Pourquoi les crevettes, c'est pas net

14 Octobre 2013
420
503
304
Mais c'est trop bon les crevettes ! :nomnom:
Ca me fait penser à Forest Gump et à Booba qui énumère toutes les façons de cuisiner la crevette. Mmmmm !

J'ai trop rigolé sur les 3 images successives des yeux de crevettes :yawn:. Les dents d'la mer version crevette.
Rho et puis c'est trop chou les toutes petites.
Par contre, la crevette ninja-disco, oui j'avoue elle fait flipper.
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
je n ai jamais aimé manger des crevettes, pis maintenant je suis allergique (ça me dégoute les crustacés de toute façon...)

par contre petite j'aimais beaucoup les pêcher avec mes cousins. une epreuve de patience, de concentration et de dextérité. des fois on les choppait même à main nues (et c'est vraiment dur)
et va savoir pourquoi on étaient totalement fascinés par la cuisson de la bête et le passage du transparent au rose ou gris à atterrissage dans la casserole d'eau bouillante...

les crevettes c'est un peu flippant
les enfants aussi


(d'ailleurs les antennes de langoustine, de la pointe vers la base, ça coupe... et l'eau de mer, ça pique...à bon entendeur...)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
olivine;4620983 a dit :
Moi j'aime bien les crevettes, mais que quand elles sont déjà décortiquées.
Une fois j'en ai acheté des fraîches, et quand je les ai retournées pour les couper, quasiment toutes les crevettes avaient des œufs entre leurs pattes. J'ai trouvé ça tellement dégoûtant et écœurant que j'ai failli les jeter (je l'ai pas fait parce que ça coûte quand même assez cher ces conneries).
Brrr sales bêtes.
Ha pareil, c'était des surgelées en plus, donc les oeufs étaient touuuut durs et fondaient bieeen entre tes doigts grâce à la chaleur de ton petit corps. J'ai cru crever, vomir, mourir d'un coup :halp:

J'avoue je les ai jetées parce que même décortiquées, je voulais plus les manger, je pouvais plus. Ça m'a BIEN foutu les boules parce que non seulement ça coûte une blinde mais en plus c'est un des rares fruits de mer que j'aime vraiment bien, et je m'étais fait un cadeau en achetant des crevettes, mais j'avais pris les pas décortiquées en me disant « ehhh ça va les décortiquées coûtent 4 fois plus cher, si tu peux éplucher 1kg de patates tu peux bien décortiquer 300g de crevettes ».

LES PATATES N'ONT NI OEIL NI PATTES NI OEUFS.

ÇA AIDE.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Ces couleurs !
C'est quand même dingue d'avoir un arc-en-ciel aussi beau sur soi et d'avoir l'air désagréable tout le temps.
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
Je ne résiste pas à l'envie de satisfaire les fans de crevettes qui sont nombreuses sur ce topic !

Voici mes petites crevettes :

799773IMG7302bis.jpg


Ce sont des crevettes d'aquarium red cherry, elles mesurent jusqu'à 2cm environ.

Parfois elles tombent enceintes et on voit des oeufs fluos dans leur ventre, imaginez si c'était comme ça pour nous :)

615023IMG7004.jpg


Et elles adoooooooorent grignoter les peaux mortes !!

796016IMG7514.jpg

(ce ne sont pas des knackis, ce sont mes doigts...)

Alors, vous craquez ?? :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
C'est sales bestioles rien que l'effort à fournir pour les décortiquer me fait dire qu'elles sont diabolique.

C'est vrai quoi. C'est une barbarie gastronomique que la dégustation de crevettes:
- On attrape une crevette (et on a les doigts qui puent pour tout le reste du repas)
- On lui arrache les pattes (en plus d'être barbare c'est lassant)
- On essaye de lui arracher la tête (encore plus barbare et en plus depuis l'étape précédente on a plein de petits bouts de pattes collé aux doigts)
- On a appuyé trop fort sur la tête et du "jus de crevette" a giclé partout. (Suis je la seule dont le jus de crevette me provoque des démangeaisons?)
- On essaye avec les doigts mouillés (et qui piquent donc) d'enlever la carapace sans amputer sa crevette de la moitié de son corps (intérêt gustatif zéro sinon)
- On essaye d'enlever la queue (de la crevette, hein) mais on ne sait pas comment faire sans l'amputer encore plus (voir au dessus) alors on fait un tour de table de la meilleure-technique-de-la mort-qui-tue pour l'enlever efficacement. Tout le monde y va de son conseil trop efficace, on ne comprend rien à la méthode et comme on n'a pas que ça à faire on décide de se débrouiller et d'y aller à l'intuition.
- On apprend qu'on n'a pas vraiment une bonne intuition, remarquons tout de même que la queue n'est plus (et la moitié de ce qui nous restait à grailler non plus d'ailleurs)
- Enfin on peut manger sa crevette (ou ce qu'il en reste) alors on trempe joyeusement  sa bestiole dans une mayo fait maison (faite par maman, papa, mamie, la voisine d'en face, soi même, bref qui on veut) mais il reste si peu au bout de nos doigts qu'on trempe allègrement le bout de ses ongles dans la sauce.
- Tata Monique (ou autres) râle parce qu'on a mis des bouts d'antennes dans la mayo en trempant.
- On croque avec gourmandise dans son crustacé et on sent craquer sous la dent (ah on a oublier un bout de carapace snif)
- Comme on veut pas faire voir aux autres qu'on est nul en décorticage on mâchonne avec frénésie son bout de crevette ET le morceau de carapace (en priant pour que le croc croc caractéristique ne nous trahisse pas)
- On avale avec peine (la carapace de crevette ça râpe un peu la gorge quand même)
- On dit que c'était bon alors même que c'est pas avec le minuscule bout de chair qu'on avait en bouche qu'on peut vraiment juger de la saveur.
- On se motive psychologiquement pour en reprendre une autre, hélas ces fourbes de crevettes doivent être manger en quantité pour avoir un effet nourrissant.
- On doit supporter d'entendre tata Monique (ou autres y a n'a toujours qui fait ça quand y a des crevettes à table de toute manière) suçoter avec délectation la tête de la crevette.
- Le bruit est vraiment pénible alors on signale à titre informatif que c'est dans la tête qu'il y a les intestins de l'animal et au passage on précise le régime alimentaire du dit animal.
- On trouve ça écœurant pour nous même (notons que le ou les convive(s) visé(s) s'en fout(ent)) alors on demande simplement s'il n'y a pas autre chose à manger.
- On a les doigts qui démangent toujours et qui puent le poisscaille.

Fin de la dégustation de crevettes. Après tout ça on comprendra pourquoi je n'ai pas spécialement besoin de connaitre la vie de débauche de cet bestiole pour m'en détourner, quoique ce soit intéressant. :)
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
alnilam;4621621 a dit :
- On doit supporter d'entendre tata Monique (ou autres y a n'a toujours qui fait ça quand y a des crevettes à table de toute manière) suçoter avec délectation la tête de la crevette.

Ah oui ça c'est horrible ! Le bruit, l'idée du goût...

J'adore les crevettes (sauf la tête !) et ma technique testée-approuvée : Je fais le plein de crevettes dans mon assiette, je les décortique toutes (pendant que mon ventre gronde), je vide le bordel à la poubelle (ou dans la poubelle de table si y'a), je vais me laver les mains...

Et je me régale ! :queen:


Et sinon ça m'énerve grave de chez grave quand au resto, ils servent les crevettes avec leur queue (exception faite pour les beignets de crevettes, là ça va, c'est pratique). Mais genre dans un plat en sauce (crevettes au curry mes amours :bave:), c'est juste trop chiant. :goth:

Edit : @ploufplouftagada La photo avec tes doigts m'a fait flipper (l'effet doigts-dans-l'eau et doigts-hors-de-l'eau, c'est bizarre :cyclope:). Elles sont mimi tes crevettes, je ne savais même pas que ça se mettait en aquarium ces bêtes là. :)
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Le pire @Khalea c'est quand le ou la convive qui mange ses têtes de crevette a l'air de se régaler :confused: quitte à ne s’intéresser qu'à cette partie là au final. Pour avoir essayer une fois (à force de voir des gens faire j'ai voulu goûter) je ne vois absolument pas en quoi c'est intéressant. Très personnellement j'ai trouvé la texture beurk beurk, l'odeur trop forte et le goût vaguement amer (pis quand j'ai appris l'anatomie de la crevette là ça été le bouquet!) non merci mais la  tête je la benne. Déjà que quand je décortique mal (soit quasiment à chaque fois) il reste des fois un peu de contenu de tête et ce fameux jus beurk et que ça suffit à donner le goût :sick2: je ne veux plus me voir en train de la manger. Après que des gens aiment ça je veux bien l'admettre (les goûts et les couleurs, hein) mais le truc vraiment horripilant c'est le bruit qui accompagne la dégustation de la tête. Je trouve ça dégueu et je pars du principe qu'on est pas obligé d'en faire autant :evil:

Sinon ta technique n'est pas mal :) au moins une fois que tu as fini la corvée il ne te reste plus qu'à te régaler :P je devrai y penser la prochaine fois quoique la dernière fois que j'en ai mangé j'en avais ma claque du décorticage because j'ai passé une partie de l'après midi à aider à décortiquer des crevettes à l'avance pour certaines personnes qui je cite "n'en mange pas s'ils doivent en décortiquer eux mêmes" mais qui feront la tête si personne se dévoue à le faire à leurs place :stare:  résultat une fois le repas venue je n'avais même plus envie de les décortiquer pour mon compte! Remarquons quand même que si j'avais été intelligente j'aurai peut être profité de la séance de l'après midi pour préparer les miennes :cretin: mais nan!

@ploufplouftagada ta photo m'a presque réconcilié avec ces bestioles :) déjà parce que j'ignorais complètement qu'on pouvait en posséder en aquarium (je les préfère dans ce contexte que dans mon assiette) bon ok je me serai quand même bien passé de savoir qu'elles s'accrochaient aux doigts pour manger les peaux (je croyais que c'était affectueux moi!) :yawn: euh sans rire on s'en procure où au fait?

Sinon la crevette multicolore de l'article est jolie maintenant que j'y pense.
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
@Alnilam  et @Khalea  : Contente que ça vous plaise et désolée pour le coup de flip ! :rire:
On peut se procurer des crevettes dans tous les bons magasins d'aquariophilie, il y en a de plus en plus même dans les chaines d'animalerie. Il en existe plein de variétés : http://www.crevettes.ch/index_fiches.html
Je trouve ça assez rigolo de les regarder, j'aime bien repérer celles qui sont enceintes et essayer de détecter les plus jeunes (mais elles sont vraiment petites). Bon après c'est comme les poissons hein, c'est pas hyper interactif ni très affectueux ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes