Pourquoi les Bretons chauvins sont aussi lourds qu’un kouign-amann

M

MelPop21

Guest
Je me souviens que j'avais posté un commentaire sur la Bretagne, me moquant gentiment d'elle. Ca ne faisait que quelques petits mois que j'y étais.
Désormais, je me suis faîte happée par la Bretagne. J'agite le drapeau breton en mangeant une galette et buvant du cidre tout en chantant ... : GALETTE SAUCISSE JE T'AIME, J'EN MANGERAI DES KILOS (ET DES KILOS !)
DANS TOUTE L'ILE-ET-VILAINE, AVEC DU LAIT RIBOT (DU LAIT RIBOT!)
ET SI TU M'ABANDONNES, ALORS JE M'EMPOISONNE AVEC DES TRIPES DE CAEN ET DES RILLETTES DU MANS.
 
28 Août 2014
30
198
689
30
Palaiseau
J'avoue avoir du mal avec le chauvinisme des bretons... Je suis parisienne, j'adore ma ville, et j'ai pas le besoin de le dire sans arrêt, sauf si on me demande d'en parler !
J'aime le beurre doux autant que le beurre salé, et je préfère manger du jambon-fromage-oeuf dans une crêpe, donc ça m'a valu plusieurs remarques pas très sympas, laissez-moi manger du gras tranquillou :crying:
Ce qui fait que ça m'énerve pas mal aussi :
Je suis allée passer quelques jours à Plougastel chez la grand-mère de ma meilleure amie, et bon ben il a pas fait très beau. J'en discute avec des gens en soirée, et pis là t'en as un qui me dit, super agressif : "En Bretagne, il pleut que sur les cons !!"... Fort bien, j'ai juste parlé météo et on m'insulte.
C'est super d'être fier de ses origines et de vouloir en partager la richesse avec les autres, mais de là à sauter à la gorge des gens qui font pas comme les bretons (ou autre région)...
 
6 Mai 2014
17
116
1 579
@Unicorns Lovers Club Je suis vraiment désolée que tu aies eu cette expérience de la Bretagne. Pour la pluie, c'est vrai que c'est une critique qui est souvent faite à la Bretagne. Personnellement je réponds qu'il fait beau une fois par jour en Bretagne, et qu'en plus on a la chance d'avoir des hivers doux (sur la côte en tout cas). Mais c'est vrai que pour les touristes qui ne passent que quelques jours en Bretagne, ça peut être rageant d'être bloqué à cause de la pluie et de ne pas pouvoir profiter des vacances. J'espère que tu n'as pas été dégoutée par le caractère un peu difficile de certains bretons :)
 
28 Août 2014
30
198
689
30
Palaiseau
@Vaea Pas de soucis, au final je pense que ces personnes étaient plus malpolies que bretonnes haha !
J'en connais plein d'autres qui ne sont pas comme ça, et pis pour se faire pardonner ils me font des super crêpes alors ça me va.
Le pire dans cette histoire de pluie c'est que je n'avais aucunement critiqué le temps ou m'était plainte, c'était juste une constatation : tu mets ton imperméable et tu profites quand même :d Je suis allée aussi à Saint-Malo et à Rennes et j'ai toujours eu que du soleil, comme quoi 8)
 
  • Big up !
Réactions : Vaea
9 Septembre 2013
9
23
1 554
Brest
Je suis bretonne et fière de l'être, j'aime ce sentiment d'amour et d'appartenance à sa région. Sans l'imposer aux autres, je fais part de ma vie en Bretagne, des avantages et des inconvénients. Soyons clair, je ne cherche pas à dire que ma région est parfaite, je ne cherche pas à dire qu'il pleut moins qu'ailleurs (je suis brestoise), qu'il n'y a pas de cons (il y en a partout), ou à constamment lancé des débats inutiles sans queue ni tête. Je suis déçue de cet article Madmoizelle qui généralise le comportement de toute une région, une région dans laquelle on trouve de tout, des chauvins comme des non chauvins, on trouve même des gens qui cuisine au beurre doux (mon copain).

Je trouve cet article infiniment plus violent que ce que je retrouve dans mon quotidien de bretonne en Bretagne et en dehors de la Bretagne. "Ceci était un cri du cœur contre l’auto-sabotage du Breton qui casse tellement les couilles avec sa Bretagne chérie qu’il en dégoûte tout le monde" ça me fait bien rire quand on pense que c'est exactement ce que l'on reproche aux féministes. "Merci de descendre de votre putain de menhir pour vous rendre compte qu’il y a du bon dans TOUS les endroits de France", je suis au courant (comme bien d'autres), mon copain vient d'Alsace, ma mère est chilienne.

Ah oui et l'amour de la Bretagne ne me garde pas emprisonnée dans ma région, j'ai des rêves de voyages et je n'hésite pas à aller faire des études ailleurs si c'est le mieux pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes