Pourquoi madmoiZelle m'affiche de la pub, même si j'ai AdBlock ?

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ai une question : est ce que la publicité vous rapporte si on ne clique pas dessus ?

Oui, on livre une campagne, c'est-à-dire qu'on a un certain volume de publicité à afficher. Si X% de nos utilisatrices bloquent l'affichage de la pub, on doit afficher la même campagne plus longtemps, ou plus souvent aux autres utilisatrices. Ça, c'est pour la pub en display. La solution qu'on teste actuellement, c'est un système qui permet d'afficher certaines pub y compris aux utilisatrices qui bloquent.

C'est justement pour éviter de trop "forcer" auprès de toutes les autres, et à mon sens, c'est plus juste ainsi. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Bon alors ça y est, la pub s'affiche aussi chez moi malgré adblock et pour moi le gros problème bah ce sont les bugs. Dans la mesure où c'est mal maitrisé et où il y a apparemment souvent des bugs, c'est juste insupportable. Non seulement on nous impose de la pub, mais c'est parfois hyper intrusif et ça peut tout faire planté. Ca ne donne juste plus envie de lire les articles en fait. J'ai fermé l'article sur le cirque parce que ça plantait complètement... Je n'ai pas pu le lire en entier alors que ça m'intéressait mais du coup, il passera surement à la trappe.

Pour moi, si vous voulez imposer la pub, vous devez maitriser l'affichage avant... Je dis pas qu'un bug de temps en temps ça peut pas arriver, mais là ça a l'air quand même assez fréquent et du coup ça fait beaucoup d'un coup : les pubs forcées et qui font tout planter... Bah non merci.
Est-ce que tu peux envoyer des captures à @Elodiejo stp ? Si @Fab a publié cet article c'est bien pour informer qu'il s'agit d'un test, test = potentiels ratés, donc ça nous aiderait énormément si vous pouviez faire remonter les bugs à @leiluspocus et @Elodiejo ! Merci <3
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
5 Janvier 2018
19
108
1 599
Quand tout à l’heure, quand je suis venue sur le site, j’ai eu des pubs alors que j’avais Adblock, j’ai cru à un bug de ce dernier, (surtout que le panda roux (m'enfin, le message) avait disparu, donc j'avais encore plus de raisons de croire à un bug), puis, les pubs sont parties au bout de quelques minutes. Mmhh. Donc assez contente d’apprendre que ce n’est pas un bug mais des tests.
D’une manière générale, ça ne me plait pas de savoir qu’on va m’imposer des pubs. Si jamais je vois des pubs malgré mon bloqueur, je pense que je risque plus de fuir que de rester et de revenir de moins en moins souvent. Bon, ce n’est pas comme si je venais très souvent non plus.
 
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
Ta liberté de choix est intacte : tu as celui de lire madmoiZelle en la rémunérant, ou de ne pas lire madmoiZelle.

Donc c'est booléen, énoncé comme ça c'est très clair. Eh bien, pour reprendre les propos de @Fab : "D’autres sites décident de tout simplement bloquer l’accès aux contenus si tu as adblock", en fait je trouve ça justement moins malhonnête comme procédé. Pas cool, certes, mais au moins ils assument ! Plutôt que de te forcer malgré ton choix d'activer des bloqueurs.
Et là j'en viens à :

profiter gratuitement de notre travail, ça ne te pose aucun problème moral ?

Pour te répondre, je vais réitérer mon propos énoncé dans mon message précédent, que vous semblez malheureusement avoir, Fab et toi, occulté : je suis sûre que si vous abusiez moins des pubs, plus de madz les débloqueraient !
Et je dis ça en m'y incluant : même si tu minimises Clémence, toi ça ne te dérange pas, et bien perso quand je vois 3 formats de pubs différents sur une seule et même page, pour moi c'est rédhibitoire. Problèmes techniques (ou non), c'est gourmand (à tous les niveaux), c'est vénal, on se croirait sur l'ancien site Leboncoin, et je ne trouve pas ça glop. Cf les commentaires plus haut, et pas que pour la pub de l'île au chiens ; si je ne suis pas la seule à partager cet avis, c'est peut-être qu'on tient quelque chose ? Ne serait-ce qu'en terme de logistique, si vous aviez moins de pubs à tracker il y aurait moins de bogues à gérer, pour vous, et à subir, pour vos utilisatrices/teurs. Et par extension, moins d'envie / de besoin de lutter contre ça avec des bloqueurs.
Donc pour conclure, ça ne me pose pas vraiment problème dans la mesure où je bloque car je réponds simplement à ce que je considère comme de l'abus. Et si je bloquais pas, j'irais bien moins souvent sur le site ; idem pour mes comparses lorsque je partage gratuitement (lol) vos articles sur les réseaux sociaux.

La solution qu'on teste actuellement, c'est un système qui permet d'afficher certaines pub y compris aux utilisatrices qui bloquent.

C'est justement pour éviter de trop "forcer" auprès de toutes les autres, et à mon sens, c'est plus juste ainsi.

Si Publica vous permet de n'afficher que certaines pubs (une par page, mettons) à celleux qui utilisent des bloqueurs de pubs, je trouve ça pas mal comme compromis. Mais on en revient à ma stratélique proposée plus haut : si vous minimisiez le nombre de pubs sur vos pages, avec communication associée vous auriez sûrement moins de bloqueurs, sans même avoir la nécessité d'investir dans une solution palliative forçeuse.
 
Dernière édition :

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Du coup les pubs qui s'affichent à chaque page du forum c'est bien un bug ?
@Clemence Bodoc je t'ai vue dire que normalement ça devait être max 3x par jour, est-ce que c'est 3 fois d'affilée ?
Parce que la, ça refait comme pour l'Ile aux Chiens, mais avec Deadpool 2 (mais celui là j'irai le voir quand même XD), et je vais vérifier sur plusieurs jours mais je pense que c'est à chaque visite sur le forum... Les 3 premieres pages que je visite ont la même pub (en plein écran), puis il n'y en a plus, puis rebelote 3x lorsque je reviens sur le forum (parfois ça revient tout seul au bout d'un moment aussi). Ça fait beaucoup :erf:

oui, je viens de constater la même chose, je m'apprêtais à le signaler ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
3 Décembre 2016
115
350
2 234
33
@Fab je l'avais désactivé
Il s'était remis et je m'en étais pas rendu compte
Et en voyant l'article j'ai vérifié donc je l'ai réenlevé mais là j'en peux plus de votre pub pour deadpool s'affiche à chaque fois que je vais sur le site même si je suis déjà allée sur le site pendant la journée.
J'hésite à le réactiver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes