Pourquoi les Bretons chauvins sont aussi lourds qu’un kouign-amann

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 février 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Bananou, Timey Wimey Geeky, Maia Chawwah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Zizouzou

Zizouzou
    Expand Collapse
    Je s'appelle Groot.

Ce sentiment d'appartenance à une communauté ! Ce sentiment de fierté aussi.
    Je suis bretonne et j'aime saouler tout le monde avec ça. Je comprends même pas pourquoi les autres n'en font pas autant...

Petite Poire, Camicamica, Catsounette et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

Je ne pourrais pas répondre à ta question, je suis pas Bretonne mais Nantaise (haha), mais j'aime souler tout le monde avec ma ville. Un peu comme les Parisiens qui soulent tout le monde avec Paris quoi. :dunno: (ou pire qui pensent que la province c'est le trou du cul du monde :cretin:).
    Par contre juste une petite image qui prouve qu'il n'y a pas que les bretons qui se servent de leur region pour le marketting, ça existe partout. Mon preferé:
    upload_2017-2-17_17-21-0.jpeg Le baudet du poitou, c'est l'ane le plus fluffy du monde, je kiffe.

Juste, j'ai trouvé le ton de l'article, un poil agressif. Mais je n'ai pas du saisir le contexte. :hesite:

Sadournette, Belgariane, Kounette et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le même article en remplaçant bretons par corses, ça marche aussi.

Elliana, Kounette, NorthmanAddict et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Tu vas fâcher les Corses, fais gaffe :cretin:

MaryPoppinz, Calistina_, CaptainCactus et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. loulounator

loulounator
    Expand Collapse

Mettons les choses au clair : je suis bretonne et mon objectivité n'est peut-être pas optimale ;)

Lorsque je suis arrivée à Bordeaux, ville où j'habite en ce moment, j'ai bien entendu dit d'où je venais. Quel malheur j'ai pas eu de le dire ! En effet, tous mes amis ont commencé à me sortir tous les clichés de la Terre à propos de ma région, notamment qu'il pleuve tout le temps, que les Bretons sont des soulards. Je suis donc passée tout de suite pour la Bretonne de service avec des blagues relou sur les clichés de la Bretagne, sans qu'ils cherchent à connaitre un peu plus sur moi.

Tout cela pour dire que, certains Bretons sont peut-être chiants avec leur "nationalisme breton", mais le problème vient peut être du fait que ce sont les personnes d'autres régions qui l'accentuent ;)

Pour finir, je voudrais dire que tout le monde devrait être fiers de sa région, comme le sont les Bretons ! :)

Sadournette, Petite Poire, Laoragwen et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chlope

Chlope
    Expand Collapse

Ba quand je dis que je suis lyonnaise les réactions sont pas toujours cool, rapport à une certaine réputation qu'on se trainerait, du coup ça encourage pas :lalala::rire:

8. Rose Cantel

Rose Cantel
    Expand Collapse

@Mymy c'est peut-être parce que la France a tout fait pour que la Bretagne perde sa culture ? Que des écoliers étaient maltraités lorsqu' ils parlaient breton par les maîtres d'écoles :)
    Il y a de nombreux livres qui témoignent de cette page de l'histoire :)

#8 Rose Cantel, 17 février 2017
    Dernière édition: 18 février 2017
    Anandryne, Tandil, Etp et 30 autres ont BigUpé ce message.
  9. BeaW

BeaW
    Expand Collapse

Je suis Bretonne (ouais, avec une majuscule) et en Bretagne, les gens sont sympas. Et on boit du cidre. Et de la bière. Et on mange des crêpes (des vraies crêpes) et pis des galettes (des vraies galettes). Il me semble que c'est suffisant pour se la raconter, non ?
    Je pense plus sérieusement qu'il y a effectivement quelque chose de communautaire, on est toujours hyper content de tomber sur un autre breton... Alors que je vis à Paris et si je tombe sur un parisien à l'autre bout du monde, je m'en fous un peu. On est une grande famille. Peut-être le côté consanguin ? :troll:

Et pour la précision : je vis à Paris mais je n'attends qu'une chose : pouvoir retourner en Bretagne !

Tandil, Petite Poire, Zegna et 20 autres ont BigUpé ce message.
  10. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

EH OH EH MAIS NON MAIS OH!
    C'est quand même la patrie du kouign aman, le gâteau au beurre ET au sucre qui doit être la référence ultime de @Margaux Palace . Parce que c'est bon le kouign aman

#10 Scarlett OH!, 17 février 2017
    Dernière édition: 17 février 2017
    LuhnàTic, NorthmanAddict, CaptainCactus et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

:ninja:

Je vis dans deux régions différentes, je saurai pas dire lequel est le pire :yawn:

En Bretagne vous avez quand même Tri Yann ET Nolween Leroy. Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais si vous pouviez expliquer le truc du drapeau breton dans les concerts, je veux bien m'asseoir cinq minutes et tenter de comprendre :rire:

Lis, Camicamica, Solstice et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Bah merde alors, je suis une bretonne qui habite en Bretagne, pas du tout chauvine. Mais je suis quand même vexée oO !

NONMAISOH.

Le beurre doux c'est dégueu. Là. (Et c'est pas ceux qui en consomment qu'on regarde avec des billes comme ça quand ils achètent du beurre ailleurs que dans leur région de naissance. "Attention, c'est salé." ... Oui, merci.)

Et voici un gif en mode petite revanche mesquine:frotte: :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En vrai toutes les régions sont cools, pas de mal à aimer son petit chez soi et sa culture <3 Peace entre tous, département compris. (Edit : c'est vrai que l'article est un poil agressif, peut être un peu too much. Mais nous savons que Mymy n'est qu'amour.)

Enylec, LuhnàTic, Ecleyosia et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...