Pourquoi les mannequins font-elles la gueule ?

6 Février 2013
39
195
3 689
Personnellement, c'est justement sur les mannequins qui "font la gueule" que j'ai le + de mal à me focaliser sur les vêtements.

Plus le mannequin a l'air dépressif, moins ça va me faire rêver justement, si les créateurs veulent un mannequin complètement neutre, autant habiller des mannequins en plastique! Bon, j'exagère volontairement, mais je trouve que ceux qui portent le vêtement doivent justement le faire vivre, envoyer du rêve, du glamour.

Mais bon, j'ai jamais été une grande fan des défilés, en grande partie à cause de ça, je trouve ça limite glauque, et ce n'est en aucun cas une attaque envers les mannequins, après tout, elles/ils font ce qu'on leur demande.
 
16 Mai 2014
85
164
714
29
Montpellier
www.facebook.com
Personnellement, j'aime beaucoup l'expression dure des mannequins, voir leur maigreur, parfois. Pas sur tous les shows, mais pour des défilés comme dans les collections de Alexander McQueen, le résultat est surprenant et surtout très féroce. En toute franchise, je préférerai que leur aspect soit du maquillage, parce qu'on ne peut pas caché que, si les défilés sont sublimés, la réalité n'est pas toute rose.

Après, voilà, c'est vraiment un rôle, quand on sait que même la démarche est réglementée (tête droite, épaules légèrement en arrière, bassin en avant mais pas cambré, doigt légèrement dépliés, genoux un peu flanchés etc...) je pense qu'on les voit moins comme des femmes que comme des actrices.

Après, j'aime bien le côté un peu glauque des défilés x)
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
ziloa;4746104 a dit :
Tiens ça me fait à nouveau penser à cet article "Les pubs Zara me font peur" (bon moi ça m'avait fait marrer, mais ça peut en heurter certaines qui n'aimeront pas le ton employé).
[img=275x338]http://2girls1mag.files.wordpress.com/2014/04/5479041942_2_1_1.jpg?w=640[/img]

Non mais j'en peux plus :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, toujours sur le lien que tu as posté, je trouve les remarques sur le poids des mannequins limites, c'est dommage :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Cette parenthèse sur les pubs Zara me fait penser au gros malaise que j'ai ressenti devant les dernières pubs Mango avec Daria Werbowy, qui avait l'air camée malade avec son teint gris, ses bras ballants, jambes pendantes et un air nauséeux, ses poses à demi affalée, comme un cadavre pantin posé négligemment sur une chaise, sans aucun tonus, j'avais juste envie de lui prendre la tension...

ça m'a vraiment mise mal, du coup je n'avais aucune envie de me traîner dans leurs boutiques... je ne comprenais pas comment quiconque pouvait espérer vendre des fringues qui avaient l'air d'avoir été jetées sur son dos alors qu'elle était sous sédatifs, ça m'a presque choquée, aussi pour l'image des femmes qui en ressortait, un véritable objet auquel je ne comprenais pas qu'on puisse s'attendre à ce qu'on s'identifie...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sylves et Ramda
26 Avril 2014
2
0
52
Personnellement, et faisant moi même parti du métier, je pense que comme l'as si bien souligner Mary-Astrid, le plus important c'est de véhiculer une image d'inaccessibiliter!
A mes début, quand j'étais une pauvre novice qui savait a peine tenir sur des talont  
On nous conseillait souvant de "se la pêter", de prendre notre air " je suis la plus belle" ou la meilleur " faite comme si vous pétier des paillette" on leur reprochera pas leur humeur hein! Une fois je me rappelle, on m'as dis que quand je souriais, je perdais toute crédibilité ( en gros, quand j'souris j'ai l'air d'une gamine)
Alors voila quoi, l'air blazé ça fait VENDRE  mes ptites madmoizelles! N'oubliez pas que la majorité des mannequins sont encore très jeune, pas sure que vous aimeriez voir leur sourir illuminé leur visage enfantin ( oui je suis traumatisé...)
 
26 Octobre 2013
4
4
154
Faisant aussi partie du métier, j'ai appris, par une ancienne mannequin haute couture qui m'a formé (oui, ça existe, les formations de mannequin), que la raison principale de la tête d'enterrement est le fait qu'aujourd'hui, la plupart des mannequins arrivent sur le podium de leur premier défilé totalement novices, elles sont donc obligées d'y aller "au talent" et, sans avoir pris le temps de les former correctement (car oui, il y a des choses à apprendre), les créateurs leur disent simplement "ah et ne souris surtout pas" avant de les pousser sur le podium, car si un des clients/spectateurs dans la foule prends le sourire personnellement, ça risque de créer quelques malentendus et situations indésirables. On m'a appris qu'il y avait en réalité une certaine expression du visage "agréable" à adopter, sans pour autant faire le big smile. Voilà voilà.
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
Mmh oui faire la gueule entretient "un sentiment d’inaccessibilité, de rêve impossible". Personnellement, quand je vois les prix pratiqués par les grands couturiers, c'est inaccessible, donc soit. :yawn:
Mais est-ce vraiment indispensable dans ces kimonos qui seront vendue à 24,90 euros chez Etam ? :hesite:

552076-defile-etam-le-24-janvier-2011-a-637x0-2.jpg


Non désolée, faire la gueule sur un podium est une tradition, non nécessaire et non suffisante, qui pourraient être bousculée. :stressed:
 
Dernière édition :
T

thedreaming

Guest
Je ne suis pas férue de mode mais il m'arrive de tomber sur des extraits de défilé que je trouve tristes et fades.

A côté les défilés Victoria's secret sont vraiment cools, hauts en couleurs et très festifs.

Je suis tombée aussi sur cette ouverture de défilé par Coco Rocha (je ne la connais pas mais elle a l'air cool). Apparemment c'était un défilé de Jean Paul Gaultier, elle a ouvert la marche avec une danse irlandaise ... et là je me suis dit wow ça a de la gueule !


Je n'ai pas trouvé ça gênant pour la mise en lumière du vêtement, bien au contraire.

Bref les défilés devraient être plus festifs à mon sens même pour ce qui est de la Haute couture.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ilùvatar et Boogie
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
peut être que si on n'attendait pas constamment des filles et des femmes qu'elles soient  aient l'air fraiches,pimpantes,accessibles,souriantes,avenantes... les mannequins n'auraient pas besoin de faire la gueule pour se distinguer de la plèbe :dunno:
 
31 Mai 2014
411
390
414
il y'a des marques moyen de gamme qui montrent pourtant des manequins qui font la tronche donc le coté luxe et inaccessible ne tient pas la route! (etam par ex) :ko:
on peut montrer une femme ni maigre ni obèse, bien dans son corps, souriante et qui porte bien le vetement et le met en valeur par sa joie de vivre, ce serait carrement plus vendeur! :worthy:
par ex, victoria secret fait un show extraordinnaire, les manequins sourient, dansent, rigolent, font les folles, il y a de la musique, de la couleur, une belle mise en scene et on a envie d acheter toute la collection! :clap:
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Ca fait porte-manteau ce que la madz raconte:stare:. Je voudrais un sourire :yawn: et des belles pommettes bien saillantes au moins sur les affiches de publicités, qu'on achète un peu de félicité avec (après tout les podiums ne sont pas l'univers de tout le monde)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes