Pourquoi les cheveux longs c'est quand même relou

20 Mai 2013
123
59
204
Strasbourg
Je suis en admiration devant celles qui ont une looooooongue crinière :puppyeyes:

Ça me rappelle quand j'avais les cheveux TRÈS long et puis je suis passée au carré plus ou moins plongeant parce que les cheveux long ça me va pas du tout (et puis c'est chiant, ça coince partout, t'en a partout et quand il faut les démêler, c'est de la torture...)
 
19 Avril 2012
26
20
364
bordeaux
C'est bizarre que personne n'ai mentionné ça mais avec des copines il nous arrive d'être refusé chez les coiffeurs pour cause de cheveux trop longs, épais ! Ou alors il quadruple la note : ho lala on sait pas déméler ça (c'est bizarre moi si), avec le supplément cheveux épais et cheveux longs, un peu frisé (sisi il y a une mèche qui ondule).
Hey y en aurait pas qui pourrait partager les coiffures j'ai pas envie d'avoir trop chaud? Moi j'ai l'imagination qui s'arrète vite !
 
@Cloette: Attention, je lève le voile sur l'enfilage de blouse. C'est tout con en fait. Il faut que la petite ficèle ou le scratch pour fermer, soit dans la nuque. Donc, une blouse complète devant, et derrière, entre-ouverte. (Je sais pas si je suis clair... :shifty:)


Bref, article excellent. De quoi bien rire. :)

Pour ma part, j'ai les cheveux très longs (bas du dos), et je ne galère pas tant que ça à vrai dire. Le soir, je fais une tresse rapide et assez large pour ne pas m'enrouler dedans ou que l'Homme, les écrasent bien sauvagement!
Côté chaleur, y'à pire. Un chignon bien haut, une couette haute ou une natte folle et le tour est joué.


Ah et pour l'accrochage velcro dans la barbe, ou pire, sac à main, appuis-tête et compagnie, c'est une question d'entrainement. :supermad:
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
L'article + les commentaires m'ont fait tellement rire ! :XD: C'est tout à fait ça, les cheveux dont on ne sait pas quoi faire pendant le sexe et quand ils se coincent dans l'anse du sac à main sur l'épaule: douleur.

MAIS j'ai tellement regretté de les avoir coupé et j'ai tellement hâte de retrouver mes looonnngs cheveux jusqu'en bas du dos que c'est pas grave :) en plus les miens sont très fins donc je meurs pas étouffée par la chaleur. Et puis quand ils m'embêtent trop je fais une tresse :)
 
16 Janvier 2013
25
7
354
J'suis dans la même situation, cheveux long, il fait chaud c'est un peu chiant, (mais je me les couperais pour rien au monde pour l'instant), ça se coince partout effectivement et j'ai faillit faire une frange aussi mais ma coiffeuse (que je bénis) m'a conseillé d'attendre l'hiver :d
 
3 Octobre 2008
12
22
2 864
paris
Une fois, dans le métro, mes cheveux longs se sont accrochés aux boutons de la veste de ma voisine de strapontin, qui m'a littéralement arraché la tête lorsqu'elle a voulu descendre et s'est retrouvée kidnappée dans le wagon par ma chevelure.
Méga honte.
 
18 Janvier 2011
434
893
4 824
"Il y a tout un cérémonial à base de blagues nulles sur la météo, d’enfilage de blouses que tu sais jamais si elle se mettent à l’endroit ou à l’envers, les sagouines, de cassage de nuque sur un lavabo, de rinçage avec une eau toujours trop chaude et ensuite trop froide et de griffage de cuir chevelu soit-disant relaxant. Quand certaines personnes trouvent du plaisir à tout ce cirque, je me liquéfie lentement sur mon siège 100% skaï."

A-MEN :worthy:

Ca et le fait de devoir se regarder dans le miroir (où tu y vois tout tes défauts de peau/pellicules/ta face de chien battu avec les cheveux mouillés) pendant que le coiffeur s'acharne sur tes cheveux :XD:
 
12 Août 2011
383
282
794
Est-ce que tu fais aussi des soins ? Attention, quand je dis "soin", ce n'est pas l'après-shampoing qu'on laisse poser 3 min avant de rincer hein... Tous ces produits restent trop peu de temps sur les cheveux pour apporter plus qu'un démêlage et améliorer un peu l'aspect de ta crinière...

Si tu ne t'en sers pas, je te recommande vraiment les huiles et beurres végétaux, purs, bruts, sans produits ajoutés (bio, c'est encore mieux). Personnellement, j'ai les longueurs plutôt sèches et l'huile d'argan est celle qui nourris et régénèrent le mieux ma tignasse, mais après ça dépend d'une personne à une autre. Les huiles et beurres paraissent chers à l'achat, mais ils durent longtemps car tu n'as pas besoin d'en mettre des tonnes à chaque fois. Je trouve ça même très économique, puisque je n'achète plus des après-shampoings, masques et autres.
Un soin doit durer longtemps, minimum 30 min/1h je dirais. Le mieux, c'est de laisser poser ton huile ou beurre pendant plusieurs heures, par exemple un dimanche après-midi ou une soirée libre... ça, c'est pour nourrir les cheveux, mais ils ont aussi besoin d'être hydratés, par exemple avec de l'aloe vera, c'est le top ! :coiffe:

selavy;4239006 a dit :
lyncis;4238997 a dit :
En somme, foutez-leur la paix au maximum et ils ne s'en porteront que mieux. ;)

Franchement faudrait me donner tes produits parce que j'ai une masse énorme, je les lave 2 fois par semaine (ou 1 quand je vois personne vers la fin) je fais juste un après shampoing naturel et puis une noisette de "crème coiffante" naturelle, je les laisse sécher à l'air libre et ils ont quand même souvent l'air sec et font vraiment grosse crinière. Et si je fais uniquement un shampoing je n'en parle même pas : ils sont plein de frisoti & vraiment secs. Et c'est du bon shampoing.

Ça dépend aussi de la nature des cheveux de toute façon :happy:
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
Cela fera bientôt deux ans que je suis en conflit avec mes cheveux suite a une poussée de boutons grattant énormément sur le cuir chevelu et qui me pourrissent encore aujourd'hui la vie, je ne sais pas si c'est du psoriasis ou autre joyeuseté , mais tout les jours sont une lutte contre les démangeaisons incessantes , je passe parfois des nuits à les gratter sans en dormir, je peut avoir une crise de démangeaisons dans une salle de cours pleine a craquée , et mes cheveux tombent plus qu'avant et je ne sais plus quoi faire, ils ont aussi été abimé après une coloration pour laquelle on ne m'as pas fait de test d'allergie et a l'heure actuelle ils me gonflent , j'essaie de ne pas me les couper étant donné que j'ai toujours rêver d'avoir une toison digne de loréal mais j'en peut plus :sad:
 
21 Octobre 2012
5
0
362
Paris
Pour ma part j'ai l'objectif de les laisser pousser très long ! Je les ai en-dessous des épaules pour l'instant et je fais un henné (mélange rouge+neutre) bio sans rien de chimique tous les 2/3 mois. Pas de fourches sur mes pointes, quand je vais à la mer ils restent nickel :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah je suis contente de pas être la seule à avoir une tignasse ondulée/frisée/bouclée/on sait pas trop mais c'est bordélique.

Mais maintenant j'ai laché l'affaire, je les démêle (sauf quand j'ai trop la flemme) sous la douche avec une tonne d'après-shampooing, et j'y touche plus jusqu'au prochain lavage (enfin, j'aplatis un peu le matin avec mes mains :coiffe:).

Mais le truc c'est qu'ils sont vraiment bien seulement le jour du lavage : au début c'est mouillé donc c'est joli, et ensuite ça sèche naturellement et ils tombent bien. Malheureusement, dès la première nuit le lendemain c'est la cata, les boucles sont dans n'importe quel sens... Du coup j'alterne 1 journée "chevelure de bombasse" (non j'exagère :lol:), 3 ou 4 jours "cheveux bordéliques tout emmêlés"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes