Pourquoi les règles foutent en l’air la digestion ?

28 Mai 2014
59
76
2 879
Et je pensais être la seule et que c'était la faute de l'endométriose ... La pilule en continue m'a été prescrite par ma gynéco donc il n'y a aucun souci (en théorie car bonjour la sécheresse au bout d'un moment)
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Merci mais MERCI ! Un des articles les plus utiles de cette année ! :worthy:
Ce fléau d'avoir la diarrhée pendant les règles, quand tu te tapes les douleurs conjointes de ton utérus et de tes intestins :mur: Et personne n'en parle ! Déjà qu'une fille ne fait pas caca, et qu'elle est sale quand elle a ses règles, alors le combo des deux ça ne passe pas...

J'en parlais d'ailleurs y a pas si longtemps avec ma mère, et on a fini par conclure que c'était dû aux hormones (de toute façon c'est toujours de leur faute:yawn: ), même si elle n'a jamais eu le cas, elle.

HS ON
D'ailleurs à vous lire, je dois avoir un intestin hyperactif, parce que je vais tous les jours faire caca, moi :hesite:
HS OFF

Sinon, pour la pilule prise en continu j'ai fait mieux perso : je suis passée à l'implant. Première année sans règle, un paradis (attention, l'implant ne convient pas à tout le monde ! Et certaines ont leurs règles normalement, voire plus souvent que d'habitude), mais depuis, elles sont revenues :stare: Je n'ai plus de douleurs aussi fortes qu'avant, juste encore ce phénomène de transit inconfortable, en plus d'un yoyo hormonal assez ouf (ce qui est assez étrange étant donné que je suis censée être sous libération hormonale stable et continue...).
 
2 Juin 2016
3
5
4
29
LYON
Bonjour, bonjour les filles !
Je vous vois bien troublées et c'est vrai que le système digestif s'en bat un peu les reins de vos médocs... Votre utérus aussi d'ailleurs...
Vous savez ce qui fait vraiment du bien ? L'étiopathie ! Vous connaissez ? C'est un médecine manuelle qui ressemble à des massages, des manipulations tout ça, tout ça, un peu comme l'ostéopathie, mais avec un vrai raisonnement derrière...
J'ai toujours eu des problèmes digestifs divers, et c'est la seule médecine qui m'a prouvé des résultats fiables et pérennes ! Madmoizelle devrait vraiment faire un article dessus... Il n'y a pas que la médecine allopathique sur Terre.
Cependant attention, je vous venir avec les "c'est encore un truc de hippie ? vous chantez et vous touchez pas le patient hein ?"... hé bien non ! L'étiopathie se base sur le déterminisme et la systémique, afin de modéliser l'organisme comme une vraie machine et de trouver la cause. Franchement, renseignez vous, ça vaut vraiment le coup d'œil. ;)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Sympa le tacle pour l'ostéopathie au passage :rire:

Et autant je n'ai aucun souci avec la naturopathie, l'étiopathie, et les médecines alternatives, autant je trouve ça dommage de toujours cracher sur la médecine allopathique. Alors, oui, elle mériterait d'être revue pour pas mal de ses aspects, mais faut se rappeler qu'elle a fait beaucoup de bien aussi.
 
20 Octobre 2015
217
1 318
814
@LiGie : Tout pareil. Mais après une matinée où je me traîne entre les toilettes et mon lit (en slip s'il vous plaît, parce qu'on n'a pas le temps de niaiser nous ohlà.), hop ça se stabilise subitement et redevient tout à fait supportable et indolore. Comme si mon système digestif devait faire une vidange ultra-violente pour me laisser tranquille ensuite, jusqu'au mois suivant.
La dernière fois j'ai cru que j'allais m'évanouir, et mes jambes tremblaient tellement que je ne pouvais plus me lever des toilettes :lunette: Qu'est ce qu'on était bien, mon utérus et moi, rien que tous les deux, les yeux dans les yeux. :shifty:
Bref, courage, et sachez que vous n'êtes jamais seul.e.s !:supermad:
 
9 Octobre 2016
49
87
1 074
41
Alors pour celles qui ont des soucis de ce genre, je me sens obligée de vous faire partager un truc que j'ai découvert il y a quelques années et qui a changé ma vie. Moi aussi au début je me répétais que les règles c'est naturel, qu'il faut supporter ça, et je souffrais en silence et en serrant les dents (et quand je dis que je souffrais, je passais régulièrement une après-midi à me tordre de douleur sur mon lit avec des nausées, sueurs froides et tout, le truc digne d'une bonne gastro). Je prenais parfois du doliprane ou du spasfon et ça n'avait quasiment aucun effet.
Et ensuite je me suis aperçu que les diarrhée de règles viennent d'un pic de prostaglandines (qui ont aussi pour effet de vidanger l'utérus), et qu'il existe bel et bien un médicament pour limiter les prostaglandines, il est en vente libre dans les pharmacies et ça s'appelle un anti-inflammatoire non stéroïdien. Un des plus connus est l'ibuprofène (advil, nurofen, ou autre marque, ou générique, aucune différence). Maintenant je ne joue plus, je prends ça pendant 48 heures et je mène une vie normale.
Alors voilà, je ne dis pas que ça marche pour tout le monde mais si ça peut aider quelqu'un qui a les mêmes problèmes que moi...
 
26 Mai 2014
44
116
1 589
il existe bel et bien un médicament pour limiter les prostaglandines, il est en vente libre dans les pharmacies et ça s'appelle un anti-inflammatoire non stéroïdien. Un des plus connus est l'ibuprofène (advil, nurofen, ou autre marque, ou générique, aucune différence). Maintenant je ne joue plus, je prends ça pendant 48 heures et je mène une vie normale.
C'est bizarre, je prends de l'ibuprofène si j'ai vraiment des douleurs pendant mes règles mais j'ai l'impression que ça n'a pas d'effet ou alors un effet un tout petit peu aggravant pour la diarrhée mais c'est peut être une illusion.
Je tenterai pour les prochaines pour voir ^^
Je suis tellement soulagée de n'être pas seule à avoir ce problème :rainbow:
En plus moi je fais que de péter pendant mes règles c'est l'horreur XD
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Natipik
20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
Je me sens enfin moins seule ! XD (merci Madmoizelle ! ;) )
Mais moi c'est un peu dans le désordre : un peu trop de fluidité intestinale la semaine qui précède (et je ne parle même pas du largage massif de gaz). Puis les premiers jours constipation level "un jour je vais expulser ma cup à force".
Et puis la vie redevient normale. XD
Bonsoir.
images.duckduckgo.com.gif

edit : ah et j'oubliais les mois où c'est le bordel à cause de la fatigue et que mon intestin décide de se vider intégralement en 10 minutes, juste pour me prévenir que j'ai mes règles (mon intestin est très prévenant).
 
Dernière édition :
9 Octobre 2016
49
87
1 074
41
C'est bizarre, je prends de l'ibuprofène si j'ai vraiment des douleurs pendant mes règles mais j'ai l'impression que ça n'a pas d'effet ou alors un effet un tout petit peu aggravant pour la diarrhée mais c'est peut être une illusion.
Je tenterai pour les prochaines pour voir ^^
Je suis tellement soulagée de n'être pas seule à avoir ce problème :rainbow:
En plus moi je fais que de péter pendant mes règles c'est l'horreur XD

Effectivement, on n'est pas toutes faites pareil, ça ne me surprend pas que ça ne marche pas sur tout le monde! Moi je ressens vraiment un mieux après avoir pris de l'ibuprofène et parfois si ça ne suffit pas je combine exceptionnellement avec du doliprane.
Après les autres techniques que je connais pour me soulager sont un peu moins efficaces mais sans doute plus universelles: la chaleur (une bouillotte sur le ventre, c'est super) et l'acupression (il y a un point entre le nombril et le pubis sur lequel une pression appuyée peut bien soulager).
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
@Zhea Oh oui, je plussoie pour l'acupression, j'y place une ventouse pendant 10 min (après avoir fini tous mes aller-retour au toilette XD) et après plus rien ! Par contre pour moi il faut que je le fasse dès que la douleur commence à apparaitre, sinon si j'attends trop longtemps ça n'a pas d'effets.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Erinnern

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes