Pourquoi mes amitiés féminines sont précieuses, alors que je les ai longtemps rejetées

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Pourquoi mes amitiés féminines sont précieuses, alors que je les ai longtemps rejetées
amitie-entre-filles-temoignage.jpg
 
M

MelPop21

Guest
Ah ouais je comprends. Mais je pense pas que ce soit lié à l'éducation reçue où les goûts.. J'aimais autant les barbies que les jeux vidéos et j'ai fait de la GRS ET du judo. Ma mère m'a jamais gonflé là-dessus, je m'habille comme je veux, je fais le sport que je veux et je joue avec ce que je veux car on s'en fout. Pour autant, toujours beaucoup plus de difficultés avec les filles qu'avec les mecs.. C'est pas tellement qu'elles me faisaient peur, mais je me sentais toujours en compétition avec elles (j'avoue que c'est souvent encore le cas, j'ai du mal à travailler sur ce point). Du coup je me suis toujours mieux entendue avec les mecs. Les nanas avec qui je m'entends bien ce sont des filles que je jalouse pas, je me sens pas "en danger" du coup ca se passe bien.
Et puis bon comme j'ai eu une éducation "mixte" (devrais-je dire normal..?), j'avais du mal à m'intéresser aux truc purement féminins. Le goût pour les fringues est venu très tard, à la fac ! Des tas de trucs dits féminins ne m'ont pas intéressée plus que ça pendant des années donc difficile d'avoir des points communs avec les nanas, je devais aller les chercher ailleurs comme l'état d'esprit, l'humour.. Bref, m'éloigner du matériel.
 
  • Big up !
Réactions : Nymphetameen
21 Janvier 2017
3
9
154
25
Moi "étrangement" j'ai une préférence pour l'amitié fille-garcon que fille - fille . Et fille-garcon sans être considéré comme une fille, mais plutôt comme un être tout simple, non genré. Je trouve que les filles vont toujours spontanément faire copine-copine entre elle et les mecs pareils . Genre nos appareils reproducteurs fait qu'on est plus susceptibles de devenir bff. Je suis en première année de fac , je sors donc du lycée et ce que je dis se base sur mes constations d'exlyceene mais je trouve que quand même en général c'est souvent le cas. Un peu moins en vieillissant mais quand même .
J'ai depuis toute petite été un mix entre garçon manqué et petite fille a paillettes . Toute petite j'adorais le rose , les princesses etc . Mais je préférais quand même, et m'entendais mieux avec les garçons . Au collège je préférais toujours les garçons mais malheureusement je ne suis pas tomber sur des garçons qui inspirait à l'amitié (collégiens immature et débile rpz). J'ai eu un ami avec qui je trainais beaucoup mais on s'est perdu de vue au lycée . Il n'y avait qu'a l'école que j'avais autant (que?) Des amis fille . En colo j'avais systématiquement ma bande de potos dotés de chibre et qq filles en plus. Et au lycée (bon terminale quand même, les filles m'ont suivi longtemps) j'ai "enfin' pu avoir "ma" vraie bandes de potes . Autant de filles que de garçons . Mais surtout des garçons , avec qui j'étais vraiment très ami . Et pas juste ton collègue de classe avec qui tu t'entends bien mais sans plus . J'avais enfin des amis qui me considérais comme moi et pas comme une fille au milieu d'une bande de mec . Et ce que c'est bien . Et à la fac pareil . Et je respire. J'adore mes amies mais c'est ouf d'avoir des amis aussi. Pour l'exemple de ma préférence pour la compagnie masculine : constatation d'un ami de la fac " tu sympathise qu'avec les mecs en fait " . Ma réponse : "je t'avouerai que la compagnie féminine m'enmerde. Trop compliquée" . Je pense que ça me résume bien.

Ayez des amies , mais aussi des amis !
 
2 Mars 2018
10
15
354
35
Je me reconnais vraiment dedans mais malheureusement aujourd'hui je n'est toujours pas trouver "chaussure à mon pied",étant plutôt timide de base.
Mais je reconnais que il y a des jours une amitiée féminine me ferais le plus grand bien
Car parler "tampons, serviettes" avec des mecs aussi ouvert d'esprit qu'il soit, il y a certaines choses ils ne peuvent pas les comprendre ou ressentir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes