Pourquoi les réseaux sociaux vont tuer les grands hommes

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.
Je crois que le pire, ça a été Twitter. Les "grands" que je suis.. je me suis rendue compte que... mon dieu... ça volait pas très haut. Entre ça et les déboires que j'ai rencontrés dans ma vie avec des représentants de l'autorité (huissier, policiers) je me rends compte que bien des choses que j'imaginaient au dessus et inaccessibles sont en réalité une énorme imposture.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Bravo ! Bel article, merci Christine :clap:
Quand je vois des Nadine Morano, ou encore des Mathieu Kassovitz, autorisés à twitter tout et n'importe quoi, j'ai peur pour la trace historique qui va rester pour les générations futures !
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
"Régler ses comptes publiquement comme une marchande de poisson ?"

Dédicace Nadine Morano :hello:

Sinon je suis entièrement d'accord avec ton article. C'est parfois assez affligeant de voir certains propos sur Twitter : entre les réglements de compte, les insultes, le manque de second degré de certains. C'est lourd et pitoyable en même temps.
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
+1 pour Alexandre Astier, j'ai pas tweeter mais les seules fois où j'y mets les "pieds" c'est pour lire le sien ! (les autres sont souvent lamentables...)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
je dois vivre dans une grotte parce que j'ai pas compris toutes les références :sweatdrop:
(à par Nadine Morano)
Mais que penser d?une ministre qui répond sur Twitter à un humoriste qui fait son boulot « Moi j?ai honte de vous et c?est tout le temps » ? Que penser de cette figure emblématique de la télévision qui s?offre le plaisir d?être publiquement agressif (toujours sur Twitter, évidemment) avec un jeune auteur en réponse à une vanne qui n?en valait pas tant ? Que penser de cet humoriste américain, pourtant hilarant à l?écran, qui passe ses journées à répondre aux attaques d?internautes lambda ? Je croyais qu?il vivait dans un monde merveilleux d?idées géniales, d?ouverture et de second degré et en fait il s?avère qu?il vit dans une halte-garderie. Enfin, que penser de ce réalisateur qui annonce sur le réseau social vouloir « se concentrer sur sa gueule » ?
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'ai un compte twitter et je m'en sert très peu. J'ai appris la "popularité" de Nadine Morano grâce aux journaux. A chacun de se contrôler. L'inconvénient d'internet: derrière notre écran on est tous des humains. C'est si facile de répondre aux attaques. On peut poser la question de la célébrité. Est-ce que ça mérite un statut particulier? Notre proximité avec les célébrités fait penser que non. Je pense que malgré tout, les célébrités gardent un statut particulier (mais sont moins "sacralisées" et inaccessibles qu'auparavant).
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Je suis assez d'accord sur le fond. Mais euh... ils ne nous imposent pas de les cotoyer ! Rien ne t'obliges à les suivre sur twitter...
 
11 Avril 2012
175
72
414
Paris
Moi j'avais suivi Al-Hy de The Voice (oui, chacun ses références), bien mal m'en a pris! J'ai arrêté et de la suivre et de regarder ladite émission après avoir été inondée de "je flippe ça race", ou de "bonne nuit à tous", et moi qui la croyait trop classe et tout :erf:
Où est passée la mode de la star distante? Merci à Catherine Deneuve et à Madonna (entre autres) pour garder toute leur dignité.:clap:
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Je crois qu'on est toujours un peu déçu quand on creuse la vie de gens qu'on admire.
Ce qui est perturbant, c'est l'effet "première impression", on tombe sous le charme d'un livre/musique/discours, on le trouve génial, et hop, aussi sec c'est la personne entière qui est étiquetée géniale.

Pourtant on peut faire des choses terriblement bien dans certains aspects de sa vie, être un sacré connard dans d'autres.

Si les réseaux avaient existés avant, je ne suis pas sûre qu'on aurait eu des réactions différentes. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas symptomatique de l'état de notre époque. Ce n'est pas parce que les grands hommes d'aujourd'hui font cet usage des réseaux que cela signifie que notre époque va mal. C'est ce que je pense en tout cas.

Bref, pour moi, c'est un peu comme cette réaction enfantine de déception quand on s'aperçoit que nos parents ne sont pas des héros. Mais on reporte toujours cette espérance sur d'autres personnes, bizarrement.

Que dire des gens qui font bon usage des réseaux dans ce cas ? Le différence primordiale, je crois que c'est la pudeur.
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
En fait, ça dépend vraiment de ce qu'on attend des ''grands hommes'' ( aucune des personnes que je qualifierais de grande n'est sur twitter, coincidence ? Je ne pense pas.)

Des gens comme Navo qui fait grincer des dents sur twitter je les qualifierais pas de grands hommes. (ça me ferait mal au cul que quelqu'un le considère comme tel d'ailleurs)
Je l'aime bien, il m'amuse quand il prend son rôle de troll très à coeur. Mais ça me déçoit pas quand il raconte des conneries. Parce que je lui demande rien, je place aucun espoir en lui. Je m'en fous pas mal de savoir si c'est un chic type ou un abruti fini. Je prends mon pied devant Bref et tout ce que je lui demande.

Idem pour Kassovitz. A la lecture de son twitter, on peut se demander s'il devrait pas aller faire un tour chez le thérapeute mais je regarde l'ordre et la morale avec plaisir.

C'est ce qu'ils font qui m'intéresse, pas ce qu'ils sont. Probable que si je les rencontre dans la rue je leur parlerais même pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes