Pourquoi les filles sont-elles toujours premières de la classe... et jamais chefs d\'entreprise ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 14 septembre 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Ayant beaucoup travaillé sur le sujet, à l'occasion d'un Mémoire notamment, je connaissais déjà ces chiffres. Ceci dit je trouve ça bien que ce genre d'articles sorte, parce que visiblement ce constat "suprématie des filles à l'école VS omniprésence des garçons dans les filières prestigieuses" est assez méconnu, ou en tout cas les raisons sont méconnues.

    Les représentations sociales liées au genre du travail et des études sont encore très présentes malgré la féminisation du marché du travail. On a encore de longues heures devant nous avant de voir apparaitre une quelconque neutralité/mixité dans les universités et au travail.
     
  3. Mushii-Concept

    Mushii-Concept
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Article tres interessant ! J'ai 'appris' ou disons clarifié pleins de choses, gros big up a Mad' de l'avoir relayé !
     
  4. Oh

    Oh
    Expand Collapse
    Non

    Oh myyyyyyyy...
    C'est d'une hypocrisie.. Surnoter les filles!! (et tout le reste) Elles ne le mériteraient donc pas! Ou comment donner l'illusion de leur accorder de la valeur. On a pas vraiment avancé niveau lutte des sexes, c'en est rageant. Et dire qu'il y a pleins de femmes qui véhiculent aussi ces idées macho... C'est bien de prendre conscience de cette réalité, d'avoir des études chiffrées sur la question, mais ça me laisse impuissante, je ne vois pas du tout comment améliorer la perception des femmes. Faudrait donner des cours d'égalité des sexes quoi... J'aimerais faire lire l'article à une pote de ma mère assez cool et qui est instit, voir ce qu'elle en pense.. On prépare un bel avenir à la moitié de la France, c'est bien!!
    Jusqu' à preuve du contraire, je vois pas pourquoi avoir un zgeg rendrait plus intelligent, plus performant, plus fort, m'enfin bon... 4000 ans de sociétés patriarchales sur nos têtes, tu m'étonnes que ça reste... Blasée.
    (J'ai une lecture très émotionnelle de l'article, pas très réfléchie, ça me parle trop!)
     
  5. Miss CVD

    Miss CVD
    Expand Collapse
    AmoureuZ

    Tout à fait d'accord avec toi ! C'est quoi ces stéréotypes bidons. Si on a de bonnes notes, c'est arceque qu'on les méritent point barre !
     
  6. Nutz

    Nutz
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    lol?
     
  7. Chaudron_Magique

    Chaudron_Magique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    la vache (rapport au comment précédent) !

    ça craint.
     
Chargement...