Pourquoi les filles ne peuvent-elles pas coder ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 19 mai 2016.

1. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

2. NinonDG

NinonDG
    Expand Collapse

L'histoire de ma vie. "Quoiii? Tu fais l'informatique? Mais t'es bien trop jolie pour ça!"

Manea, Kaytra, Mowso et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Mais tellement... "Oh ah bon tu es dans l'informatique? En management sûrement non?" Plutôt crever le management oui :yawn:

Manea, Cirrannai, Fab et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. NinonDG

NinonDG
    Expand Collapse

"J'arrive pas à inverser les couleurs de cette image, tu peux m'aider?" "J'ai un problème avec mon ordinateur, il s'allume plus, tu peux m'aider?" "Comment je fais pour transformer un .word en .pdf?" "Il est enregistré où mon document?" (ça c'est ma maman ^^)
    Comment dire, c'est pas ça le développement informatique?
    (Bon, comme je suis gentille, je recherche sur Google à leur place et j'ai l'air suuuuper douée et trop sympa!)

Ccile13 et Andorinita ont BigUpé.
  5. Hysope

Hysope
    Expand Collapse

Je suis en maths-info (et même que je fais de la crypto maintenant). Je ne compte plus le nombre de fois où des gens que je connais à peine me demandent si c'est pas trop difficile. Etrangement, mes amis mecs on leur pose jamais cette question et pourtant ils font de l'info eux aussi... (en plus c'est facile de coder, franchement ^^).
    En tout cas c'est une super idée de faire des vidéos là-dessus!

Ccile13, Manea, Boogie et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Ca m'a rappelé de m'inscrire à Code Academy :caprice:

leahnrt, Fab, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Ca me rappelle quand je me suis fait emmerder aborder par un mec dans la rue qui voulait que je parraine des enfants.
    - Bonjour tu as deux minutes moi c'est Machin
    - Euuuuh oui
    - Moi c'est Machin
    - Oui
    - Moi c'est Machin enchanté
    - Euh moi c'est adita
    - Enchanté adita tu fais quoi dans la vie
    - Je suis ingénieur en informatique
    - :oo: :hesite::eh::oo:
    Le mec il a littéralement freezé quand je lui ai dit ça, à me regarder avec ses yeux de merlan-frit :lunette: C'était très gênant, à peine méprisant.
    - Euuuh je sais pas comment je dois prendre votre réaction
    - Ah mais non c'est juste que je susi pas habitué j'étais chef de projet avant et les ingénieurs informaticien ils ont pas ton profil
    - Ouiiiii?
    - Ben c'est des mecs qui vivent encore chez leur mère et "tout", enfin tu vois le genre (subtil "insulte" à mes collègues et à tout les ingénieurs informaticien soit dit en passant)
    - Euuuh
    - Blabla sur les enfants à parrainer et tout/ pas intéressée
    - Et au fait sinon tu fais quoi comme langage, du C#? (là j'ai cru q'il voulait me tester pour vérifier que j'ai pas mitonné, c'était trop louche)
    - Non, C, C++
    - Et ben enchantée adita, ça arrive pas souvent de rencontrer une ingénieure en informatique aussi jolies
    - :stare:

Là j'étais super vénère et j'avais envie de lui mettre une tarte, j'ai donc dis... merci :lunette:
    Breeeeeeeeeeeeeeeef :scream:

Manea, Babitty Lapina, Boogie et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

C'est lui qui a pipoté, parce que des femmes en informatique, il y en a, de divers profils (comme les mecs, d'ailleurs, faut arrêter le profil du geek bigleux mal dans sa peau des films américains). Tiens comme dans la vraie vie. Bizarre.

#8 Artemistigri, 19 mai 2016
    Dernière édition: 19 mai 2016
    Ccile13, Manea, Rin` et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mowso

Mowso
    Expand Collapse

Moi je suis pas assez jolie pour qu'on me le dise :stare: XD

Haha ouiiii le management ou la com, voire la psycho. Les trucs de zouz quoi !

Le mieux ça reste le jour où une RH m'a demandé qui m'avait inspiré pour que je fasse de l'informatique, pis j'au dû baragouiner un truc comme "bah j'ai pas vraiment été "inspirée" à proprement dit etc.".Sauf qu'à un moment j'ai parlé de mes frères qui faisaient de l'informatique/de l'électronique et là elle a fait "ah oui tu as suivi la voie de tes frères !" ... Comment te dire?... Comment te dire que je suis la seule bachelière gé de ma famille, que j'ai fait prépa et intégré une école d'ingé informatique, et comment te dire que mon petit frère a fait un BTS info (j'avais probablement déjà choisi mon école à ce moment) et que le grand n'a jamais passé son bac. Comment te dire que je n'ai pas aveuglément suivi un être masculin mentor et que j'ai fait mes propres choix sans donner un grand coup de pied dans la fourmilière de ton ignorance ?

Maud Kennedy, Ccile13, Manea et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. EmySnows

EmySnows
    Expand Collapse

Assez étrangement, je n'ai jamais vraiment eu de soucis de mon côté, peut être parce que je fais de la bioinformatique et que les gens se focalisent plus sur le "c'est quoi ce truc" que le fait que je fasse de l'informatique faut croire :hesite:

Ccile13, Neyane, TheMadTink et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Je suis sûre d'en avoir déjà parlé quelque part... mais j'ai envie de reraconter une anecdote similaire à @adita
    J'étais en vacances à l'étranger, seule, et j'ai croisé un Français dans une petite auberge de jeunesse. Du coup, je pose des questions aussi banales que le fameux "tu fais quoi".
    Lui: - Je fais des sciences computationnelles
    Moi: - Ok et? (j'attendais qu'il s'épanche un peu plus)
    - De la physique, des simulations, enfin des maths quoi... (genre des trucs compliqués tu peux pas comprendre)
    - Nan mais je sais, je suis en physique (en essayant d'être exaspérée, mais en fait, je crois que je suis trop gentille...) tu fais quoi exactement?
    Et là, le mec change de ton sans préavis, me parle de ses simulations, sans même s'excuser du mépris qu'il m'a manifesté... j'en étais soufflée. :facepalm: je crois qu'il n'en avait même pas conscience. En plus, je suis sûre que ça a joué un rôle que je sois, et de façon apparente, fille d'immigré.e.s, du coup mon sort était réglé...

Bon et sinon, à part ça, très sincèrement, j'aime pas coder des masses, ça me fait iéch les bugs et tout, l'optimisation, mais voilà, avec mon parcours, je sais me débrouiller avec. Je suis même obligée de faire mumuz' avec. Alors certes, je fais pas partie des gens qui développent du code en continu, mais ça m'amuse de lancer des simulations parfois. Alors j'aime pas certes, mais je le dis pas aux gens qui me témoignent pas de respect. Parce que c'est pas parce que t'aimes pas un truc que tu n'as pas été capable de le maîtriser, du moins les bases... mais passons.

Mais c'est chouette de parler de ces vidéos, qu'on puisse souffler un coup des remarques débiiiiles des gens :)

EDIT: d'ailleurs, les exemples me font aussi un clin d'oeil parce que j'avais une camarade de classe qui s'appropriait ce genre de clichés en disant qu'elle se vernissait les ongles PENDANT que la simulation tournait. C'était marrant :yawn:

#11 Allitché, 19 mai 2016
    Dernière édition: 19 mai 2016
    Manea, Babitty Lapina, Boogie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

@Allitché faut bien s'occuper :cretin: Ca ou le forum :yawn:

Hysope et Allitché ont BigUpé.
Chargement...