Pourquoi les femmes s'épilent-elles le maillot ?

M

Membre supprimé 177349

Guest
@Lord Griffith @Tératogène @Chocapiix pas forcément d'accord avec tout ce qui a été dit (je ne sais plus qui a dit quoi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors bien sûr je suis contre le fait d'imposer nos standards à notre partenaire d'un soir ou d'une vie, mais dire nos préférences c'est bien pour la communication dans un couple. Par exemple, je dis bien à mon pacsé que je le préfère avec la barbe et il le garde ou non, c'est son choix. Pareil pour les poils pubiens ! Lui il n'aime pas mes tatouages mais je me tatoue quand même, on communique mais on reste libres :)
Et je suis toujours abasourdie de voir des gens qui trouvent les poils sales :confused: genre WHAAAT ?? pourquoi ? :hesite: est-ce que notre tête est sale à cause de tous ces poils (cils, sourcils, cheveux, moustache...) ? Et le pire étant les gens aux doubles standards, genre, pour un mec ça va mais pas pour une nana ! :scream:
Une fois un plan cul m'a dit que pour une fille c'était "dégueulasse" (sic) alors que lui il laissait ses poils naturels (je lui avait déjà proposé de les raccourcir car ce n'était pas ce que je préférais, mais inconcevable pour mÔsieur, alors que selon lui une femme devrait s'épiler soit intégral soit ticket de métro :bomb: bref, il était trop stupide et sexiste ça n'a pas duré...:slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après ma mère, ma sœur et ma meilleure amie laissent leurs minous poilus et je trouve ça normal. Et dans mon entourage plusieurs femmes gardent leurs poils d'aisselles (c'est courant dans mon île).
 
20 Mai 2016
7
27
14
32
Reims
www.facebook.com
@Chocapiix
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors moi et mon copain on se rase de temps en temps genre 2 fois dans l'année, pour faire plaisir à l'autre au niveau sexe, hein c'est vraiment rare, le reste du temps c'est poilu. On ne se l'impose pas, c'est une genre de surprise genre, t'as vu il y a plus rien, mais pas du tout une obligation, puisqu'on le pratique avec ou sans poil (et heureusement XDDD). Mais je ne sais pas si on est bizarre ou pas mais si quand tu fais un cunni ou une fellation (en tous cas nous je ne sais pas les autres) mais on ne se limite pas du tout à la zone, on embrasse, lèche, caresse, ect.... tous un périmètre autour on ne se limite pas du tout à la zone, donc pour un vagin, pas que la partie intérieurs qui n'a pas de poils. Donc si les poils bah régulièrement on a dans la bouche un qui reste dedans et bref c'est chiant t'es obligé de l'enlever car ça te reste dans la gorge et tous. Bref si pour un cunni ou une fellation, les poils (ceux qui se "détache") peuvent être chiant et un sexe non poilu (masculin ou féminin) à notre gout est plus pratique, après comme je te le dis même si on se rase pour cette raison, on le fait très rarement, car c'est telleeeeement chiant, la repousse gratte et fait des poils incarnés donc voilà juste pour te dire que si pour le sexe oral les poils peuvent être chiant après ça n’empêche que ce n'est pas des poils qui vont nous arretez XDDD après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas imposer à son partenaire (feminin ou masculin) de se raser, c'est le corps de son partenaire, ses poils, donc il ou elle en fait ce qu'il ou elle en veut, mais si tu le fais comme nous, de temps en temps pour faire plaisir que ça vient vraiment de la personnes elle même et non pas une contrainte imposé par son partenaire bah c'est cool
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
N'empêche c'est fou comme en quoi? 50 ans? On a complétement changé de norme :lol: Et ce n'est pas être un mouton que de préférer être épilée intégralement, mais on ne peut nier que ce choix est tout de fortement influencé par la norme actuelle qui est le glabre de partout.
Et sinon point "odeur" comme ça a déjà été dit, les poils pubiens et axillaires ont pour fonctions de dégager des phéromones, qui sont fait pour "attirer" un partenaire. Les odeurs varient selon le moment du cycle et sont donc plus forte au moment de l'ovulation. Je trouve dommage que dans notre société on veuille à tout prix tout aseptiser.
Il y a pas si longtemps que ça, les touffes de poils aux aisselles qu'on apercevait furtivement lorsqu'une femme levait le bras était considéré comme très érotique puisque cela rappelle la toison pubienne.
Bref en temps que lesbienne qui trouve bien plus esthétique les toisons fournies, je suis bien déçue de vivre à notre époque :lol:
 
27 Août 2015
19
267
1 289
26
c'est fou, j'ai l'impression que pour beaucoup, le poil va être lié à l'acte sexuel! c'est hyper drôle parce que personnellement, dans ma vie sexuelle ça ne m'a jamais gênée (je suis avec une nana et ni elle ni moi ne nous épilons), au contraire ça a toujours été un plus!
au début je m'épilais les jambes et les aisselles, mais j'ai arrêté, j'en avais marre de dépenser de l'argent et perdre du temps pour répondre à une norme sociale aussi idiote.
qui plus est, les poils sont là pour nous protéger, ils sont à des endroits (aisselles, pubis), où la peau est fragile et sensible et ils jouent un rôle de "conduit d'évacuation". On sent beaucoup plus épilée que pas épilée, question de frottement et de peau "mouillée".

de plus, un pubis épilée me met toujours hyper mal à l'aise, j'ai l'impression d'être devant une enfant!

je rejoins @Tétratogène là dessus en fait !
et non jamais de la vie je m'épile pour aller chez le médécin, ma gynéco est féministe et m'a jamais fait une seule réflexion là dessus
 
4 Mars 2015
139
458
744
31
Lille
Je voudrai aussi préciser que ce que j'aime avec les poils, c'est la sensibilité accrue de la peau. Je trouve très agréable le fait de (me faire) caresser les poils notamment au niveau du pubis et des lèvres.
On sent le contact de l'autre avant même qu'il est touché la peau et l'anticipation du contact à venir est assez excitante. Même hors du contexte sexuel, j'aime bien caresser les poils de mon conjoint. La comparaison n'est peut-être pas la meilleure mais c'est un peu comme caresser la fourrure d'un chat, j'adore ça ! Et en plus, ils sont tout doux !
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Je voulais rebondir sur les cunis. En tant que donneuse et receveuse, je préfère 100 fois les poils au naturel, qui sont faciles à écarter :happy:. Perso, les poils qui repoussent ou les poils tondus courts, ça m'irrite grave les lèvres (du haut comme du bas), la langue et le tour de la bouche. Et c'est la même pour les mecs qui se rasent la barbe, les testicules et le pubis, ça m'irrite direct. Je suis donc une pro-poils :cretin:

J'aime bien l'odeur qui se dégage des parties intimes en général :ninja:, je trouve ça carrément érotique :ninja:
Et je pense que ça contribue à l'attraction qu'on a pour une personne, son odeur, comme le disait une madz plus haut. Je trouve ça moins sexy les gens qui ne sentent que leur parfum, je préfère l'odeur au naturel.

Il y a autre chose qui n'a pas été évoqué il me semble, lié à la forme des lèvres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Côté conquêtes, j'ai bcp appréhendé entre 18-22 ans le regard de mes partenaires, avec la peur de la fuite de la personne que je comptais mettre entre mes cuisses :cretin:. Mais tout compte fait, personne n'est parti en courant, enfin, jusqu'à présent :yawn:. Du coup, je m'en fiche maintenant, et si la personne avec qui je suis en position de sexer est pas contente, ben la porte est en face du lit :rire:
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Hoara tu m'as fait délirer avec ta comparaison ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tératogène ah oui entièrement ridicule cette idée selon laquelle ce serait impossible x) au début de ma vie sexuelle j'ai reçu des cunis avec le frifri au naturel et des milliards de femmes en reçoivent/donnent ainsi et ça n'a jamais rien empêché :) berf on est d'accord ^^
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Nyxi je suis curieuse de savoir où tu as lu "décérébrés" en fait :lunette:
La seule chose cruciale qu'on dit, c'est que chacun.e a sa vision des choses et c'est très bien. Et que personne n'a à l'imposer à qui que ce soit.
Je ne te traite pas de "décérébrée" tout comme tu ne me traites pas de "sale" et tout va bien :fleur:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
C'est validiste, tu peux retirer ce terme ? :fleur:

Euh, non. Pas du tout. Déjà parce que socialement parlant, c'est toi qui es privilégiée : on ne te shamera pas parce que tu t'épiles; au contraire, la société en fait la promotion.
Et c'est normal et pas grave d'être influencé.e par la société, personne ne peut se targuer de faire des choix libres à tous les niveaux (même si c'est triste). Et ça ne te plaît peut-être pas, mais oui, tu es conditionnée. Et conditionnée =/= bête ou pas capable de réfléchir.

Edit : et je rajoute, je ne me vante pas d'être non-conditionnée, je le suis aussi sur plein de points, même sur mon épilation, et je ne me considère pas comme manquant d'esprit :lunette:

Ce dégoût des poils n'est pas inné, maintenant ça fait partie de toi, et ok, très bien, j'ai aucun souci avec ça. Peu importe d'où ça vient, en fait, tu fais ce que tu veux. Tu. Fais. Ce. Que. Tu. Veux.

Y'a pas de sous-texte au message, en fait. C'est en revanche fatigant de revendiquer de vouloir garder ses poils et systématiquement se faire traiter de méchant.e :dunno: On te reproche pas de garder ce privilège social. Mais ce n'est pas parce que, pour une fois, d'autres avis s'opposent au tien qu'on te dénigre.
(ça me rappelle beaucoup d'autres débats sur les privilèges, tout ça...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes