Pourquoi les séries sont-elles diffusées dans le désordre à la télé ?

12 Février 2016
304
1 835
3 004
Ah oui, il n'y a rien qui m'énerve plus que de ne pas avoir les épisodes dans l'ordre alors qu'il y a un arc sur tout la saison. J'avais même écrit à TF1 pour me plaindre (c'était peut-être les experts mais je ne suis pas sûre), et l'enf***é qui m'avait répondu m'a dit "mais enfin, les enquêtes sont résolues à la fin de chaque épisode, c'est tout ce qui compte". Sauf que les relations entre les personnages ça devenait n'imp'.

Les multirediffusions après un épisode inédit ça ne me dérange pas, au moins les inédits sont dans l'ordre. C'est quand je vois ep8 suivi d'ep 4 suivi d'ep 10 que j'ai des envies de meurtres.

Enfin maintenant je regarde que du replay et du streaming, comme ça je peux voir quand et comment je veux moi.
 
11 Janvier 2015
96
432
1 624
Il manque un "s" dans un des sous-titres de l'article : "Les lois interdisant le visionnage en-dessous d'un certain âge"
En tout cas l'article est super intéressant :) c'est sympa d'en apprendre plus sur les coulisses de la télé, leurs choix, etc.
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Ah ! La belle époque où M6 diffusait trois séries différentes le samedi soir.
:miam:
Au moins, il n' y avait pas de problème d'ordre de diffusion (même si toutes les séries n'avaient pas le même intérêt).
Maintenant, nous avons droit à des tunnels de quatre ou cinq heures avec la même série archi-rediffusée (plus l'inédit de rigueur en prime).
Seul mot d'ordre: privilégier la sacro-sainte part de marché globale. :annoyed:
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Cet article m'a fait tout de suite penser à TF1 :cretin:
Quelque chose qui n'a pas encore été cité et qui m'énerve : la série est diffusée puis s'arrête avant la fin de la saison pour reprendre 6mois après. Pour moi y'a rien de pire, surtout que tu peux pas arranger le coup avec le replay et que donc tu es obligé de passer par des moyens pas vraiment légaux si tu veux vraiment voir la suite. Parce que bon 1 semaine je veux bien tenir mais pas 6mois. Même la "trève hivernale" aux USA est pas aussi longue ! Et TF1 l'a déjà fait plusieurs fois : avec Esprit Criminel, ils commencent à diffuser la saison 11 tout de suite après la fin de la 10 mais ce sont arrêtés au milieu, et avec Black List je crois
 
Dernière édition :
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Ah bah hier encore je me demandais quelle était la logique de NT1 dans la diffusion de Grey's Anatomy et Friends! Il doit y avoir qu'un ou deux épisodes qui changent par jour sur les 5 diffusés! Genre tu regardes le mardi, tu peux être sûr que le lendemain tu regardes la même chose. C'est vraiment gonflant! :annoyed:
 
19 Février 2014
92
535
1 844
Reims
Merci pour l'explication sur le pourquoi du comment les séries sont diffusées dans n'importe quel ordre ! Est-ce qu'on sait sur quels critères les chaines se basent pour sélectionner les épisodes par "pertinence" ? Leur propre jugement, les audiences US + celles de tous les pays qui voient les séries avant nous, les commentaires sur internet des gens qui regardent en streaming ou téléchargent ? @Anouk Perry

Personnellement ce n'est pas ce qui me gêne le plus, les séries que je suis sont souvent diffusées plutot dans l'ordre (sauf récemment NCIS dont la nouvelle saison commence par... Les tous derniers épisodes :facepalm:). En revanche ce qui me fait HURLER contre TF1 et M6 en particulier, c'est quand on doit se manger 3 ou 4 épisodes inédits à la suite alors que c'est crevant (Oui oui, c'est bien Murder et Scandal que j'ai en ligne de mire), surtout quand les épisodes sont compact, intenses, et qu'il peut bien une semaine de suspens vu que chaque épisode ou presque se termine en cliffhanger !

Et puis cette nouvelle stratégie incompréhensible de TF1 qui ne veut plus diffuser le dernier épisode d'une saison (Blacklist :tears:) et attendre l'année suivante pour le diffuser et introduire la saison suivante... C'est d'une débilité sans nom, surtout quand on sait que le dernier épisode d'un série est souvent fait pour inciter les téléespectateurs à revenir regarder la saison suivante !
Enfin le replay, cette énorme blague : "regarder les épisodes que vous avez manqué pendant 1 semaine seulement dans une qualité médiocre (sérieux c'est toujours du 360p) et en VF obligatoirement" :non:

De quoi être dégouté de la télé...
 
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
Et moi je me demande pourquoi beaucoup de chaînes re rediffuse leurs émissions ou série, d une semaine sur l'autre. C'est à dire par exemple un dimanche aprem la chaîne diffuse une rediff, et le dimanche qui suit , paf! La rediff de la rediffusion... C est d un ennui et d un foutage de gueule... Bon au moins ça pousse à éteindre sa télé et faire autre chose!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes