Pourquoi les méchants et les méchantes sont les meilleurs personnages à mes yeux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tifaine P, le 5 octobre 2017.

  1. Tifaine P

    Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Avouez ... vous aussi vous souriez quand Tom Hanks tarte Percy hein ? :winky:
    Sinon, dans les génies du mal que je déteste, mais que j'admire beaucoup (oui je suis saine :lunette:) il y a Amy Dunne de Gone Girl
     
    Emily's, Kounette, Vixenju et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. just_in_case

    just_in_case
    Expand Collapse
    Oui, j'aime les chats.

    @Bleu pastel :yawn: mais tellement !
    C'est aussi jouissif que ce gif :
    [​IMG]
     
    Kounette, Vixenju et Bleu pastel ont BigUpé ce message.
  4. Tezcat

    Tezcat
    Expand Collapse

    Je fais beaucoup de JDR sur table alors je pense souvent à "Comment j'écris un bon méchant que mes joueurs détesteront sans que ce soit cliché ?" Je crois que mon préféré doit être dans une campagne de D&D. On était dans une ville extrêmement raciste (non humains interdits d'entrer dans la cité intérieure) et dirigée par un magicien. Sauf que la ville extérieure avait été prise par une armée de gobelins qui vénéraient leur chef comme un dieu. On a donc vu deux méchants : Le magicien était une ordure raciste qui avait abandonné la ville extérieurs aux gobelins et sacrifié toute la ville intérieure, y compris son fils, pour devenir immortel. Un salopard sans aucune qualité rédemptrice quoi, tandis que le chef gobelin était un militaire accompli qui avait obtenu le respect de ses hommes et qui était un personnage complexe qui considérait que la création d'une grande nation gobeline était le meilleur moyen de donner un futur correct à son peuple, ça fonctionnait très bien dans la campagne et au final, malgré le fait que le magicien ait été l'ennemi "moindre" étant donné que les personnages avaient aucune connexion à lui, c'est lui qu'on retient comme un authentique enfoiré. Je trouve souvent que les méchants fonctionnent mieux dans le contraste et dans leur rapport, entre eux et dans le rapport au héros. Percy de Green Mile est une ordure, surtout comparé à Tom Hanks qui est un gardien de prison gentil, honnête et droit. Le joker est très apprécié par son contraste à Batman, les deux subissent une horreur et trouvent que le monde n'a aucun sens, l'un a dit "fuck it", l'autre a décidé de forcer le monde à avoir du sens. L'histoire tragique, tout ça, et puis le grand monologue du "All it takes is one bad day to drive the sanest man alive to lunacy. Something like that happened to you and I know it because something like that happened to me".
    Thor et Loki ont une excellente dynamique dans le MCU et c'est pour ça que Loki a toujours une armée de fangirl (ça et Tom Hiddleston),
     
    Hikari78, Sol Invictus, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dalaigh

    Dalaigh
    Expand Collapse

    Aaaaaaah O-Ren Ishii! Mon personnage préféré dans Kill-Bill, je suis trop contente qu'elle soit dans la liste!

    Certes c'est une criminelle qui a le sang d'innocents sur les mains, mais c'est une femme puissante, qui en a bavé depuis toute petite et qui s'est hissé au sommet de la mafia japonaise, un milieu essentiellement masculin à la force des poignets (et un peu d'aide de Bill, certes). JE LA KIFFE!!! :caprice:
    (et en plus je la trouve trop belle :jv:)


    [​IMG]
     
    Ahn, Vixenju et Lynze ont BigUpé ce message.
  6. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    J'aime quand les pires méchants ont une rédemption, même légère car je suis le genre de personne qui pense que personne ne nait mauvais et qu'il suffit parfois d'une seule occasion de sortir de son rôle de vilain pour s'engager sur la bonne voie ! (ça doit être parce que je suis la "vilaine" de la famille XD)
     
    Ahn, Cornélie, Vixenju et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...