Pourquoi les White Walkers marchent-ils vers Westeros, au fait ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 30 août 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Mamie Reunée

    Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

    Alors à titre personnel, je pense que c'est plus simple que ça....
    Comme indiqué dans l'article, la série a montré les Enfants de la Forêt créer le premier White Walker (le Night's King ?). Le but premier du White Walker est de faire la guerre aux humains...

    Peut-être qu'ils ne se sont jamais réveillés ? Qu'ils étaient là, pendant tout ce temps, à se constituer pour mieux les détruire ?

    Si j'ai tort, la prophétie du guerrier ultime est la plus plausible...
     
    Bob Bobinette, Allitché et Amarante ont BigUpé ce message.
  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    J'adore l'idée que les stark descendent des marcheurs blancs ! Je trouve ça très poétique
     
    zazouyeah et Licorne Sauvage ont BigUpé.
  4. Ellanaaa

    Ellanaaa
    Expand Collapse

    Pour moi, c'est clair : ils viennent pour le barbecue et ne sont pas contents que Daenerys ne les ait pas invités. Du coup ils prennent un dragon pour eux afin de pouvoir faire leurs grillades eux-mêmes, mais pas de bol : Vyserion ne fait que de la glace, maintenant.
     
    Dragonfly42, Mellana, Brooklyn22 et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    Moi ce qui me pose question par rapport aux WW c'est surtout : quel était leur plan de base pour franchir le Mur ? Parce que bon, là, grâce à Jon-jesuisunegrossetruffe-Snow, ils ont récupéré un Viserion en mode agrougrou qui leur a permis de péter le Mur, c'est super, mais c'est un plan B dû aux circonstances ... Alors quel était le plan A ??? Je suis hyper frustrée que les scénaristes nous aient pondu un rebondissement aussi gros pour permettre aux méchants de passer, alors que concrètement, sans Viserion, ils étaient bloqués bien comme il faut et les Ouestriens auraient pu continuer à chiller comme si de rien n'était.

    Quant à leurs motivations, pour moi, il n'y a pas à chercher très loin : ce sont plus ou moins des zombies, et dans toutes les histoires de zombies, le seul but des ziombies, c'est de bouffer tout le monde. Là, comme les sauvageons se sont barrés, les White Walkers migrent pour suivre leurs proies, c'est tout ...
     
    la_chieuse, Dragonfly42, Mellana et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    :lunette: En réalité il fait aussi du feu, ça a été confirmé et puis de toute façon sinon il aurait juste rajouté de la glace sur le Mur au lieu de le détruire, enfin, il faut suivre mademoiselle :lunette:

    Si on part du principe que le Night King a le don de prescience, en gros, il savait ce qui allait se passer. Il savait que Jon ferait ça. Donc ça a toujours été son plan A !
     
    Dragonfly42, Shuka, soph63 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Linckane

    Linckane
    Expand Collapse

    Je pense qu'il y a une histoire toute bête de pouvoir, en conquérant les autres ils les transforment en white walker, donc plus grosse armée et plus de pouvoir. Après pourquoi plus de pouvoir... C'est comme pourquoi veulent ils tous ce throne de fer ?!
     
  8. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    Un détail mais la Garde de Nuit tient trois château au début de GoT, non ? Castle Black, Eastwatch et Shadow Tower.
    (bref osef ça n'aide pas les théories XD)

    Sinon j'ai peu d'espoir qu'on ait des réponses à cette question (dans la série en tout cas). A mon avis on est juste censé accepter le fait qu'ils veulent tuer tout le monde pour avoir plus de pouvoir. Mais j'espère me tromper parce que les multiples théories sont super intéressantes.
    Et d'ailleurs quid des étranges symboles qu'ils laissent derrière eux avec des cadavres (dans la première saison en tout cas) ? Est-ce qu'ils ont leur propre religion ?
     
    Cornélie, AngelTen Richard II, Narcissa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. esky

    esky
    Expand Collapse

    Je pensais que c'était simplement que ils n'ont plus de quoi se "reproduire" : avant c'était Craster qui leur donnait des bébés (et je suppose que avant ils s'étaient toujours débrouillés pour trouver un fournisseur), mais maintenant que il est mort alors ils ont besoin d'aller les chercher directement? Peut être même que ils sont en colère que le fils de Gilly leurs ai échappé alors que normalement il devait leurs revenir
     
    Dragonfly42, AngelTen Richard II, soph63 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Moi j'attends le prochain crossover et Rick et Daryl vont nous faire un peu de ménage dans tout ça! :cheer:
     
    la_chieuse, Lilmivaness, Licorne Sauvage et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Brigande

    Brigande
    Expand Collapse

    N'empêche, c'est une bonne question. Jusqu'à présent, l'histoire ne sombrait pas trop dans le manichéisme, et j'imagine mal Martin avoir prévu une bataille finale qui en relèverait. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas autre chose.

    Avant la révélation de la création des Marcheurs Blancs par les enfants de la forêt, il y avait cette théorie qui disait que les Marcheurs Blancs étaient en fait les habitants originels de Westeros, et qu'ils ont été anéantis et les survivants bannis au nord du mur par les Premiers Hommes. Et donc, le Roi de la Nuit ne ferait que récupérer ses terres, et tant pis pour les descendants des Premiers Hommes qui ne sont pas responsables des agissements de leurs ancêtres. J'aimais bien cette théorie, car elle montre que rien n'est jamais simple, et fait écho avec notre histoire mondiale.

    Mais là, avec la fameuse révélation, ça fait un peu Terminator programmé pour exterminer les humains, quitte à se retourner contre son propre créateur car Terminator ne connait que son propre programme. C'est simpliste.
     
    Dragonfly42, Cornélie, Carmelita et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. zoliecherry

    zoliecherry
    Expand Collapse
    Sachez que j'aimerais beaucoup changer mon pseudo, qui a 11 ans. Bisou.


    Pour moi ils devaient attendre que la mer gèle totalement non ? C'est la mer qui les empêchaient de contourner le mur .. ? Bon maintenant le problème ne se pose plus puisqu'ils ont choppé un dragon pour détruire le mur ... Mais pour moi ils attendaient que la mer gèle pour passer (mais je peux me tromper).
     
    la_chieuse, Dragonfly42, Cornélie et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...