Pourquoi les femmes suisses font grève ce 14 juin

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les femmes suisses font grève ce 14 juin
greve-femmes-suisse-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Si l'énergie déployée pour cette grève avait servi à récolter des signatures pour une initiative populaire portant sur leurs revendications, le problème serait réglé depuis longtemps.
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Clarissse : Peut-être que c'est précisément parce qu'à l'heure actuelle, une initiative populaire n'aurait pas résolu le problème, que les femmes suisses veulent sensibiliser la population à leur cause ?

Et puis une initiative populaire sur quoi ? Il me semble que cette grève porte sur plusieurs sujets, je ne suis pas sûre qu'une initiative unique aurait pu tous les porter.

@JAK-STAT : un initiative populaire, en Suisse, c'est une récolte de signatures pour qu'un sujet fasse l'objet d'un référendum.
 
9 Juin 2019
14
13
4
pourquoi l'ongle est-il verni (en rouge) sur le logo ?

un produit de cosmétique n'a, à mon sens, rien à faire dans un logo féministe.
c'est un simple produit de beauté.
une main sans vernis à ongle n'est-elle pas une main de femme ? Je trouve que ça renforce la sexualisation de la femme.

Je tiens à ajouter que si les conjoints de ces femmes ne veulent pas partager equitablement le travail ménager, parentale et financier... c'est que le couple doit avoir une discussion. la greve n'y changera rien, tout comme elle ne changera rien au harcelement de rue. les hommes qui sortent des "hé ! tu veux pas me montrer ta culotte ? allez ! steuplait ! j'vais t'violer t'façon" se moquent pas mal que vous fassiez grève. certains me répondront peux être "c'est pour qu'on se fasse entendre et que la police les sanctionne". le soucis c'est que sans preuve, ce serait injuste de comdamner quelqu'un. même si une femme jure et sanglote.

sur ce, passez une bonne soirée/journée.


edit: Mais bon au moins comme l'a dit Lullbelule ça va pousser les gens à en parler et à se poser plus de questions sur le féminisme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Artemistigri
27 Avril 2012
20
77
3 674
Geneve
pourquoi l'ongle de la femme est-il vernis (en rouge) sur le logo ?
Sérieusement?! un mouvement féministe national pour revendiquer les droits des femmes, dénoncer les inégalités, etc. Tout un pays se mobilise, et étant suisse je vous assure que tout un pays se questionne, et vous vous offusquez d'un logo??? il faudrait quand même s'interroger sur les priorités...
 
9 Juin 2019
14
13
4
Sérieusement?! un mouvement féministe national pour revendiquer les droits des femmes, dénoncer les inégalités, etc. Tout un pays se mobilise, et étant suisse je vous assure que tout un pays se questionne, et vous vous offusquez d'un logo??? il faudrait quand même s'interroger sur les priorités...
ce vernis à ongle rouge n'a rien à faire là.
femme=/ manucurée, maquillée ou à la mode.
une main sans vernis n'aurait-elle pas fait l'affaire ?
 
27 Avril 2012
20
77
3 674
Geneve
ce vernis à ongle rouge n'a rien à faire là.
femme=/ manucurée, maquillée ou à la mode.
une main sans vernis n'aurait-elle pas fait l'affaire ?
Peut-être... mais j'ai envie de dire on s'en fout. Ce qui intéressant dans ce mouvement c'est son ampleur, le nombre d'entreprises qui se sentent concernées, les discussions suscitées dans le monde du travail et ailleurs, la prise de conscience des inégalités, la mobilisation de partout... Donc franchement que ce logo soit une main manucurée, j'ai l'impression que c'est ramener le débat à bien peu de chose...
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Sérieusement?! un mouvement féministe national pour revendiquer les droits des femmes, dénoncer les inégalités, etc. Tout un pays se mobilise, et étant suisse je vous assure que tout un pays se questionne, et vous vous offusquez d'un logo??? il faudrait quand même s'interroger sur les priorités...
Je suis d'accord avec toi! J'en ai marre de ce soi-disant féminisme où l'on voit le mal partout. Expliqué moi pourquoi la jolie fille mince bien maquillé serait moins crédible que l'autre plus naturel avec son jean délavé? Dans la même logique, est-ce que pour montrer l'Afrique et l'Asie, pour avoir du renfort de l'occident , faut-il mieux montrer le village pourri de Thaïlande et du Nigeria au lieu de montrer la ville Lagos ou le développement d'une entreprise Thaïlandaise par exemple? On pourrait trouver une tonne d'idées comme ça :lalala:
 
9 Juin 2019
14
13
4
Je suis d'accord avec toi! J'en ai marre de ce soi-disant féminisme où l'on voit le mal partout. Expliqué moi pourquoi la jolie fille mince bien maquillé serait moins crédible que l'autre plus naturel avec son jean délavé? Dans la même logique, est-ce que pour montrer l'Afrique et l'Asie, pour avoir du renfort de l'occident , faut-il mieux montrer le village pourri de Thaïlande et du Nigeria au lieu de montrer la ville Lagos ou le développement d'une entreprise Thaïlandaise par exemple? On pourrait trouver une tonne d'idées comme ça :lalala:
je n'ai jamais dis qu'une femme manucurée est moins crédible qu'une femme qui ne l'est pas.
j'ai dis qu'un verni à ongle n'avait rien à faire là car ça renforce les stereotypes.
je comprend cependant ton point de vue ^^
 
  • Big up !
Réactions : wondermymy31
9 Juin 2019
14
13
4
Peut-être... mais j'ai envie de dire on s'en fout. Ce qui intéressant dans ce mouvement c'est son ampleur, le nombre d'entreprises qui se sentent concernées, les discussions suscitées dans le monde du travail et ailleurs, la prise de conscience des inégalités, la mobilisation de partout... Donc franchement que ce logo soit une main manucurée, j'ai l'impression que c'est ramener le débat à bien peu de chose...
tu t'en moque, ok. Mais ce n'est pas mon cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes