Pourquoi les cheveux longs c'est quand même relou

28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
J'ai actuellement un carré. Les cheveux longs me vont moyens.
Comme je viens de me faire plaquer, ben je vais me les faire couper. C'est l'avantage des cheveux longs :d
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Je comprend pas cette histoire de "cheveux longs qui tiennent chaud en été".
J'ai les cheveux longs depuis, approximativement mes 2 ans (j'en ai bientôt 25 !), et je fuis les coiffeurs.
Et même si là je me demande si je vais pas essayer de les couper, j'ai reporté cette idée à l'automne, pour pas avoir chaud justement.
Perso, je trouve que les cheveux, ça isole. Ça tient chaud l'hiver et frais l'été. Détachés dans le cou l'été, ça évite le soleil qui tape sur la nuque qu'on a quand ils sont en chignon, du coup j'ai vraiment moins chaud quand ils sont détachés qu'attachés.
Et une chanson en rapport :
http://www.dailymotion.com/video/xhktil_evariste-si-j-ai-les-cheveux-longs-1967_music#.Ud5vMBz4vQo

(par contre, je plussoie la mad qui parle des cheveux longs qui se scratchent sur la barbe de 2 jours du type à qui tu fais la bise, interdisons les barbe-velcro !)
 
27 Juin 2013
94
153
3 704
Orléans
Mais je suis tellement d'accord avec cet article mais tellement, tellmeent, tellement... Merci Faye quoi :hugs:

En fait, c'est très féminin d'avoir les cheveux longs, ça fait plus "fille" (cf le sketch de Florence Foresti où elle n'aime pas les filles qui ont des cheveux tout partout...) et dans ma famille, c'est no way quoi : une fille ça garde les cheveux longs un point c'est tout ! Du coup, j'ai tout le temps eu les cheveux longs (jusqu'en bas du dos c'est pour dire) mais à 8a ns - grosse rebelle attention : je me suis coupé les cheveux moi-même au dessus des épaules avec mes ciseaux d'école... C'était un peu la cata' du coup, après rectification capillaire et engirlandage en bonne et due forme ben j'ai dû - à mon grand désarroi - laisser pousser mes cheveux... Mais depuis quelques années (comprendre : depuis que mes parents n'ont plus droit de regard sur mes cheveux) ben je les coupe moi-même (bon j'ai investi dans des ciseaux plus perfectionnés que ceux de CE2 :))

Avant j'avais les cheveux longs mais ça c'était avant...

Merci Faye :banana:pour cet ode aux cheveux pas longs qui me comble de bonheur dans ce monde de brutes où beaucoup de filles les aiment longs !!
 
21 Mai 2011
19
13
664
Le Bourget
Je compatis! J'ai aussi les cheveux longs jusqu'aux fesses car ils sont trop fins/ondulés/frisotisés si je les coupe court. La coupe longue est la seule qui les alourdit un peu et leur donne un semblant de forme. Je ne peux faire AUCUNE autre coupe de cheveux, à moins de faire des brushing à gogo et mettre une tonne de produit pour que ca tienne, chose que je n'ai ni l'envie ni le temps de faire.

Pour la FRANGE, GARE A LA FRANGE les filles, je l'ai faite l'an dernier, et bien oui c'est BEAU, c'est joli, ca donne du style mais mais MAIS c'est extrêmement chiant au quotidien. Faut la laver tous les deux jours (si vous avez de la chance), le front devient huileux comme JAMAIS vous ne l'avez vu (j'avais une épaisse couche d'huile sur le front 24h sur 24 et je passais mon temps à la tamponner avec soit des eaux micellaires soit du papier absorbant!), et ça n'a aucune forme si vos cheveux ne sont pas raides raides. Moi j'ai les cheveux ondulés et ben ma frange après la douche ne ressemble à RIEN! Elle va sur les côtés, dans tous les sens, bref elle ne prend pas cette jolie forme qu'on voit sur les photos de mannequins et stars sur internet... non non non... pour arriver à ça il faut faire un brushing et la nuit mettre un bandeau dessus pour pas que ça parte dans tous les côtés. Bref c'est chiant chiant chiant chiant, à un point que vous n'imaginez pas. C'est joli seulement sur les photos figées.
 
  • Big up !
Réactions : Caymrin

poe

25 Septembre 2010
331
116
4 714
36
meltingpoe.blogspot.fr
Ho que je te comprend Fay, pour moi avec l'été qui arrive enfin, ce sont les bébétes à zailes genre bourdons ou guèpes qui se coincent dans mes cheveux, une horreur ! Et pour le coiffeur, je n'y vais plus jamais, c'est ma mère qui me coupe les pointes et gare à elle si elle coupe trop :attaque:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
"Il y a tout un cérémonial à base de blagues nulles sur la météo, d’enfilage de blouses que tu sais jamais si elle se mettent à l’endroit ou à l’envers, les sagouines,"

AAAAAaaah mais alors je suis pas la seeeeuuuule à galérer avec cette foutue blouse!!!! 
Merci merci :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: me voilà rassurée!

(si une MadZ connaît le secret bien gardé du sens d'enfilage de la blouse, qu'elle le trahisse et nous le livre ici même! Je l'en conjure :worthy:)
 
27 Mai 2012
369
851
4 794
Montpellier
Mais c'est tellement vrai!!! Et les pointes sèches impossibles à réhydrater malgré masques/huiles... ><" vivement novembre que je coupe tout ça!!! (mariage oblige, je dois les garder longs T.T)
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Mh ba pour la blouse, moi je tends mon bras et j'attends qu'on me l'enfile... :d


Bon, ça fait réfléchir tout ça. Avant j'avais les cheveux courts. Courts courts. Et puis un jour je les ai laissés poussés mi long. (Bonjour la galère entre les deux :facepalm:)

J'ai gardé les cheveux mi-long pendant quasi 5 ans, en allant chez le coiffeur 2x par an pour couper les pointes et désépaissir (j'ai la tignasse méga maxi épaisse).

Mais depuis que j'ai vu cette nana, je veux la même coupe qu'elle :puppyeyes: (et les mêmes formes, mais bon, chaque chose en son temps).

4lola-dewaere-875915_H165818_L.jpg

(Lola Dewaere)

En plus mes cheveux au naturel sont un peu pareils, ondulés, mais pas trop :chat:

Donc depuis un an, mes cheveux poussent, poussent, poussent... Et je me rends compte que c'est casse couille, que ça se coince partout dans le lit, que ça tiens chaud (je pense que ça dépends de l'épaissatitude du cheveux), et que ça a moins en moins de forme...

Bon, j'attends la fin de l'été et je vais chez le coiffeur (que je n'aime pas non plus, à cause de ma mèche blonde naturelle qui les fait halluciner, relou :facepalm: mais le lavage au bac, moi j'adore !!), et je demande la même chose, on verra bien :d


C'est moi ou vu que la "mode" est de ne pas avoir les cheveux trop brossés, les cheveux morts ne tombent plus dans la brosse mais... partout partout ?
(je les brosse de temps en temps avant le lavage, c'tout)
Chéri pète un plomb :d
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
J'adore les cheveux longs... ça permet de se sentir un peu "princesse de conte de fées" au quotidien! ^^:free:

Les miens sont dégradés et me tombent jusqu'en bas du dos, et je n'ai aucune envie de changer ça! Lorsque j'étais plus jeune ils étaient vraiment très épais, à la fois bouclés et ondulés mais blindés de frisottis, ils avaient vraiment un aspect "touffe" qui m'énervais car je rêvais de les voir tomber en cascade sans volume... Et là, depuis plusieurs mois, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ils sont devenus comme je voulais, adieu le volume en trop! Oo Je n'ai pas d'explication à ça, mais du coup je les aime 2 fois plus... Et vive les chignons en été! je ne jure que par ça, en plus, c'est tellement joli un chignon... :fleur:
 
20 Mars 2013
43
28
169
swing;4238675 a dit :
Double post mais quelle fille aux cheveux longs n'a jamais dû subir l'enfer de poser sa tête sur un appui-tête avec un chignon? Ou une queue de cheval?
Aaaaah, je ne suis pas la seule à avoir déclaré la guerre aux appuis-tête!

Et sinon je me suis bien reconnue dans cet article, j'ai les cheveux pas mal longs (bien jusqu'au milieu du dos) et blonds clairs (ce qui me vaut le joyeux surnom de Daenerys :wut: ) Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu les cheveux longs, à une exception près : en sixième, à la rentrée, j'avais les cheveux vraiment très longs, et je les aient coupés au dessus des épaules d'un coup! Autant vous dire que je n'ai jamais recommencé :yawn:

Quand je vais chez le coiffeur je coupe genre 10 cm mais l'avantage c'est que mes cheveux poussent très TRÈS TRÈS vite! Donc en général ils redeviennent bien longs très rapidement :taquin:

C'est sûr que les cheveux longs c'est contraignant au quotidien mais pour rien au monde je me ferais une coupe courte : je trouve qu'avec les cheveux longs on peut se prendre pour une princesse et tout 8), et surtout, je passe mon temps à me faire un nombre incroyable de coiffures, et ça, ça me manquerait beaucoup je pense:)
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Hahaha j'ai trop rigolé en lisant cet article merci !!!

En tant qu'ex cheveux long je ne peux que plussoyer tout ce qui est dit ici. Et puis, pour celles comme moi qui ont les cheveux tout fins et sans volume, finalement les cheveux long c'est relou : si tu les laisses détachés en soirée, t'as vite fait de les avoir tout collés sur le visage et le cou. Du coup, tu les attaches, et on voit pas que tu as les cheveux longs, et ça sert à rien.

En plus quelle galère de les coiffer après la douche ! Du coup il y a quelques semaines, couic couic tout court ! Je pense les laisser pousser un peu, mi-long (moi aussi je déteste aller chez le coiffeur, en plus ça coute un bras) :)

Et oui @Swing, le coup du chignon sur l'appuie-tête... Mon moniteur de conduite avait bien rigolé à cause de ça tiens !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes