Pourquoi les femmes s'épilent-elles le maillot ?

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@if_then_else

:worthy:

Sans oublier la palme de la phrase à gerber :
"il n'y a pas de femmes laides, que des femmes négligées"

sous-entendu : quand t'es une femme t'as pas le choix, va falloir passer ton fric en épilation/maquillage/10000 crèmes et shampoing pour faire honneur à ton genre.
Oui parce qu'une femme sa première valeur est physique évidemment.

:sick:
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Nastja, il y a 8 000 ans il n'y avait déjà que des homo sapiens sapiens sur terre et nous avons exactement la même pilosité qu'eux puisque nous sommes la même espèce. On est apparu il y a 30 0000 ans si je me souviens bien et notre pilosité n'a pas bougé depuis ^^

Être de la même espèce, ca veut globalement dire qu'on peut de reproduire et avoir des enfants normalement fertiles, pas qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis hein!!
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Si seulement la ligne éditoriale de Madmoizelle et son lectorat avait été la même quand j'étais au collège ! Il y a super longtemps, vers 2006/2007, il y avait un sondage qui demandait quelle était l'épilation du maillot privilégiée des lectrices, et l'intégrale l'emportait haut la main. En fait les résultats étaient proportionnels au degré d'épilation, plus c'était épilé, plus ça l'emportait ! Ça m'avait terrorisée et beaucoup marquée :cretin: Je me demandais si j'étais pas sale et marginale ! Ceci dit, ça m'avait pas fait céder, mais je m'étais sérieusement demandée si j'étais littéralement ""obligée"" de m'épiler intégralement si je ne voulais pas être rejetée le jour où j'aurais un copain avec qui je passe à l'acte :facepalm: C'est trop tard maintenant, mais lire tout ça, et ici, soulage l'ancienne adolescente qui est en moi.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Mais les nanas qui trouvent que "ça sent" si vous ne nous rasez pas, vous arrivez à vous contorsionnez pour mettre le nez dans votre buisson ? :ninja:
Personnellement je ne me suis jamais épilé le maillot, mais c'est vrai qu'une fois j'ai eu le problème du maillot de bain style "triangle de tissu avec poils qui cherchent le soleil" et ça m'a gêné, du coup j'ai éliminé la gêne : j'ai changé de maillot de bain :taquin:
De toute façon, les poils pubiens c'est comme les cils et les poils de nez, c'est une barrière protectrice plutôt cool :v:
 
13 Mai 2007
6
151
4 679
Personnellement j'attends avec impatience le jour où les poils reviendront à la mode :taquin:.
Parce qu'en soit, hygiéniquement, je n'ai aucun problème avec et j'ai bien conscience que je le fais pour les autres (plage, copain, etc).
Cela étant dis, je trouve ça jouissif de voir mon minou hairless après l'épilation... mais la guerre perpétuelle contre les poils est tellement exténuante (et chère!!) que y'en a ras le bol.
 
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Franchement il y a tout plein de raisons qui font que je m'épile le maillot. Mais je crois que la première, ce sont les règles. Ca fait longtemps, mais dans mes souvenirs, c'était atroce, et c'est vraiment la première chose qui m'a poussé à enlever du poil. Et puis je me sens mieux comme ça, plus légère... Après il y a le côté sexuel (pour nous faire plaisir une fois j'ai fait l'intégral. Ca a fait mal, mais j'ai aimé le rendu!). Pour ce qui est du coté esthétique... Mouais. Ca sert quand je vais à la plage, sinon je m'en fiche, donc c'est même pas une raison tertiaire.
 
12 Août 2015
530
1 911
594
Paris
Je suis restée de nombreuses années à me contenter d'épiler les côtés ou de couper au ciseau
puis à 22 ans, j'ai testé l'intégrale for the first time
et j'ai adoré, j'ai trouvé ça beau, je me sentais plus propre, plus légère, faut dire que j'ai une sacrée toison de base lol alors l'effet a été direct
depuis, c'est l'intégrale
je trouve ça plus joli sur moi mais j'aime bien aussi celles qui ont un peu de poil au pubis ça donne du charme aussi mais j'aime pas l'effet sur moi
De façon générale, je me préfère épilée évidemment mais j'ai la flemme de toujours m'épiler alors je le fais quand je veux me sentir belle
je suis célibataire et non soumise au regard d'un homme donc évidemment ça change la done
 
27 Avril 2009
19
25
4 674
31
Suis-je la seule au monde à ne pas m'épiler le maillot tout simplement parce que je n'ai PAS de poils à cet endroit? (j'ai des poils sur le pubis mais qui ne dépassent pas de la culotte, que je coupe court au ciseau). J'aimerais savoir s'il a d'autres filles dans mon cas, car en général quand le sujet de discussion tombe entre copines, je suis choquée de voir que tout le monde le fait sauf moi, j'ai l'impression de passer pour une fille négligée, alors qu'en fait, je n'en ai juste pas besoin.
Je précise que je suis à moitié asiatique, du coup je ne suis pas très poilue de base (et même que je laisse mes poils de jambes tranquilles car ils sont fins et mon copain s'en fiche).
 
Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Amplified-sOund non t'es pas la seule :) même sans m'épiler ça ne dépasse de nulle part.. Je suis globlement peu poilue (sauf là enceinte je me retrouve avec le bidon poilu, mais il paraît que c'est les hormones de grossesse, ça me fait bizarre d'avoir des poils à cet endroit !!! Mais je ne les retire pas pour autant, il paraît que ça partira après l'accouchement alors je ne m'embête pas)
J'ai testé l'intégrale par curiosité, j'ai eu envie de pleurer une fois fini ^^ . Je trouve que la toison pubienne a un vrai aspect esthérique et je me sentais vraiment moche sans !
Par contre les jambes j'aime pas du tout les avoir un peu poilues alors je sors souvent mon épilateur éléctrique (même pas mal) ! Et pour les aisselles ça pousse pas vraiment non plus et je m'en fiche carrément,, je le fais quand j'y pense.
 
20 Mai 2016
7
27
14
32
Reims
www.facebook.com
J'aime les articles comme ça tous simplement car ça explique que non un vagin poilu n'est pas sale au contraire. Bref il faut tordre au coup ce genre de pensés/informations fausses. De plus il faut savoir que se raser entraîne une repousse irritante et des poils incarnés, si ça gratte c'est juste que ça été raser avant en fait. L'épilation par contre je crois que la repousse est plus facile et sans trop de poil incarnés de ce que je vois, mais putain que ça fait mal. De nombreuses personnes ne sont pas forcément au courant et croient avoir de bons gestes de propreté ... et pourtant bah laissent la porte ouverte (en se fessant le maillot) à par exemple des infections urinaires sans comprendre d'où ça sort.

Bref pour répondre à la question, oui je rase de temps en temps et je m'épile une fois par an (pour la saison des bikinis) chez une esthéticienne, par contre quand je le fais, je fais l'intégrale et non pas juste sur les cotés. Si je me rase pour faire plaisir à mon chéri pour le sexe (le cuni plus précisément), mais c'est vraiment relativement rare, et quand je le fais ça vient de moi. En gros 80% de l'année je suis poilue et ça nous gène pas. Et pour les mêmes raisons, mon chéri en fait de même (pour la pipe), lui juste au rasoir, il n'a jamais épilé cette zone et tous comme moi il fait l'intégrale. Après la même c'est relativement rare, genre 80% de l'année il est poilu. On enlève nos poils en gros comme une petite surprise, genre en se déshabillant "regarde j'ai pensé à toi (pour ton confort) je suis plus barbu, c'est tous lise". Mais après poil ou pas ça ne nous empêche pas de faire des cunis ou des pipes :) C'est juste que sans poil c'est plus confortable, t'as pas un poil qui rentre dans ta gorge ou se coince entre tes dents, quoi. Pour parler de façon cru.

Petite conclusion, je pense qu'il est important de véhiculer ce genre d'article pour rétablir la vérité sur l’hygiène des femmes, on n'explique pas aux femmes comment avoir une bonne hygiène, donc les femmes font ce qu'elle pense être le mieux pour elle, des fois elles ont raisons et d'autres tords. Et le poil c'est qu'une petite partie à savoir pour avoir une bonne hygiène à ce niveau, car c'est une zone très fragile. Après une fois que l'on sait, si on a un vagin fort qui n'attrape jamais rien et qu'on préfère sans poil pour x raison (sauf l’hygiène), faites péter les rasoirs, cires ou autres. C'est votre choix, votre corps, votre vagin et vos poils ;)
 

Zau

12 Août 2016
24
139
399
55
Je suis surement plus vieille que vous toutes ...
J'ai toujours enlevé ce qui dépasse de la culotte c'est tout.
Et j'ai eu une "rencontre" avec un homme beaucoup plus jeune qui m'a avoué que c'était la première fois qu'il côtoyait autant de poils !
Et...il s'en moque . Heureusement parce que entre aller chez la dépoileuse et ne plus avoir mon jeune-à-moi je ne sais pas ce que j'aurais choisi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes