Pourquoi les femmes victimes de violences conjugales ne portent-elles pas plainte ?

28 Juin 2015
5
6
4
36
Ce fameux probleme du bleu a l oeil (les flics qui sont intervenu suite à la dispute n ont pas vu de bleu, d où leur mnque de confiance) il faut aussi ajouter que ca fait un bout de temps qu elle s est mis la famille depp à dos du fait des violences psychologiques qu elle fait subir à johnny depp
D habitude je trouve cool que madmoizelle soutienne les hommes battus mais quand là ça oppose un homme à la parole d une femme il n en est bizarrement pas fait mention...
 
  • Big up !
Réactions : Addanc
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Personnellement, je ne me mêle pas trop de cette histoire, car mon coeur penche pour la défense de Johnny, en sachant tout de même que ses ex femmes et sa propre fille ont témoigné pour dire qu'il n'a jamais été violent malgré son penchant pour l'alcool (qui est connu). Cela m'étonne que subitement il devienne violent ... (ce qui met le doute surtout, c'est sa demande de pension mensuelle assez conséquente, généralement une femme battue ne veut plus aucun lien ou rapport avec la personne l'ayant faite souffrir).

Cependant, je n'y étais pas et j'peux pas juger mais je tiens à souligner une chose, c'est que lorsqu'une femme porte plainte pour violence conjugale, pourquoi devrait on obligatoirement penser qu'elle est réellement victime ?
De plus en plus de femmes font de fausses plaintes, pour se venger de leur compagnon, pour avoir la garde des enfants, pour gagner des sous, m'enfin peu importe, les raisons peuvent être nombreuses.
Je tiens à préciser que lorsqu'une femme est victime de viol ou de violence, je suis la première à m'insurger ! Mais je reste souvent prudente, j'attends toujours d'être sûre et certaine que ça a vraiment été le cas (notamment par le rendu de justice ou l'enquête de la police).
Sauf que là tu n'attends pas, tu t'appuies sur des faits discutables pour te prononcer. En disant que "ton cœur penche pour Johnny" tu ne fais qu'ajouter ton ressenti perso à la remise en cause générale et systématique de sa parole que dénonce l'article.
En quoi le fait qu'il ait été irréprochable avec Vanessa le blanchit ce ce qu'il aurait pu faire à Amber Heard? On pourrait te répondre que par le passé il a été arrêté pour des faits de violence (bien avant son histoire avec Vanessa, dans sa folle jeunesse, avec des histoires de paparazzis et de chambres d’hôtel). Je ne le ferai pas, tout simplement parce que ces violences passées ne prouvent rien sur ce qui a pu se passer entre eux... pas plus que la réussite de son histoire avec Vanessa ! Je suis d'accord avec toi : il faut attendre... alors pourquoi accabler Amber et chercher à tout prix à dédouaner Johnny pendant cette attente?
D'où tu tiens que "de plus en plus de femmes font de fausses plaintes"? Et cette histoire de femmes battues qui ne veulent pas de pension ? Chaque victime est différente.

Merci @Coccinelle39 , je pense exactement la même chose ! L'article en lui-même perd un peu de son impact, je trouve... Parce qu'il y a quand même des éléments troublants de chaque côté (le fait qu'elle ait posté un cliché après avoir fait la fête le lendemain de son agression présumée, cliché sur lequel elle n'avait aucune trace de coup, me fait douter, même si au départ je n'ai aucune raison de remettre sa parole en doute). Ça aurait peut-être mérité quelques jours de réflexion :hesite:

Sur la photo en question, ses cheveux sont soigneusement placés de manière à cacher le coté tuméfié de son visage... Ça ne prouve rien. Ce qu'on lui reproche c'est de sourire sur la photo, d’être avec des amies : pour être une bonne victime, il faut pleurer combien de temps? Rester cloitré combien de temps ? On lui a aussi reproché d'en "faire trop" quand elle a fondu en larmes en sortant du tribunal... Toujours perdante, dans tous les cas.
Pour moi cette photo prouve juste que dans un premier temps elle ne voulait pas porter plainte et pas ébruiter l'affaire. Beaucoup de victimes de violence ont ce réflexe : on se sent coupable, responsable, on veut protéger l'autre. Ce genre de réaction prouve exactement le propos de l'article : franchement, il y a de quoi hésiter à parler de violence si en retour on va compter nos sourires et nous les reprocher...

J'ai l'impression que comme c'est un acteur culte plein de gens refusent d'y croire et préfèrent imaginer des scénarios fantaisistes à base de fausses blessures et de femme assoiffée d'argent. Ça en dit long sur notre rapport aux violences conjugales. J'espère qu'elle est bien entourée parce que lire les réactions ici et ailleurs me fait mal au cœur.
 
28 Juin 2015
5
6
4
36
Sauf que là tu n'attends pas, tu t'appuies sur des faits discutables pour te prononcer. En disant que "ton cœur penche pour Johnny" tu ne fais qu'ajouter ton ressenti perso à la remise en cause générale et systématique de sa parole que dénonce l'article.
En quoi le fait qu'il ait été irréprochable avec Vanessa le blanchit ce ce qu'il aurait pu faire à Amber Heard? On pourrait te répondre que par le passé il a été arrêté pour des faits de violence (bien avant son histoire avec Vanessa, dans sa folle jeunesse, avec des histoires de paparazzis et de chambres d’hôtel). Je ne le ferai pas, tout simplement parce que ces violences passées ne prouvent rien sur ce qui a pu se passer entre eux... pas plus que la réussite de son histoire avec Vanessa ! Je suis d'accord avec toi : il faut attendre... alors pourquoi accabler Amber et chercher à tout prix à dédouaner Johnny pendant cette attente?
D'où tu tiens que "de plus en plus de femmes font de fausses plaintes"? Et cette histoire de femmes battues qui ne veulent pas de pension ? Chaque victime est différente.



Sur la photo en question, ses cheveux sont soigneusement placés de manière à cacher le coté tuméfié de son visage... Ça ne prouve rien. Ce qu'on lui reproche c'est de sourire sur la photo, d’être avec des amies : pour être une bonne victime, il faut pleurer combien de temps? Rester cloitré combien de temps ? On lui a aussi reproché d'en "faire trop" quand elle a fondu en larmes en sortant du tribunal... Toujours perdante, dans tous les cas.
Pour moi cette photo prouve juste que dans un premier temps elle ne voulait pas porter plainte et pas ébruiter l'affaire. Beaucoup de victimes de violence ont ce réflexe : on se sent coupable, responsable, on veut protéger l'autre. Ce genre de réaction prouve exactement le propos de l'article : franchement, il y a de quoi hésiter à parler de violence si en retour on va compter nos sourires et nous les reprocher...

J'ai l'impression que comme c'est un acteur culte plein de gens refusent d'y croire et préfèrent imaginer des scénarios fantaisistes à base de fausses blessures et de femme assoiffée d'argent. Ça en dit long sur notre rapport aux violences conjugales. J'espère qu'elle est bien entourée parce que lire les réactions ici et ailleurs me fait mal au cœur.


Perso Johnny Depp je m en moque comme de l an quarante, ça fait longtemps que je n aime plus ses films et sa façon de jouer
Je n accepte pas que des fan girl le soutiennent de manière aveugle
Je n accepte pas non plus qu on le descende alors qu il y a clairement dss zones troubles dans cette histoire, parfois le loby feministe peut desservir quand on fonce tout droit dans la défense des femmes, l affaire n est paw aussi "simple" que celle de cosby
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Perso Johnny Depp je m en moque comme de l an quarante, ça fait longtemps que je n aime plus ses films et sa façon de jouer
Je n accepte pas que des fan girl le soutiennent de manière aveugle
Je n accepte pas non plus qu on le descende alors qu il y a clairement dss zones troubles dans cette histoire, parfois le loby feministe peut desservir quand on fonce tout droit dans la défense des femmes, l affaire n est paw aussi "simple" que celle de cosby

Je l'ai "descendu" nulle part, je le répète je ne me prononce pas sur l'agression elle-même, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai aucune idée de s'il est innocent ou coupable, et ça ne me regarde pas. Par contre je trouve effectivement qu'il y a un bon fond de sexisme /homophobie / biphobie dans le traitement médiatique de l'affaire, quand on invoque les photos d'Amber, ses sourires, ses sorties, et ses histoires d'amour passées pour dédouaner une superstar.
Effectivement, je répond parce que je suis féministe même si je ne pense pas faire partie d'un "lobby" (?!) déjà car un lobby c'est un groupe de pression qui utilise des moyens financiers et perso, j'ai pas d'argent.
 
28 Juin 2015
5
6
4
36
Sur le traitement d amber par la plupart des medias je suis d accord
par contre excuse moi mais sur certaines plateforme, comme madmoizelle, que ce soit.dans les articles ou les commentaires, il y a des lacunes dans le traitement de depp, et ces lacunes si elles sont volontaires laisse place à un certain avis sur la question que je n apprécie pas

Pour le lobby le temps c est de l argent, et en donnant de ton temps oui tu soutiens le feminisme, après un lobby n est pas forcément mauvais
 
21 Avril 2015
119
217
414
32
il faut attendre... alors pourquoi accabler Amber et chercher à tout prix à dédouaner Johnny pendant cette attente?
D'où tu tiens que "de plus en plus de femmes font de fausses plaintes"? Et cette histoire de femmes battues qui ne veulent pas de pension ? Chaque victime est différente.

A aucun moment, dans mon message précédent, je n'ai accablé Amber. Et j'ai juste précisé au tout début de mon message que je ne voulais pas me mêler de cette histoire car j'aurai tendance à croire en l'innocence de Johnny. Je ne cherche pas à le dédouaner, il s'agit juste de ce que je pense, mais en aucun cas je n'ai voulu convaincre qui que ce soit sur son innocence. J'ai parlé de Vanessa Paradis et de son autre ex et de sa fille, simplement parce qu'il s'agit d'un fait ... Elles ont témoignées pour lui, en annonçant n'avoir jamais subit de violences de sa part. Pourquoi devrait on croire automatiquement Amber si même la police émet des doutes quant à la véracité de ses propos ?
Si jamais cela devient véridique, alors effectivement Depp est un abruti sans nom et Amber une pauvre victime mais si c'est le contraire, je critiquerai Amber pour avoir menti. Fin de l'histoire, consciemment je ne veux prendre aucun parti, mais inconsciemment, j'espère simplement que la personne que j'admire depuis longtemps (même sans le connaitre personnellement) n'est pas le monstre qu'il est supposé être. S'il est déclaré coupable, je ne ferai pas l'autruche.

Ensuite pour finir, pour les femmes qui font de fausses plaintes, il suffit juste de se tenir au courant des faits divers, de lire, de regarder les infos à la télé et tu verra que le nombre de fausses victimes est plus élevé qu'avant. Dans la plupart des histoires, il s'agit juste d'une question de vengeance ou pour gagner la garde des gosses ou d'une femme mentalement instable pour déprime ou autre maladie fragilisant la conscience du malade.
Je ne crois pas que TOUTES les femmes soient des victimes ... De même que chez les hommes, tous ne sont pas des gros connards.

Y a longtemps, j'avais fait un exposé sur les hommes battus justement pour cesser toute ce monopole sur les femmes parce qu'elles sont plus nombreuses. Un homme battu quand il porte plainte, c'est prit à la dérision, on le prend pas au sérieux parce qu'un homme ne peut pas être sous la croupe d'une femme, c'est la grosse honte et le gars est humilié parce que personne ne peut croire que sa petite femme puisse être si méchante et plus forte que lui ... Sa plainte n'est qu'une grosse blague et le gars doit se battre (bien plus qu'une femme) afin que l'on reconnaisse les torts de son bourreau ...
C'est à cause de ça que j'attends toujours le verdict final
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
J'ai été très choquée quand j'ai vu le gros titres au sujet de cette affaire, tous prenaient la défense de Depp ! Personne ne semblait se dire que ce type pouvait avoir réellement frappé sa femme. Ce qui n'est pourtant pas une affirmation délirante... même s'il ne l'a jamais fait avant, même s'il est (était) un grand acteur. On n'en sait rien.
Mais ça m'a surtout rappelé l'histoire d'un membre de la famille d'une amie. Sa femme l'accusait de l'avoir frappée et absolument tout le monde s'est ligué contre elle, l'accusant des pires bassesses, en disant qu'elle était folle, etc. Je n'ai rien dit à mon amie, je comprends que ce soit la famille, et là encore, je ne savais rien de la situation. Mais peut-être que j'aurais du...
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Je suis une fan de JD de longue date, mais si j'admire son oeuvre, je ne le connais pas. Et c'est ce que des millions de fans semblent avoir oublié... La vie d'un acteur (musicien, artiste...) peut être bien différente de ce qu'il reflète en public. C'est pourquoi je pense que chercher à savoir lequel est le méchant de l'histoire est un débat particulièrement stérile. Ne pas soutenir Johnny Depp (qui, en tant que superstar blanche cis-hétéro a bien assez de soutien de toute façon, ne vous inquiétez pas pour lui) ne veut pas 'dire que je répudie son oeuvre. Ca veut juste dire qu'il n'est pas un surhomme exempt de tout soupçon.

C'est en particulier le traitement du sujet par la presse qui me révolte. Outre l'argument sempiternelle de la femme serpent vénale (ça vous rappelle quelque chose? C'est normal, c'est la même chose depuis la Bible -ou même avant), voilà qu'on rajoute un peu de biphobie par dessus le tout. C'est marrant comme Hollywood exacerbe tous les préjugés à la con qu'on rencontre en tant qu'être humains lambda. Les stars homosexuelles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sont érigées en icônes sympathiques, voire vertueuses, et ce sans même connaître leur train de vie, mais les bisexuels dont on ne parle jamais sont des dépravés infidèles. Evidemment, comment un(e) bisexuelle pourrait-iel avoir des ami(e)s sans coucher avec eux?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
A aucun moment, dans mon message précédent, je n'ai accablé Amber. Et j'ai juste précisé au tout début de mon message que je ne voulais pas me mêler de cette histoire car j'aurai tendance à croire en l'innocence de Johnny. Je ne cherche pas à le dédouaner, il s'agit juste de ce que je pense, mais en aucun cas je n'ai voulu convaincre qui que ce soit sur son innocence. J'ai parlé de Vanessa Paradis et de son autre ex et de sa fille, simplement parce qu'il s'agit d'un fait ... Elles ont témoignées pour lui, en annonçant n'avoir jamais subit de violences de sa part. Pourquoi devrait on croire automatiquement Amber si même la police émet des doutes quant à la véracité de ses propos ?
Si jamais cela devient véridique, alors effectivement Depp est un abruti sans nom et Amber une pauvre victime mais si c'est le contraire, je critiquerai Amber pour avoir menti. Fin de l'histoire, consciemment je ne veux prendre aucun parti, mais inconsciemment, j'espère simplement que la personne que j'admire depuis longtemps (même sans le connaitre personnellement) n'est pas le monstre qu'il est supposé être. S'il est déclaré coupable, je ne ferai pas l'autruche.

Ensuite pour finir, pour les femmes qui font de fausses plaintes, il suffit juste de se tenir au courant des faits divers, de lire, de regarder les infos à la télé et tu verra que le nombre de fausses victimes est plus élevé qu'avant. Dans la plupart des histoires, il s'agit juste d'une question de vengeance ou pour gagner la garde des gosses ou d'une femme mentalement instable pour déprime ou autre maladie fragilisant la conscience du malade.
Je ne crois pas que TOUTES les femmes soient des victimes ... De même que chez les hommes, tous ne sont pas des gros connards.

Y a longtemps, j'avais fait un exposé sur les hommes battus justement pour cesser toute ce monopole sur les femmes parce qu'elles sont plus nombreuses. Un homme battu quand il porte plainte, c'est prit à la dérision, on le prend pas au sérieux parce qu'un homme ne peut pas être sous la croupe d'une femme, c'est la grosse honte et le gars est humilié parce que personne ne peut croire que sa petite femme puisse être si méchante et plus forte que lui ... Sa plainte n'est qu'une grosse blague et le gars doit se battre (bien plus qu'une femme) afin que l'on reconnaisse les torts de son bourreau ...
C'est à cause de ça que j'attends toujours le verdict final

Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire au début (que tu ne voulais pas t'en mêler parce que tu as de base un a priori positif sur Johnny Depp) On a tous des a prioris et c'est jamais agréable de voir des artistes qu'on admire traverser de sales périodes, je comprends et je ne voulais pas être agressive envers toi, désolée si je l'ai été.

Pour moi on peut respecter la présomption d'innocence sans remettre en question la parole de la victime, c'est tout. Il suffit de s'abstenir de commentaires.
Or j'ai l'impression que dans cette affaire tout le monde cherche à dédouaner Depp avec des arguments plus ou moins douteux. Je comprends que son ex-copine et sa fille volent à son secours, je pense que ça doit être très douloureux et compliqué pour elles, et je les crois complètement quand elles disent qu'il n'a jamais été violents avec elles. Seulement je ne vois pas ce que cela prouve quant à l'affaire actuelle. Et j'espère juste que Amber Heard est soutenue et entourée de son coté, car les réactions et commentaires sont très violents pour elle, et pas vraiment justifié à mon gout.
Si elle reconnait un jour avoir menti alors il sera bien temps de l'accabler. Pour l'instant je pense qu'il vaudrait mieux se taire, non pas parce que je suis particulièrement attachée à sa personne ou à celle de Depp mais tout simplement parce que les réactions actuelles risquent de décourager d'autres victimes (homme ou femme d'ailleurs, même si le traitement médiatique actuel est assez sexiste) de parler. Même inconsciemment, on peut tous intérioriser que si on explique avoir été victimes de violence alors on va nous reprocher, pêle-mêle, la couleur de nos cheveux, notre sexualité, ou le fait qu'on ait sourit deux heures après. Qui a envie de se retrouver dans cette position?
C'est ce que je disais dans mon premier post : quand bien même il s'avérerait plus tard qu'elle ait menti, je trouve ça plus "utile" et moralement plus juste de ne pas remettre sa parole en doute pour l'instant, que de défendre Johnny Depp qui a déjà une armée d'avocats et de conseillers à ses cotés. Pour autant je n'accuse Depp de rien, je m'abstiens juste.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le sujet des hommes battus. Il faut faire évoluer les mentalités dans ce sens là aussi, mais je pense pas qu'accuser Amber Heard, par exemple, "d'hystérie", terme sexiste s'il en est, aide tellement à faire avancer les choses (je reprends ce terme parce qu'il était utilisé dans des articles de presse, je ne parle pas du tout de ton post qui était il est vrai très mesuré)
Par contre je ne suis pas convaincue par l'augmentation de fausses plaintes, pourtant je lis régulièrement les journaux.
 
23 Juin 2015
48
389
709
32
Ce serait bien de ne pas parler des homosexuels comme d'une classe privilégiée par rapport aux bisexuels. Sans nier que les personnes bisexuelles connaissent une oppression légèrement différente que celles subies par les homosexuels, les deux sont victimes de discrimination. Si les acteurs gays sont vus comme des modèles de vertu à Hollywood, c'est justement parce qu'ils sont obligés d'être irréprochables sous peine d'être laminés par la presse et de ne jamais avoir de rôle. Et le petit nombre d'actrices ayant fait leur coming out lesbien montre bien que c'est très difficile. C'est quand même terrible que l'on évoque la biphobie pour dire que l'homophobie c'est quand même "moins violent" alors qu'il s'agit de la même oppression et qu'on tire encore sur une minorité... (Je suis bi d'ailleurs, et ce discours que j'entends trop souvent dans la communauté m'énerve...)

Je suis une fan de JD de longue date, mais si j'admire son oeuvre, je ne le connais pas. Et c'est ce que des millions de fans semblent avoir oublié... La vie d'un acteur (musicien, artiste...) peut être bien différente de ce qu'il reflète en public. C'est pourquoi je pense que chercher à savoir lequel est le méchant de l'histoire est un débat particulièrement stérile. Ne pas soutenir Johnny Depp (qui, en tant que superstar blanche cis-hétéro a bien assez de soutien de toute façon, ne vous inquiétez pas pour lui) ne veut pas 'dire que je répudie son oeuvre. Ca veut juste dire qu'il n'est pas un surhomme exempt de tout soupçon.

C'est en particulier le traitement du sujet par la presse qui me révolte. Outre l'argument sempiternelle de la femme serpent vénale (ça vous rappelle quelque chose? C'est normal, c'est la même chose depuis la Bible -ou même avant), voilà qu'on rajoute un peu de biphobie par dessus le tout. C'est marrant comme Hollywood exacerbe tous les préjugés à la con qu'on rencontre en tant qu'être humains lambda. Les stars homosexuelles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sont érigées en icônes sympathiques, voire vertueuses, et ce sans même connaître leur train de vie, mais les bisexuels dont on ne parle jamais sont des dépravés infidèles. Evidemment, comment un(e) bisexuelle pourrait-iel avoir des ami(e)s sans coucher avec eux?
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Je m'incruste dans le débat par rapport à certains arguments qui m'ont fait tiquer

Pourquoi devrait on croire automatiquement Amber si même la police émet des doutes quant à la véracité de ses propos ?
Parce que malheureusement il est encore courant que la parole de la victime soit tout de suite minimisée ou niée et ce même par la police. Si des survivant.e.s arrivent à trouver la force et le courage de porter plainte, iels devront peut-être se justifier et prouver qu'iels ne mentent pas. Dans notre société pleine de victim-blaming tout est bon pour ne pas croire la victime qui sera toujours "trop" ou "pas assez" quelque chose pour être crue.

Ensuite pour finir, pour les femmes qui font de fausses plaintes, il suffit juste de se tenir au courant des faits divers, de lire, de regarder les infos à la télé et tu verra que le nombre de fausses victimes est plus élevé qu'avant.
Déjà, il s'agit d'un mythe que les statistiques ont écorné, par exemple ici dans le cas du viol seuls les personnages en noir sont ceux accusés à tort:
rapist_visualization_03.jpg


Ensuite les médias ne sont pas forcément très fiables sur le sujet: on le voit bien dans le cas de Johnny Depp qui serait faussement accusé... sans même qu'il y ait eu procès. Les médias, comme la société, auront tendance à eux aussi prendre tout de suite le parti de l'homme cis blanc hétéro victime de la vilaine femme vénale. Je ne dis pas que ça ne peut jamais être le cas, je dis que les médias prennent ce cliché sexiste comme vrai par défaut. Il faut donc que ce soit la victime qui prouve son innocence. Dans les cas de violences sexistes, il y a trop souvent deux personnes jugées: l'accusé et la victime.

Dans la plupart des histoires, il s'agit juste d'une question de vengeance ou pour gagner la garde des gosses ou d'une femme mentalement instable pour déprime ou autre maladie fragilisant la conscience du malade.
Ça aussi malheureusement c'est un cliché. Quand on voit à quel point les victimes sont humiliées, traînées dans la boue, doivent souffrir de cette double-peine, la vengeance semble très vite ne pas en valoir la peine.
Pour les maladies psychologiques ça peut tout simplement être le résultat des violences conjugales qui ne sont pas toujours physiques et peuvent donc créer des souffrances psychologiques. Par contre décrédibiliser les victimes avec ce seul argument c'est non seulement invisibiliser les conséquences des violences conjugales mais aussi effacer la dimension sociétale du problème. Les violences conjugales sont alors sous-estimées et ne sont pas dues au sexisme de la société mais sont l'oeuvre de """folles""".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes