Pourquoi les femmes s'épilent-elles le maillot ?

Grrrr j'en peux plus de ces articles qui semblent nous imposer de ne pas nous épiler ! Moi j'aime pas trop les poils, et j'aime bien m'epiler (jambes, bras maillot...). C'est tout doux, c'est agréable... bref ... je m'epile pour moi et j'aime ça :)
 
F

FerdHelo

Guest
Quand je pense à tout ce que je ne fais pas parce que je ne suis pas épilée : mettre un short (oui parce que l'entrejambe), aller à la piscine, etc. Alors que comme nous le rappelle l'article, les poils sont quelque chose de naturel. Je ne suis pas fan fan de la théorie de la sélection au sujet des poils. Pas du tout même. Je pense que c'est totalement le symptôme d'une société qui voit la femme comme un objet (et un objet qui consomme). Partout, on nous vend la femme comme quelque chose de beau, de perfectible, de délicat blablabla. Donc une femme épilée est une femme qui rentre dans ce modèle. Il me tarde que les femmes se libèrent et se soutiennent dans cette émancipation. Tout ce temps que l'on perd à s'épiler et à répondre à un modèle de la femme que nulle ne peut atteindre ! Surtout que comme on le dit toutes : soit ça fait mal, soit ça fait des poils affreux avec le rasoir, soit, encore, parce que cela peut entraîner des mycoses... Et pendant que nous les femmes nous tracassons inlassablement sur nos poils et même quand c'est la repousse (c'est la repousse sous les aisselles, manche courte et j'ose ou manche longue tant pis?) bah nous ne faisons peut-être pas plein d'autres choses qui nous rendraient plus heureuses et sereines. Je pense sincèrement que rester dans cette phobie et dépréciation des poils emprisonne les femmes. Cela n'a rien de normal et pour celles qui soutiennent que nous ne sommes pas obligées... ne soyons pas naïves, quand je ne suis pas bien épilée je vais bien jusqu'à ce qu'on m'en fasse la remarque... nous nous épilons pour les autres.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final, pourquoi certaines raisons ne seraient pas bonnes ? Faire plaisir à sa.on partenaire, pourquoi ce serait mauvais si c'est consenti ? Tant que lea partenaire en question ne nous met pas un couteau sous la gorge et qu'on n'est pas contre, que ça n'exige pas un sacrifice, où est le problème ? Chacun.e fait ce qu'iel veut pour ses propres raisons, tant que c'est en connaissance de cause, et pas sous la contrainte des pressions sociétales, ou de qui que ce soit.
 
  • Big up !
Réactions : Leech
16 Janvier 2014
18
17
354
13.ultra-book.com
salut ! Je vois ça et là des histoires de sélection génétique, mais dans la nature, les différences de poil entre les animaux sont souvent marquées, n'y aurait il pas une histoire d'hormones derrière tout ça?
Bref, la question est vaste.
Pour ce qui est de l'épilation, nous sommes bien sûre soumises à l'image de la femme actuelle dans notre société, on peut l'accepter ou non mais cette image est très forte et il y a une évolution aussi pour les hommes qui s'épilent de plus en plus...
Pour ma part, je suis comme qui dirait une marginale, j'ai souvent eu des réflexions sur mon manque d'épilation et j'ai parfois du mal à assumer dans le sens où je sais ce qu'on en pense et ça me fait me sentir honteuse. Je préfère mettre un shorty à la piscine que de montrer mes poils par exemple.
MAIS, je tiens à m'épiler ou me raser quand je le veux.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
Quand il fait chaud c'est le pire, c'est comme les aisselles, je vire tout pour éviter les odeurs, surtout que je supporte pas ça. JAMAIS on me ramènera à la plage/piscine si j'ai la moustache qui dépasse. (Phrase chic du jour bonjour. ) J'me fais juste le triangle et pour les mêmes raisons que @Marie-Lee ! J'ai toujours trouvé ça affreux - sur moi. - et le fait que je sois une femme a rien à foutre là-dedans. C'est juste que de mon côté et sur moi, je supporte pas.

En revanche, on me verra jamais faire l'intégral.
 
7 Septembre 2011
5 853
74 044
6 644
Paris
Non mais moi je m'epile integralement hein mais je reconnais que je suis conditionnee par la société, pareil pour les odeurs on trouve que ca sent parceque on vit dans une société aseptisée qui nous apprend à considérer le corps comme sale et la moindre odeur comme dégoûtante .... Si on veut s'epiler on s'epile mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un choix personnel parceque en l'etat actuel des choses on a aucun moyen de le savoir. L'injonction est beaucoup trop forte pour nous laisser avoir notre libre arbitre. Dans une societe ou le poil serait bien vu oui mais la meme si on a la conviction d'agir avec notre libre arbitre je doute que ce soit le cas.
 
8 Septembre 2013
9
29
384
Strasbourg
Pour ma part, j'ai des gros problème de peau que je rase, tonde ou épile (poils incarnés puissance 1000, plaques, brûlures, irritation de folie, ...) du coup je tonds avec une cale de 2 mm pour c'qui dépasse et 5 mm pour le pubis. Mais c'est vrai que si ça ne tenait qu'à moi sans le poids du jugement esthétique je m'en battrais les escalopes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes