Pourquoi Marine Le Pen est la pire candidate pour les droits des femmes ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 13 mars 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I] Bye le Forum mmz pour un moment indéfini, retour à la réalité! Bonne route à tou-t-es![/I]

Ni pro ni anti quoi que ce soit (je voterai blanc), il serait sympa une fois de mettre en lumière toutes les hypocrisies et contradictions de tous les partis et candidats. MLP je m'en fiche royalement mais elle au moins on la voit venir, contrairement aux autres candidats, qui ne sont selon moi pas mieux voire pire car sournois: Hamon, lol -> PS ou Hollande Bis; Macron, ex-PS qui a rabaissé des ouvrières en les traitant d'illettrées; JLM, ex-PS (encore?!!), un vieux de la vieille qui s'accroche, et qui critique un système dont il a trrrrrèèèèèèès largement profité: dommage que ce ne soit pas une femme et plus jeune qui se présente à sa place, mon vote aurait pu aller par-là. Pas grave. ^^
    PS et LR (plus tous les anciens noms), on a vu ce que ça donne depuis des décennies: monter des tensions, paupérisations diverses, sauf pour les mêmes. PS, LR, FN c'est le même moule.
    Par ailleurs, Les Glorieuses ce n'est pas un énième féminisme bourgeois, blanc donc privilégié? Il est proche de quel parti politique celui-ci? :)
    Madmoizelle, laissez les gens faire leur choix selon leur vécu et envie: je n'irai pas essayer d'influencer une Bretonne, une Alsacienne ou une Guadeloupéenne de voter pour tel ou tel candidat, je ne suis pas à sa place, je ne vis pas avec ses difficultés etc. Cessez un peu de vouloir influencer les votant-es. Et la France avec chaque spécificité régionale, ne se limite pas à Paris (+ à la PACA de temps en temps)!!
    Perso, plus on me matraque d'articles (positifs et négatifs) en mode prise de partie pour un-e candidat-e, moins il y a de chance que je vote pour. Cessez l'infantilisation ou d'essayer de vous immiscer dans le choix, la vie des autres ainsi.
    Sincèrement c'est le ressenti que j'ai et c'est gavant. Combien de femmes de toutes couches sociales représentées chez les candidats?... Hum, aucune. Wouh quel progrès, quelle volonté de changement...
    "Contrer le FN", tout le monde en a marre de ça, avec pertinence, mais à chaque élection le FN croît et c'est la même rengaine, donc c'est aussi que vos "chouchous" n'ont pas fait la job.
    Bref. ^^
    A part ça le soleil revient et la chaleur aussi dans le Sud! ^^ Vivement le retour des terrasses!

Maia Chawwah, Solidshnek, MoonSugar et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

@Gia_Juliet il y a des vérités dans ta critique, mais attention aux généralisations ! D'accord, les partis en place sont aussi largement coupables de la situation actuelle, mais de là à scander
    , argh.
    Le FN a hérité des doctrines d'anciens nazis, etc.
    Les partis au pouvoir ont hérité des politiques qui ont fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui, avec tous leurs défauts.

Bien sûr, on peut se demander si c'est pertinent de tout le temps critiquer le FN alors que ça ne le fait pas reculer, mais en même temps, tu voudrais qu'on arrête de critiquer le FN ? Et voter blanc ? C'est ça, la solution ?
    Bretonnes, Alsaciennes ou Guadeloupéennes, comme tu le dis, on est toutes mises en danger par les projets de la famille Le Pen (et de bien d'autres).
    C'est bien le rôle de la presse de soulever tout ça... Et l'article me paraît pertinent puisqu'il parle de féminisme, sur Madmoizelle.

zazouyeah, Neyane, Folle Furieuse et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I] Bye le Forum mmz pour un moment indéfini, retour à la réalité! Bonne route à tou-t-es![/I]

Ca ne me gêne pas que l'on tape sur un parti, mais qu'on le fasse autant avec les autres. Il n'y a pas besoin de nous prendre pour des idiotes, l'article est aussi orienté +++. Je doute qu'Esther (la rédac') ne sache pas ce qu'elle fait.
    Ok, pas le même moule, mais les mêmes résultats: divisions, racisme, xénophobie, etc etc, tout ça augmente encore et toujours. Nous sommes sous quels gouvernements depuis au moins 20 ans (et +, mais je n'étais pas née). Critiquer le FN ok (je ne cautionne pas ses idéologies non plus), mais si c'est pour proposer en douce les mêmes alternatives sans cesse, non merci, tu n'es pas aveugle. Prendre les gens pour des bouffon-nes ce n'est pas leur rendre service. Mon message est plus celui-ci.
    Issu du nazisme ou pas, l'isolement des populations immigrées, le repli sur soi n'est pas fruit des politiques FN, mais bien de celles en place qui s'auto-proclament "progressistes, tolérantes, ouvertes, altruistes" blabla. Celles qui font plus de com' qu'autre chose, les parties des (im)postures permanentes. Donc oui, je confirme, critiquer le FN, le descendre ok, mais être honnête(s) véritablement et en faire de même avec les autres.
    Le même moule parce que le FN et les autres s'entretiennent, savamment, je suis quasi-sûre qu'ils se tapent dans le dos en coulisses, sinon la blague ne durerait pas. "On fait une politique caca, pas de remise en question, pas de ménage mais attention à la menace FN hein", les scénaristes politiques il faut les jarter aussi (on en est à cb de saisons là?). Les manifs sur les questions sociétales apportent quoi? Les partis au pouvoir en rient tu sais, et rien ne change.
    (J'ai l'impression de défendre le FN là, alors que pas du tout, c'est gênant. Il est pour moi autant détestable et inefficace que les autres).
    Chiche "on" critique tou-t-es tous les partis, au même niveau au lieu de n'en fixer qu'un, et peut-être qu'il y aura une évolution?...

#4 Gia_Juliet, 13 mars 2017
    Dernière édition: 13 mars 2017
    Kaus Australis, Thinocephale, Senyo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. sinae

sinae
    Expand Collapse

Je suis allée jeter un oeil sur la plateforme des glorieuses qui est dans l'article (pour savoir ce qu'on voté les politiques pour les lois liés aux droits des femmes).
    Le problème c'est que ce ne sont que des intitulés de lois dont on ne connaît pas vraiment les implications. Et donc que untel a voté contre ou pour à une proposition de loi, c'est vague.
    C'est une bonne initiative cependant, car ça donne une idée de ce qu'ont fait les candidats dans le passé , ou ce qu'ils prévoient de faire (pour ceux qui ont un programme).

Mais ce qui me choque le plus (car ce doit être des lois importantes) c'est l'absentéisme! Au nom de quoi ces gens qui ont été élus se permettent d'être absents ? Franchement faudrait qu'ils soient sanctionnés; plus de paye dès que t'es absent plus d'un certains nombres de fois, en imaginant qu'ils ont des raisons valables d'être absents bien sûr...

J'ai un peu dérivé du sujet, mais c'est à souligner. Et je trouve aussi un peu dommage d'encore une fois dire "attention au fn, ils sont les pires !"
    Mais les autres sont pas beaucoup mieux. Vaudrait mieux souligner que d'autres partis moins extrêmes sont également pas très au clair.
    Par exemple, Hamon a supprimé les abcd de l'égalité (c'est dit dans l'application). Est-ce que il y avait une bonne raison à cela ? Parce que éduquer les enfants à l'égalité dès le plus jeune âge, ça me paraît une bonne idée....

EDIT: faute de frappe

#5 sinae, 13 mars 2017
    Dernière édition: 13 mars 2017
    Thinocephale, Mukru et Lis ont BigUpé ce message.
  6. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

C'est pas nouveau même si je sais qu'il y a des mouvements "féministes" qui pourraient correspondre à MLP, genre les "antigone", je trouve leur ligne un peu douteuse, bon ça ne reste que mon avis.
    Néanmoins, la gauche a eu le mérite de lever le tabou sur les avortements et d'autoriser le mariage gay. Je n'aime paas les partis de droite, trop conservateur. Néanmoins, je ne eux pas non plus voter pour la gauche sur ce seul bilan, car:
    - Durant l'état d'urgence de nombreux droits et libertés ont été bafoués.
    - Stigmatisation d'une partie de la population avec racisme décomplexée: ça se sent qu'ils cherchent à nous diviser et pour le coup ils ont très bien fait leur job.
    - L'utilisation abusive du 49-3
    - Le mépris à l'encontre des travailleurs
    Et j'en oublie. Perso, je ne suis pas sûre mais je pense voter blanc et carrément m'abstenir pour le 2e tour.

7. ElectraHeart

ElectraHeart
    Expand Collapse
    Right where I was founded, is right where I'll be found dead

On a compris, le FN c'est le maaaaaal et il faut absolument lui faire barrage quitte à élire des abrutis notoires. C'est le discours médiatique depuis si longtemps. Ça fait combien d'années que la gauche comme la droite agitent le FN comme un épouvantail exactement? Combien d'années que les gens votent soi disant utile, sans aucun résultat concret, sauf toujours plus de pauvreté et de chômage ? Alors non, je ne suis pas pro FN pour plusieurs raisons, mais je ne suis pas pour les autres non plus ( enfin Mélenchon a droit à mon attention, c'est déjà ça ).
    Très franchement, je ne trouve pas Marine Le Pen pire que Nicolas Sarkozy ou d'autres figures politiques. Elle est impliquée dans de sales affaires, comme Fillon, comme Macron, comme Sarkozy, comme Chirac en son temps, comme les Balkany... Elle ou d'autres, je ne vois pas d'immenses différences. Surtout qu'il ne faut pas oublier que le président n'a pas tout les pouvoirs non plus hein, on ne vit pas encore en dictature totalitaire...

Lord Griffith, Kaus Australis, MoonSugar et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

@ElectraHeart : je suis en complet désaccord avec ce que tu dis. En dehors de Fillon qui est (à mon sens) à la dérive totale, le FN n'est pas sur la même ligne que les autres. Et mettre quelqu'un comme Marine Le Pen au pouvoir n'est pas anodin, contrairement à ce qu'elle essaie de nous enfoncer dans le crâne depuis des années.
    Je ne fais pas l'apologie des autres. Mais le FN s'appuie sur une idéologie de repli et de haine... Et c'est bien eux qui geignent constamment que "les médias leur tapent dessus bouuuh bouuuh", alors que ça leur fait bien de la pub. Et là tu es en train de reprendre précisément leur discours...

OK je n'ai pas de solution non plus, mais stop à la banalisation de la haine.

Katastroph, zazouyeah, Neyane et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

En fait, le FN était un épouvantail pour moi quand il n'avait aucune chance de gagner une élection. À partir du moment où sa présidente est aux portes du pouvoir, ce n'est plus un épouvantail, c'est une menace. Pour moi, à mon avis, hein. On peut en débattre. Mais si vous me demandez ce qui change entre 2012 et 2017, pour moi, c'est ça : en 2017, personne ne donnait Le Pen gagnante, elle ne passait pas le second tour.

Maintenant, elle semble qualifiée d'office, quelles que soient les projections (enfin je me réfère plutôt aux résultats concrets des précédentes élections : le FN caracole en tête.) Ce n'est plus du tout la même configuration. Ce ne sont plus du tout les mêmes enjeux. À mon avis très humble. :)

Neyane, Selinde, Manea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. CitronVertCool

CitronVertCool
    Expand Collapse
    Comme un citron vert mais en mieux

Je vais mettre les pieds dans le plat mais je trouve ça un peu facile de dire "le FN pareil que tous les autres" si on n'est pas cible directe de ses politiques. En ce qui me concerne, si Marine Le Pen est présidente, mon copain ne pourra pas venir étudier en France alors qu'il a fait toutes les démarches cette année et qu'on est séparés physiquement depuis trois ans. Si Fillon passe, je ne sais pas encore quel pourrait être le résultat car il n'a pas précisé de quota précis d'immigrés annuels. Donc si on considère que tous les partis sont identiques ba... c'est qu'on a bien de la chance et qu'il faut se mettre à la place des gens qui vont réellement souffrir des programmes conservateurs.

Sunflowers, Maia Chawwah, zazouyeah et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

Katastroph, Manea, Switch Girl et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * En bulle *

En cliquant sur l'article, je m'attendais à découvrir pourquoi Marine Le Pen est la pire candidate pour les droits des femmes (vu que c'est quand même le titre). A la fin de l'article, je ne suis pas plus avancée : je n'en sais pas plus sur son programme et sur ce que ça changera pour les femmes. Je sais pas, j'ai ptet loupé un truc mais en même temps, quand je vais lire un article, j'ai pas envie d'avoir à cliquer sur 50 liens différents pour avoir l'info promise par le titre.

Mimi Naine, Cheliel, Kaus Australis et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...