Pourquoi les séries sont-elles diffusées dans le désordre à la télé ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 16 mai 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Ah oui, il n'y a rien qui m'énerve plus que de ne pas avoir les épisodes dans l'ordre alors qu'il y a un arc sur tout la saison. J'avais même écrit à TF1 pour me plaindre (c'était peut-être les experts mais je ne suis pas sûre), et l'enf***é qui m'avait répondu m'a dit "mais enfin, les enquêtes sont résolues à la fin de chaque épisode, c'est tout ce qui compte". Sauf que les relations entre les personnages ça devenait n'imp'.

Les multirediffusions après un épisode inédit ça ne me dérange pas, au moins les inédits sont dans l'ordre. C'est quand je vois ep8 suivi d'ep 4 suivi d'ep 10 que j'ai des envies de meurtres.

Enfin maintenant je regarde que du replay et du streaming, comme ça je peux voir quand et comment je veux moi.

LovelyLexy, Antigone14, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Parce qu'ils ont aucun respect ? ^^'
    Non sérieusement, je me souviens de l'époque ou TF1 diffusait Lost et déjà que c'était chiant d'attendre 23h pour voir, mais en plus en désordre....du grand foutage de gueule -_-

LovelyLexy, Ainariel, Lord Griffith et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

C'est marrant parce que j'en parlais y a pas longtemps (@Pitiponk ) et ce qui est aussi chiant, c'est quand ils passent plus d'un épisode inédit à la fois ...
    (Ah et je serais toujours en rogne contre m6 qui a acheté Empire et qui l'a diffusé sur w9 :stare:)

LovelyLexy, Pitiponk, Daredevil. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. muzungu

muzungu
    Expand Collapse
    raised by snakes

Il manque un "s" dans un des sous-titres de l'article : "Les lois interdisant le visionnage en-dessous d'un certain âge"
    En tout cas l'article est super intéressant :) c'est sympa d'en apprendre plus sur les coulisses de la télé, leurs choix, etc.

6. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Ah ! La belle époque où M6 diffusait trois séries différentes le samedi soir.

:miam:
    Au moins, il n' y avait pas de problème d'ordre de diffusion (même si toutes les séries n'avaient pas le même intérêt).
    Maintenant, nous avons droit à des tunnels de quatre ou cinq heures avec la même série archi-rediffusée (plus l'inédit de rigueur en prime).
    Seul mot d'ordre: privilégier la sacro-sainte part de marché globale. :annoyed:

#6 Jessiflé (sur la colline), 16 mai 2016
    Dernière édition: 16 mai 2016
    leaking_b, Naurore, LovelyLexy et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je croyais que vous parliez des téléfilms genre Navarro ^^ haha
    D'ailleurs on peut les considérer comme séries? Effectivement on peut se passer de l'ordre si chaque épisode se termine (même si les sauts d'époque sont parfois déroutants - on passe de 1996 à 2007 puis back to 1992 :s)

8. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

9. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Cet article m'a fait tout de suite penser à TF1 :cretin:
    Quelque chose qui n'a pas encore été cité et qui m'énerve : la série est diffusée puis s'arrête avant la fin de la saison pour reprendre 6mois après. Pour moi y'a rien de pire, surtout que tu peux pas arranger le coup avec le replay et que donc tu es obligé de passer par des moyens pas vraiment légaux si tu veux vraiment voir la suite. Parce que bon 1 semaine je veux bien tenir mais pas 6mois. Même la "trève hivernale" aux USA est pas aussi longue ! Et TF1 l'a déjà fait plusieurs fois : avec Esprit Criminel, ils commencent à diffuser la saison 11 tout de suite après la fin de la 10 mais ce sont arrêtés au milieu, et avec Black List je crois

#9 Kounette, 16 mai 2016
    Dernière édition: 16 mai 2016
    LovelyLexy, Faye Valentine, Leronira et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Amaryllis Polynomiale

Amaryllis Polynomiale
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci @Anouk Perry de révéler les mystères les plus sombres de la télévision ! :top:

Adios Badmoizelle et Clover- ont BigUpé.
  11. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Ah bah hier encore je me demandais quelle était la logique de NT1 dans la diffusion de Grey's Anatomy et Friends! Il doit y avoir qu'un ou deux épisodes qui changent par jour sur les 5 diffusés! Genre tu regardes le mardi, tu peux être sûr que le lendemain tu regardes la même chose. C'est vraiment gonflant! :annoyed:

LovelyLexy, Table, BlckGirl et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Judith Layton

Judith Layton
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour l'explication sur le pourquoi du comment les séries sont diffusées dans n'importe quel ordre ! Est-ce qu'on sait sur quels critères les chaines se basent pour sélectionner les épisodes par "pertinence" ? Leur propre jugement, les audiences US + celles de tous les pays qui voient les séries avant nous, les commentaires sur internet des gens qui regardent en streaming ou téléchargent ? @Anouk Perry

Personnellement ce n'est pas ce qui me gêne le plus, les séries que je suis sont souvent diffusées plutot dans l'ordre (sauf récemment NCIS dont la nouvelle saison commence par... Les tous derniers épisodes :facepalm:). En revanche ce qui me fait HURLER contre TF1 et M6 en particulier, c'est quand on doit se manger 3 ou 4 épisodes inédits à la suite alors que c'est crevant (Oui oui, c'est bien Murder et Scandal que j'ai en ligne de mire), surtout quand les épisodes sont compact, intenses, et qu'il peut bien une semaine de suspens vu que chaque épisode ou presque se termine en cliffhanger !

Et puis cette nouvelle stratégie incompréhensible de TF1 qui ne veut plus diffuser le dernier épisode d'une saison (Blacklist :tears:) et attendre l'année suivante pour le diffuser et introduire la saison suivante... C'est d'une débilité sans nom, surtout quand on sait que le dernier épisode d'un série est souvent fait pour inciter les téléespectateurs à revenir regarder la saison suivante !
    Enfin le replay, cette énorme blague : "regarder les épisodes que vous avez manqué pendant 1 semaine seulement dans une qualité médiocre (sérieux c'est toujours du 360p) et en VF obligatoirement" :non:

De quoi être dégouté de la télé...

LovelyLexy, Tybre, jjul et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...