoi s'occuper et qu'il est heureux!

Les gens feraient mieux de se regarder dans le miroir ou d'aller voir le nombre de pauvres bêtes malheureuses dans les refuges!
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je songe aussi à prendre un chien (pas un chihuahua =D) et j'ai le même genre de remarque avec en tête "Non mais ça va pas vous allez pas prendre un chien" et "Qu'est-ce que vous allez vous emmerder avec un clébard".
Déjà que j'ai mis une semaine à dire à ma mère qu'on avait adopté des rats....

Ca use d'être éternellement pris-e pour un-e gamin-e irresponsable à plus de vingt piges, merde!
 
12 Septembre 2012
8
2
354
J'ai fais l'acquisition d'une petite femelle brabançon et j'avais 20 ans aussi. Et franchement je ne la regrette pas une seule seconde car elle est adorable mais je ne suis pas du tout d'accord sur le faite que mettre un manteau c'est mauvais. Si je ne le fais alors qu'il fait -10 dehors je peux etre sur de la retrouver chez le véto avec une bronchite ou une gastro... Et le must c'est que si je ne lui mets pas elle tremble et alors la je passe pour un monstre qui ose la sortir sans. Et je ne vous dis pas si je veux la faire assoir s'il à plu...
Bref yaura toujours des gens pour faire chi***
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
Je trouve ça assez puérile de ne pas se considérer comme adulte à 20 ans. Tout le monde a le droit d'avoir un chien, je ne vois pas le problème, on dirait que cette madmoizelle fait un peu une fixette.
Après faut assumer aussi, je ne supporterai pas d'avoir un voisin avec un chien qui reste seul et qui aboie sans arrêt. C'est pour ça qu'a mon avis c'est moyen responsable d'avoir un chien d'appart, mais ça n'a aucun rapport avec l'âge du proprio.
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Bonsoir à toutes :banana:

Bien entendu je mets un manteau à ma chienne quand il fait froid. Sinon la pauvre, elle se stalagmifiterait. 
Je ne me considère pas comme une "adulte accomplie" mais je ne suis pas non plus puérile.
Je rencontre régulièrement des personnes qui sont très ouvertes et avenantes envers moi. Je peux discuter et échanger avec les gens, et ça c'est vraiment super. 
Peut être que ce témoignage (qui n'en n'est pas vraiment un, car il faut le voir plus sur un ton humoristique que réprobateur) n'intéresse pas toute la sphère internet. Mais je pense que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de choses, et que c'est dommage. Que je n'ai jamais vu un article quel qu'il soit en parler alors qu'il me semblait intéressant de traiter le sujet de la sorte. 

:hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes