Pourquoi les règles foutent en l’air la digestion ?

9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il est vrai qu'il y a tellement peu de recherches que c'est dur de savoir si c'est normal. Perso, je pense que la pillule est une solution assez provisoire sans compté que comme je le trouve dans un désert médical, il faut d'abord que je retrouve un médecin. Néanmoins, j'ai remarqué que le café aggravait mes symptômes... mais genre vraiment quoi.
Du coup durant mes règles je me contente de tisane à la camomille et au miel et bizarrement ça passe un peu mieux.
Néanmoins, il y a toujours une nuit ou j'ai un énorme pic de douleur avec des contractions atroces qui envahissent effectivement le système intestinal. Néanmoins ce mois-ci en arrêtant le café durant mes règles, je n'ai pas eu de diarrhées douloureuse même si je sens que le transit intestinal était plus "rapide".

Mais qu'on ne vienne plus me dire que les règles n'indisposent pas les femmes, qu'on est des chochottes... Subir ces symptômes une fois par mois est super démoralisant j'en ait marre qu'on minimise ce qu'on ressent.
Ça fait seulement un an que je sais que la diarrhée est un symptôme "normal" mais je n'en est jamais été informé par personne. Même au collège lors de l'intervention des infirmières sur un cour d'éducation sexuelle.
Si on regarde sur internet, il y a pleins de femmes qui ne savent pas si c'est normal ou non. C'est honteux!!
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Neverland90 Amen :worthy: :worthy: je n'en reviens toujours pas qu'aujourd'hui on puisse soigner des maladies très graves mais qu'on ne puisse RIEN faire ne serait ce que pour soulager efficacement les règles. Et j'ai l'impression que la douleur ,elle, est carrément niée. J'avoue que j'ai longtemps cru que j'avais un problème, avec mes crises de déprime SPM, mes maux de ventre...jusqu'à ce que j'en parle un peu autour de moi et ici et réalise que c'est ..universel. Alors, quoi, il y a juste la moitié de l'humanité qui crève sa mère une fois par mois depuis des millénaires et...on n'en parle pas? c'est, genre, le secret le mieux gardé de l'humanité ou quoi?
Sans parler que les hommes minimisent énormément ce qu'on vit ; combien de fois on entends "elle est chiante, elle a ses règles haha" :eh: :mad: comme si c'était juste un truc qui nous irrite un peu. Combien de fois j'ai chialé tellement je trouve ça injuste de subir ça tous les mois....
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Moi aussi mes intestins se détraquent pendant les règles (constipation et/ou diarrhée)

Me disant qu'un surplus en fibres pourrait aider (et pas trop le temps de cuisiner plus de légumes) j'ai demandé au pharmacien de me recommander un complément fibres d'origine naturelle. Ce qu'il m'a fourgué était bof bof, alors j'ai repris les recherches, et j'ai découvert le...
PSYLLIUM. PSYLLIUM.
C'est une plante très très riche en fibres qui gonflent en absorbant l'eau (il faut donc bien boire avec) et du coup facilitent le transit. En gros, c'est un laxatif de lest.
C'est super efficace sur moi, je suis trop contente :gnih: J'aime d'amour mon petit paquet (j'ai choisi du psyllium certifié bio de la marque Ecoidées)
Avec le temps j'anticipe de mieux en mieux quand j'ai besoin de prendre une cuillerée ou deux.

(Hélas ça fait rien pour la douleur. :erf:)

EDIT: en fait je l'ai pas commandé sur Internet, je l'ai trouvé dans une boutique bio.
 
6 Décembre 2012
40
84
684
j'ai découvert le...
PSYLLIUM. PSYLLIUM.
C'est une plante très très riche en fibres qui gonflent en absorbant l'eau (il faut donc bien boire avec) et du coup facilitent le transit. En gros, c'est un laxatif de lest.
Je plussoie le psyllium à 100% ! C'est absolument magique ! J'en prends régulièrement en complément, et comme c'est un régulateur naturel, il pallie aussi bien la constipation que la diarrhée :supermad:
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Maintenant que mon problème est partagé avec bon nombre d'entre vous, question qui me taraude depuis un moment ; est ce que ma pilule est toujours active malgré ce soucis ? Ou je dois faire attention ? #jecomprendsrienauxcycles #inculte
 
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Libertya J'ai pour ma part du mal à comprendre ta question :hesite: tu t'inquiètes que tes épisodes de diarrhée pendant tes règles diminuent l'efficacité de ta pilule ? Si c'est bien cela, rassure-toi :hugs:, ta pilule a déjà été digérée (et est donc passée dans ton sang) depuis longtemps avant que les autres restes non digérés arrivent dans le gros intestin et finissent en diarrhées ;)
Si tu veux en savoir plus sur les cycles et le fonctionnement de la pilule, je te conseille la chaîne de Martin Winckler sur Youtube :
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Je plussoie le psyllium à 100% ! C'est absolument magique ! J'en prends régulièrement en complément, et comme c'est un régulateur naturel, il pallie aussi bien la constipation que la diarrhée :supermad:


Oui le psyllium est super ! on me l'avait indiqué pour mon SCI mais j'avoue que c'est bien pratique que ça soit en cas de bloquage ou de trop "forte "affluence à la sortie!
 
  • Big up !
Réactions : Aëlred

Paw

4 Juin 2013
16
99
1 564
C'est dingue j'ai l'impression qu'on est au 19e siècle à parler de nos problème " de fille" entre nous, à l'heure du thé, dans l'ignorance totale du reste de la société. On est capable de changer le sexe d'une personne, d'irradier des cellules cancéreuse, de greffer des organes.... mais pas d'aider la moitié de la société à moins souffrir 5 jours / 1 semaine par mois?
Personne n'en parle, c'est juste "comme ça", "faut s'y faire" ... ça me révolte !
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Y'a juste les publicités pour les serviettes hygiéniques et les tampons qui rappellent au monde que les femmes ont des régles. Et encore je trouve que ça les banalisent énormément donc c'est sur que nous ne sommes pas aidés à ce niveau là:!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes