Pourquoi les crevettes, c'est pas net

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ah non je m'insurge ! a part leurs yeux qui sont un peu dégueulasses dans l'assiette une fois cuites, les crevetts c'est super chouette !
Vivantes elles sont mignonnes et rigolotes, et mortes, cuites à l'ail et au persil avec un peu de beurre, c'est un régal ! Et tant pis si elles ont grignoté des trucs pas net avant d'être pêchées, c'est le cycle de la vie :dunno:

Bon j'admets que ça pique un peu les doigts si on a la manie de s'arracher les petites peaux, et que ça peut décourager d'avoir à les décortiquer, mais je connais un truc pire que les crevettes à ce propos: les LANGOUSTINES. Ce sont mes crustacés préférés mais ces taquines cachent des petits piquants sur leur ventre...

Ma hantise quand je mange des fruits de mer: les PETITS CRABES BLANCS dans les moules qui font croc-croc sous la dent :non: , les oeufs dans les crevettes, manger par accident un oeil de crevette, les arêtes dans les poissons.
Mais je m'en fiche je continue à en manger quand même parce que c'est super bon ! et c'est meilleur pour la santé que la viande.
 
16 Février 2013
0
445
0
Un peu désespérée en voyant que les réactions à cet article ne sont quasiment que pour raconter des expériences culinaires. Pauvres bêtes.

J'ai adoré par contre le post où on voit les crevettes domestiques de @ploufplouftagada ! C'est mignon ^^
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@ploufplouftagada Y a pas de mal!! :yawn: Disons que ça a fait beaucoup de nouvelles informations à assimiler au sujet des petites crevettes!

Non sérieusement j'ai appris plein de trucs entre l'article et tes posts :) la prochaine fois que j'aurai des crevettes à portée d’œil ça va faire drôle. Sinon je pense personnellement que si je devais adopter un être aquatique j'opterai peut être pour des crevettes plutôt que des poissons (ça change) mais bon actuellement j'ai pas mal de gros minets qui traînent à la maison et qui ne seraient pas très d'accord avec ce genre de cohabitation (enfin si mais pour s'en faire un dîner) et comme il ne manque pas d'imagination et de potentiel connerifère j'aurai peur pour mes p'tites crevettes (même avec un aquarium fermé ils feraient un désastre) malgré tout je garde cette idée en tête parce que j'ignorais vraiment qu'on pouvait en adopter.

La photo de la crevette "enceinte" ça fait bizarre, je savais pas que ça faisait comme ça.
 
3 Janvier 2014
7
2
364
Juste merci de continuer les articles de cette rubrique, c'est vraiment ma préférée de tout le site, et en plus tu te débrouilles admirablement bien.
Ps : Remarque en passant, mais est-ce que tu pourrais mettre un peu plus d'infos concrètes sur les espèces en question ? Je pense parler au nom de tous en disant qu'on aimerait pouvoir les ressortir en plein décorticage aux dîners familiaux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes