Pourquoi madmoiZelle m'affiche de la pub, même si j'ai AdBlock ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 avril 2018.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

(C'est @Fab qui a écrit cet article bien sûr, je l'ai mis en page et j'ai oublié de changer le pseudo avant de publier haha).

Bananou a BigUpé ce message
  3. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais sur ordinateur on passe vite, on la ferme, c'est moins gênant mais sur portable par exemple, elle bloque complètement la page, ne part pas du tout, c'est impossible de lire et on doit relancer la page (parfois plusieurs fois), il y a même quelques articles complètement illisibles parce que malgré les relances la pub revient et reste surtout. Sur ordi elle part, sur portable par contre c'est très gênant voire empêche d'aller sur le magazine... Je ne pense qu'il y ait moyen de sélectionner l'affichage des pubs portables/ordinateurs (quoique ceux qui ne veulent pas de pubs se lanceraient tous sur le portable).
    Mais sinon ce n'est pas plus gênant que cela... Certains sites deconnent complètement et sont impraticables avec les pubs mais pas Madmoizelle et si cela peut vous financer aucun souci (par contre ne connaissant pas l'existence du adblocker je crois que je ne l'avais pas désactivé... Comment fait-on ? Peut-on le faire sur un seul site et pas les autres ?) !
    C'est juste chiant sur portable quand même... Enfin quand on voit que certains sites sont absolument impraticables sur portables même sans pubs alors que là il suffit de relancer la page, on passe et c'est bon !

melomania, PousseMoussue, Kirjava et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. JB Oscard

JB Oscard
    Expand Collapse
    Je souhaite porter sur le monde un regard sans haine.

Salut,

J'ai adblock sur mon ordi mais au fond c'est sur le tel que je regarde Madmoi'zelle. Ça ne me gêne pas en général, sauf parfois les pubs qui prennent beaucoup de place. Je parle de celle qui suivent le mouvement sur l'article, faut faire défiler tout doucement pour réussir à lire. Les pubs par exemple fixe en début ou milieu d'article ne me gênent pas du tout. Celles qui pop au début de l'article et qu'il faut fermer sont moyennement chiantes. Donc voici une classification (du plus chiant ou moins chiant) si cela peut vous aider :
    - pub qui défilé et suit le mouvement de lecture pour rester en plein milieu de page,
    - pub qui pop lorsqu'on ouvre l'article mais qui disparaissent après si on la ferme,
    - pub localisée à un endroit de l'article (par exemple au début ou au milieu)

En espérant que ce test vous permettra que gagner un peu plus !

Dulsao, Malinauka et severuspotter ont BigUpé ce message.
  5. Dana Scully

Dana Scully
    Expand Collapse

Non. Je fais un choix informé de bloquer les pubs, et c'est vraiment insupportable quand on refuse de respecter ce choix en m'imposant des pubs comme ça. C'est hyper intrusif, on me force la main à mort, ça me donne juste envie de fermer la fenêtre immédiatement.
    En plus, ça rend la lecture désagréable. Si je désactive mon bloqueur sur le site du Monde, les pubs ne me sautent pas à la tête et je les remarque à peine. Là, les pubs sont énormes, elles sont mal placées, ça dérange la lecture et l'ergonomie du site, surtout les VIDÉOS QUI SE DÉCLENCHENT AUTOMATIQUEMENT. Si je veux désactiver le bloqueur, je le fais mais là clairement, ça n'arrivera pas. Ça me donne juste (encore) l'impression qu'il n'y a aucun respect pour le lectorat.

Manea, Ethelle, BleuCitron et 58 autres ont BigUpé ce message.
  6. Psychadélique

Psychadélique
    Expand Collapse
    Le monde ne disparaît pas quand tu fermes les yeux !

Je suis totalement d'accord avec ça. La rémunération d'un journal indépendant ne peut pas passer par une abrogation de notre liberté de choisir si on (ne) veut (pas) subir des impacts marketing.

Ethelle, Shadowsofthenight, melomania et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Astipalaya

Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

La question qui demeure, peut-on se prétendre être un média indépendant quand notre financement interne vient presque entièrement de la pub? :hesite:

Shadowsofthenight, Melune, melomania et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La fin du monde est pour dans deux ans.

@Astipalaya Je pense que si Mad avait le choix, il se passerait bien de la pub. Le système de dons n'est pas assez rémunérateur et il est inenvisageable de rendre payant l'accès au site.

Kaylie, MaryPoppinz, severuspotter et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. na-Thalia

na-Thalia
    Expand Collapse

A celles/ceux qui se plaignent de l'utilisation de la pub, du non respect de leur choix ... On sait bien que la pub est la condition de la gratuité de tous les sites internet gratuits (ou en tout cas la grande majorité) Et si cela ne vous convient pas alors il ne reste plus qu'à créer un abonnement payant pour celles et ceux qui veulent un site madmoizelle sans pub. (et laisser un accès gratuit/avec pub pour les autres)

Franchement je ne vois pas d'autre solution, je n'aime pas non plus être poussée à la consommation et subir de la pub à longueur de journée mais je comprend très bien que c'est grâce à ça que le site est gratuit d'accès et il faut bien rémunérer les gens pour leur travail .

BleuCitron, Shadowsofthenight, MaryPoppinz et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Fleur d'oranger*

Fleur d'oranger*
    Expand Collapse

Les pubs ne me plaisent pas plus que ça, évidemment, mais je comprends bien qu'il faut que Mad fonctionne alors ça me va très bien et j'ai désactivé Adblock pour ce site.
    Merci de nous expliquer tout ça !

Dulsao, bimbadaboum, MidoriNoHikari et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. SnowySow

SnowySow
    Expand Collapse
    "Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde."

Perso, je vois pas où est le problème à voir quelques pub. Elles ne m'empêchent pas de lire, ne sont pas trop agressives.... Si çà peut permettre à l'équipe de continuer à faire leur super travail, je pense qu'on peut bien faire ce petit effort... :puppyeyes:

@Dulsao Oui, tu peux désactiver ton adblocker uniquement sur un site.
    Fab l'avait expliqué dans cet article (en baaas de page :)) : http://www.madmoizelle.com/adblock-explications-maj-276820

Dulsao, bimbadaboum et MidoriNoHikari ont BigUpé ce message.
  12. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Je ne bloque pas les pubs, mais néanmoins je rejoins @Dulsao à propos de celles qui s'affichent sur l'écran entier sur les portables et qui forcent à fermer et rouvrir la page, voire empêchent tout simplement de lire l'article.

Shadowsofthenight, melomania, Sayress et 14 autres ont BigUpé ce message.