Pourquoi madmoiZelle se met aux bons plans façon téléshopping ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 20 septembre 2017.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Tu as raison a BigUpé ce message
  2. Toooonks

Toooonks
    Expand Collapse

Tant que ça me permet de lire Madmoizelle gratuitement et sans que les rédactrices meurent de faim, perso j'ai aucun problème avec ça ;)

Eglantiine, justinetttte, lafillelabas et 33 autres ont BigUpé ce message.
  3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Merci <3 <3 <3 <3 <3

Elliana, Vixenju, Tu as raison et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@Fab je comprends le pourquoi du comment. Mais du coup je vais me permettre une suggestion que j'avais déjà lancé @Clemence Bodoc sans réponse et qu'une autre Madz avait soulevé, pourquoi ne pas faire une rubrique "bon plan" avec un bord de page dédié? Qui à la fois libèrerait l'espace du milieu pour d'autres articles, mais en plus mettrais en avant ces bon plan pour celles qui les recherchent.

Rin`, Manea, Lothuma et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Pareil que @Toooonks !
    Merci pour les explications et la transparence.

En plus, ça tombe bien, je veux offrir le Cluedo GoT à des amis, donc je passerai par l'affiliation pour que Madmoizelle en profite au passage.

(côté fringues, par contre, j'aurai du mal à vous soutenir vu mes choix de consommation)
    (mais si un jour vous décrochez des part' avec des entreprises qui vendent du made in France / EU, si possible éthiques ou encore mieux privilégiant de belles matières, ce sera avec plaisir !)

#5 Roanne, 20 septembre 2017
    Dernière édition: 20 septembre 2017
    Anandryne, lafillelabas, Miranna et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Tout pareil, mais par contre je comprends toujours pas votre choix d'affiliation à Amazon, ils tuent les librairies, et ne sont pas du tout réglo sur leur fonctionnement... :sad:

deanea, Chess Fenrir, Miranna et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

à propos d'Amazon, j'avais fait une réponse sur l'éthique de l'entreprise, que je t'invite à aller lire sur ce lien ! La question avait également été posée sous un article "bon plan", ça devrait pas être hors sujet ! ;)

#7 Clemence Bodoc, 20 septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 20 septembre 2017
  8. Roxeliane

Roxeliane
    Expand Collapse

Comme les autres madz l'ont dit avant moi : merci beaucoup pour ces explications et la transparence !
    Je trouve aussi que c'est une bonne idée d'avoir listé tous vos lien affiliés dans l'article. Personnellement j'achète très peu donc les bons plans ne m'intéressent pas, en revanche je voyage beaucoup et je suis prête à prendre tous mes billets SNCF via votre lien si ça peut donner un coup de pouce au magazine (là je regrette même de ne pas l'avoir su avant :crying:). Est-ce qu'il y aurait moyen de maintenir la liste de l'article à jour, voire de "l'épingler" quelque part (forum ou autre) pour qu'elle soit facilement accessible ? :fleur:

Kaus Australis, Erinnern, Kounette et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

@Clemence Bodoc Merci pour cette réponse ! Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour leur cas, j'agis un peu comme une locavore : dès que je peux acheter dans une vraie boutique et éviter Amazon (ou n'importe quel groupe similaire, genre je refuse de faire des courses chez E.Leclerc parce que certes ils ne sont pas chers, mais ils traitent hyper mal leurs clients, fournisseurs et employés pour se dégager la marge, donc c'est niet) je le fais. Après si ce que je veux ne se trouve que là-bas j'achète, mais je récure le net et mon cerveau pour être sûre qu'il n'y ait pas de meilleur moyen. C'est surtout pour les livres que je dis ça car j'ai souvenir d'un article où tous les liens pour se procurer les livres conseillés ne renvoyaient que vers Amazon. Je suis d'accord que vous n'avez pas à dire "il faut/il ne faut pas" puisque vous faites du journalisme, pas du syndicalisme, mais essayer de réduire "l'impact Amazonien" me parait plus correspondre à votre ligne éditoriale (que j'aime tant, d'ailleurs :jv: :cupidon:)

Kaus Australis, Miranna, Lostariel et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse

@Roxeliane Ajoute la page de l'article dans ta barre de favoris ! ;)

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Merci pour vos premiers retours ! <3
    Oui on va la mettre dans une page à part et la linker systématiquement dans nos articles bons plans :)
    Oui, clairement. madmoiZelle, de par son statut d'entreprise indépendante, a toujours été en danger, mais là, ça chauffe un peu plus que d'habitude :/
    Je t'avoue que je pige pas trop ta suggestion en relisant ce que tu as écrit :lunette:

Vixenju, Tu as raison et Marie ont BigUpé ce message.
  12. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Normalement non, on met toujours Place des Libraires (pas d'affiliation) ET Amazon (et parfois Fnac, et parfois l'éditeur du livre lorsque c'est un partenariat). C'est vraiment vraiment rare qu'on ne mette qu'Amazon (peut-être si le livre n'est pas dispo via place des libraires, j'imagine :hesite: )

Chargement...