Pourquoi Madmoizelle n'est pas politisée?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Tahrak, le 7 octobre 2017.

  1. Tahrak

    Tahrak
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde, :)

    Alors ma question peut paraître un peu déplacée parce que Madmoizelle est clairement politisée mais elle est dans une optique d'apporter plus de crédibilité aux mouvements féministes (qui sont hyper dur à tenir parce que souvent les féministes sont prises pour des fofolles excentriques alors qu'elles défendent des intérêts hyper sérieux, une dignité nécessaire et due).

    Je vais souvent voir les vidéos de Madmoizelle, mais le site s'adresse clairement à des filles qui n'ont pas confiance en elle, et mon approche c'était, et si le site essayait de politiser plus les filles? Parce qu'il y a un problème majeur avec la politique c'est qu'elle est incarnée par des hommes et l'identification des filles dans des domaines sérieux est compliquée parce que les filles en sont évincées beaucoup plus.

    Donc je me disais - est-ce que Madmoizelle avait l'ambition de créer des contenus politique (type parler de phénomènes sociétaux, etc.) en dehors des combats féminins? Ce serait une belle avancée pour l'entreprise qu'avoir des filles pour parler des phénomènes en dehors de l’intérêt des femmes et des minorités. (des conférences, etc.). Enfin je veux dire il y a déjà la nuit originale, etc.

    Quand je regarde des conférences sur internet, les sujets sociétaux sont toujours abordés par des hommes et enfin c'est bien mais pffffff, améliorons nous même l'image de la femme dans des combats sérieux et très travaillés (on peut collaborer avec des doctorants, etc.) :coiffe:
    Je sais pas si je surestime les ambitions de Madmoizelle mais prenons le pouvoir :supermad:
    Je veux dire: organiser des suites de conférences avec beaucoup de femmes ça pourrait compenser notre imaginaire rempli d'homme?
     
    Gwen ap Fiàmh et Pawline ont BigUpé.
  2. Noelyse

    Noelyse
    Expand Collapse
    Anamorphose

    @Tahrak et tu attends quoi pour le faire? Qu'on te donne la permission?
     
Chargement...