Pourquoi les humoristes ne sont plus drôles ?

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Black Mamba;2926703 a dit :
Je n'ai jamais compris Kev Adams, ce type n'est pas drôle. Et j'ai également beaucoup de mal avec toute cette nouvelle génération de pseudos humoristes.

Il est bien loin le temps merveilleux des Inconnus ou des Nuls..

Big up x10000000000

Les Inconnus étaient tellement géniaux!
 
10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
renny;2927099 a dit :
devos te fait sincerement rire, ou tu reconnais les exercices de style linguistiques? je demande car souvent certains l'érigent en modele...tout en en regardant pas ses spectacles.

sinon le pere astier est l'un des tous meilleurs de cette decennie. je le trouve brillant.

J'ai commencé à le regarder vers 12 ans et si certains sketchs me laissaient juste admirative de son style, pour d'autres je me souviens avoir ri à en pleurer.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Cécile on the road;2926711 a dit :
C'est un article très bien écrit, mais j'apprécie assez peu le ton du type "nous autres français, on est tous des moutons, on rit tous aux mêmes trucs consensuels etc".

Qu'y a-t-il de mal à rire à l'humour "simple" ? Scènes de ménages fait un paquet d'audience, ça veut pas dire systématiquement que c'est mauvais et que les gens qui regardent n'ont pas de couilles, pas d'opinion, pas d'esprit critique. Pareil pour intouchables. Ca fait rire. C'est pas le but de l'humour ? J'ADORE Desproges, et Coluche, tout particulièrement, et je comprends bien qu'on manque de comiques "intelligents". Sauf qu'en dehors des guignols, les comiques "intelligents" du moment sont tous engagés politiquement, ou presque. Et ça me gonfle.

Mais je me bidonne furieusement devant un sketch de Bigard ou devant un sketch du blond de Gad Elmaleh. Ca va de pair avec l'évolution de la société, les gens ont besoin d'autres choses, et en ce moment j'aurais tendance à penser qu'ils ont besoin qu'on tourne leur quotidien en dérision, parce que le quotidien en question il est pas toujours facile.

Et l'effet "c'était mieux avant"... bof ^^

Bon bin tu résumes le font de ma pensée.


J'aime bien scènes de ménages, ça ne me fait pas rire aux éclats à chaque fois mais quand je zappe et que je tombe dessus, j'regarde, et j'aime bien. Et ça m'emmerde d'avoir l'impression de lire que "bouuuh je suis un mouton et c'est pas bien".

Et pareil pour ce qui est du comique "intelligent". La plupart du temps maintenant j'ai l'impression que si on les aime, c'est beaucoup pour leurs opinions politiques et ça m'emmerde.

(ça m'rappelle une fois où, un mec me sort à moi, grande fan d'Elmaleh un truc genre "han mais tu t'rends compte ? il vote à droiiiiite ?!" oué et -_- ?)

Bref, j'dis les choses pas aussi bien que la madz que j'ai cité mais j'pense pareil (je suis un mouton ahah), voilà voilà :)
 
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Cet article me confuse...pour la simple raison que j'ai l'impression que Bérangère Krief fait exactement parti de cette génération d'humoristes.
Moi j'aime bien, c'est léger, je rigole pas aux éclats mais c'est toujours sympa à la fin d'une longue journée. Ceci dit, je rejoint une madmoiZelle qui avait cité Gaspard Proust. Ses textes et son humour sont bien plus percutants et un vrai bol d'air frais dans la scène française actuelle.
Donc voilà, je suis pas tout à fait sûre ce que vous trouvez à Bérangère de plus qu'à un Kev Adams ou autre, mis à part que les sujets sont relativements différents (et encore..)
Ceci dit, en tant qu'actrice je la trouve géniale. Dans ''Bref'', bien sûr :cretin:
 
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
Je suis assez d'accord avec l'article, le pire sont les émissions qui font leur audience sur la nostalgie le côté "aah c'était bien ce qu'on faisait avant" sans se dire qu'on pourrait peut être faire aussi bien voire mieux aujourd'hui... je parle de cette émission du dimanche après midi sur france 2 "les grands du rire" ou encore sur la tnt avec les inconnus de A à Z présenté par Bocchollini et Maréchal, c'est bien beau de rendre hommage au génie de Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan mais voilà, c'est comme si la télé française ne se souciait plus que du siècle passé, qu'ils ne s'adressent qu'à ceux qui étaient déjà ado dans les années 80... bien sûr, parfois dans des émissions à cararctère drolatique comme les enfants de la télé ou je ne sais quoi d'autre il va y avoir le chroniqueur présenté comme l'expert de la chaine en buzz d'internet qui va nous montrer des lolcat datant de 2005 mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une espèce de condescendance envers la nouvelle génération de jeunes adultes sur les chaines publiques, ceux qu'on aime appelé "les adulescents"... Quand à Kev Adams... Ce garçon a quel âge? 20ans? Il a quand même accomplit l'exploit d'être Has Been en début de carrière, par contre j'aime toujours beaucoup Kaamelott, Scrubs (d'ailleurs si vous avez aimé Scrubs, je vous conseil Community qui est excellente, pleine de références pop, très bien écrite avec un côté expérimental qui ne gâche rien, à savoir que Dan Harmon, le créateur a réalisé tout un épisode en 8bit et ça mérite d'être souligné), en Stand Up j'ai été agréablement surprise par Thomas N'Gijol issus du Jamel Comedy Club mais qui malheureusement commence à connaitre la même déveine que Dieudonné sans avoir été aussi corrosif mais là c'est plutôt l'autocensure su PAF qui est a remettre en cause, ne jamais faire dans le subversif est le maitre mot aujourd'hui et c'est bien dommage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes