Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui sont chouettes — La Question Reddit

16 Juillet 2014
139
805
464
Je pense c'est une generation beaucoup plus tolerante (LGBT+, feminisme tout ca tout ca). Et je les trouve en fait moins individualistes que les generations plus agees, moins orientes vers la societe de consommation. Les buts ne sont plus les memes, posseder une tele et une voiture n'est plus representatif d'un train de vie.
Les jeunes sont plus respectueux des gens qui font des petits boulots, acceptent les erreurs parce qu'ils savent que ca pourrait etre eux dans quelques annees. Quand j'ai ete temoin de personnes irrespectueuses d'un serveur/ d'une vendeuse, c'etaient toujours des plus vieux.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Pour rappel en passant, ce texte
Notre jeunesse est mal élevée. Elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais [...] Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans
Date du 5e siècle avant notre ère... (il est de Socrate). C'est un bon moyen de se rappeler que les idées réac à base de "y a plus de respect" ou "c'était mieux avant" ne datent pas d'hier !
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Bon ça vient de mon vécu personnel et ce n'est sûrement pas une généralité (j'espère). Mais perso de ce que j'ai pu voir des jeunes (notamment à l'afpa) c'est loin d'être glorieux.
Déjà l'égalité des sexes et l'ouverture d'esprit sur les homo ou lgbt on oublie. En discutant avec eux j'ai pu découvrir que les homos les dégoûte (surtout les hommes gay). S'ils en voit 2 se rouler un patin, il serait capable de les frapper.
Ils fument du chit dès que le formateur a le dos tourné, ils ne respectent pas le matériel. Bref...
Et dans une autre situation je rajouterais ceux qui respecte pas le silence dans les salles de ciné, font des selfies et refusent de se taire quand on leur demande.
Alors je n'ai peut être pas eu de chance dans mes rencontres de jeunes mais pour l'instant je ne suis pas convaincue.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Bon ça vient de mon vécu personnel et ce n'est sûrement pas une généralité (j'espère). Mais perso de ce que j'ai pu voir des jeunes (notamment à l'afpa) c'est loin d'être glorieux.
Déjà l'égalité des sexes et l'ouverture d'esprit sur les homo ou lgbt on oublie. En discutant avec eux j'ai pu découvrir que les homos les dégoûte (surtout les hommes gay). S'ils en voit 2 se rouler un patin, il serait capable de les frapper.
Ils fument du chit dès que le formateur a le dos tourné, ils ne respectent pas le matériel. Bref...
Et dans une autre situation je rajouterais ceux qui respecte pas le silence dans les salles de ciné, font des selfies et refusent de se taire quand on leur demande.
Alors je n'ai peut être pas eu de chance dans mes rencontres de jeunes mais pour l'instant je ne suis pas convaincue.
C'est vraiment bizarre ta façon de t'exprimer, déjà on dirait que tu as rencontré tous les jeunes du monde et ensuite on dirait que tu as oublié que ce n'est pas une catégorie à part de la société mais un passage obligé dans la vie... :confused:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
C'est vraiment bizarre ta façon de t'exprimer, déjà on dirait que tu as rencontré tous les jeunes du monde et ensuite on dirait que tu as oublié que ce n'est pas une catégorie à part de la société mais un passage obligé dans la vie... :confused:
Non j'espère bien que je n'ai pas rencontré tout les jeunes du monde, sinon l'avenir est plutôt mal barré XD Je suis juste directe, peut être un peu trop cash c'est vrai, mais honnête sur mon ressenti (perso toujours, je suis totalement convaincue qu'il existe des jeunes sympa, j'en ai été une moi même)
Oui c'est un passage de la vie, mais ce n'est pas pour autant une excuse pour être comme ça, cet espèce de manque de respect global aussi bien envers les gens que le reste.
Après je le redis, tous ne sont heureusement pas comme ça, et j'espère croiser un jour ou même travailler avec des jeunes qui me montreront une autre facette :d
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
"les jeunes d'aujourd'hui sont chouettes" déjà j'ai tiqué en lisant le sujet. Pas plus, pas moins que ceux d'hier ou que ceux de demain je pense. En fait, c'est comme ceux qui disent "les jeunes aujourd'hui sont blasés, indifférents, ils n'ont plus de valeurs.. toussa toussa". C'est une généralité, c'est un peu con:non:, et ça catégorise. C'est quoi un jeune ? C'est qui les jeunes ? :annoyed:

Allez, en bonus, et pour prouver que je ne suis pas qu'une rageuse. Voici la raison pour laquelle les jeunes sont toujours chouettes !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Il n'y a rien d'exceptionnel à être polie, cultivée et ouverte sur le monde, enfin je l'espère. :facepalm: Être bêta un peu aussi c'est être humain.
Quand j'étais ado et encore auj., que certaines personnes me trait(ai)ent d'inculte ou d'idiote parfois ça me fai(sai)t hyper plaisir de leur part:
- parce qu'elles ne me connaiss(ai)ent pas, donc ça prouve que la connerie n'a pas d'âge et touche tout le monde.
- parce que ça me booste à être encore meilleure, à diversifier ma palette des possibles.
- parce qu'être c*nne, frimeuse etc à bonne dose c'est juste être entière.

Il y a juste la méchanceté ado que je ne pardonne pas (encore auj. ^^), simplement parce que si j'ai été capable de ne pas rabaisser ou humilier à l'époque sans souci et comme beaucoup de personnes, d'autres étaient largement capables de le faire aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes