Pourquoi n'avez vous pas eu le bac ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par thequeen, le 4 mai 2007.

1. thequeen

thequeen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Salut

Pourquoi n'avez vous pas eu le bac ? Connaissez vous des gens qui ont eu des notes correctes tout au long de l'année, et qui ont quand même raté le bac ?

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je connais personne dans ce cas là par contre il y a eu des surprises dans l'autre sens (un pote qu'avait 7-8 de moyenne et qui l'a eu sans même passer au rattrappage, on était bluffé!)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je connais 3 filles qui n'ont pas eu leur bac en une fois.

La 1ère avait environ 9 de moyenne pendant l'année. Au Bac elle a été au rattrapage. Et parce que l'examinateur lui a mis 8 et pas 9, elle a pas eu son Bac. Et là j'avoue que c'est vraiment les nerfs. Et elle l'a eu l'année suivante.

La 2de ne l'a pas eu, et n'était même pas au rattrapage. Mais l'année suivante elle l'a eu.

La 3ème ne l'a pas eu la première fois, n'a pas été au rattrapge. Elle ne l'a pas eu la 2ème année non plus et là encore elle n'a pas été au rattrapage.

4. missboulequies

missboulequies
    Expand Collapse

J'ai une amie qui l'a pas eu ... Elle avait des notes correctes pendant l'année (12/13 de moyenne générale), a beaucoup révisé pour les épreuves .... et s'est royalement plantée avec des notes comme 4 et 5 dans certaines matières ! J'étais dégoutée pour elle ! Elle même ne sait pas pourquoi elle a eu des notes comme ça, alors que c'était jamais arrivé auparavant !

5. The Libertines

The Libertines
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je connais quelques personnes qui n'ont pas eu leur bac. La plupart parce qu'elles ne bossaient presque plus en Terminale, mais vraiment pas. Le Bac général ne les interressait pas vraiment, ces personnes préfèraient se consacrer à des ptits boulots (argent à la clé).

6. Effloresce

Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

Je pense que l'on devrait davantage préciser à quelles fillieres les personnes de notre entourage ou nous même avons été victimes d'un échec, notamment pour la filiere littéraire et ses résultats quelque peu aléatoires dans certaines matières ( oui ça sent la mauvaise perdante ). J'ai foiré, étant pourtant sortie plutôt satisfaite des épreuves, probablement dû à un travail irrégulier, de la passivité toussa quoi...

7. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Normalement, dans ces cas la, les jurys regardent les dossiers quand même ! Si ils voient que toute l'année les profs ont dit "eleve serieuse et travailleuse", alors ils lui donnent le point .
    Après c'est sur qu'ils regardent TOUTES les matières donc si jamais la personne a été absente souvent ou qu'elle glandait rien en cours, alors la non, ils remontent pas..

8. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je connais une fille en filière L : première fois pas eu directement, deuxième fois pas eu au rattrapage. Actuellement elle triple sa TL, et avec un peu de chance...
    Mais je n'ai jamais compris, elle flippait comme une malade pour un DS de base, et aux épreuves de Bac elle disait "mais c'est rien ça, ça va aller tout seul" :confused:

9. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

En éco, je l'ai eu au deuxième coup.
    La première année, je me débroullais, sans plus, et je l'ai raté au rattrapage pour 15 points.
    Tout ça parce que j'ai pris philo où j'avais eu 8, au lieu des maths, où j'avais eu 4, il m'a laissé ma note.

Moralité, surtout, prenez au rattrapage la matière au meilleur rapport coeff/note, histoire d'en avoir plus à rattraper, parce que sinon c'est perdu d'avance.

10. Chamallow_rose

Chamallow_rose
    Expand Collapse

La première année j'ai loupé mon bac de beaucoup de points alors que les profs estimaient que j'aurais mon bac avec 90% de chances, je suis même pas allée au rattapage.

La seconde année c'était plus une question d'ambiance, le systeme scolaire me pesait, je n'ai fait que des dépressions durant l'année. Loupé aussi.

Et la troisième année je l'ai passé en candidat libre, tout c'est super bien passé, j'étais en core plus motivée pour bosser chez moi qu'au lycée.;)

11. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je ne connais personne qui ait foiré son bac en ayant bossé toute l'année. C'est plutôt l'inverse, genre l'année dernière en TL un type était avec moi, il ne foutait rien, n'allait jamais en cours de philo (alors que bon huit heures par semaine ...) et il a eu son bac alors que personne, mais vraiment personne ne s'y attendait.

Il y en a eu quatre ou cinq au rattrapage et au final l'une d'elles ne l'a pas eu mais elle ne foutait pas grand chose, donc fatalement.

12. LunaSun

LunaSun
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je m'y suis mise à 2 fois pour avoir mon bac S (ouuuuh! c'est loiiiin! :P)

La première fois, alors que j'avais été très bonne élève jusqu'en 1ère, j'ai planté dans les matières scientifiques... (et en hist-géo où j'avais eu 4 ^^) J'ai perdu pied.
    Le problème, c'est qu'à part là, le reste j'avais des 7-8... Donc des notes pas toujours faciles à rattraper... Et en effet, je l'ai raté à 6 points après le rattrapage.

La deuxième fois, je l'ai eu avec mention ;) et 15 en physique-chimie (coeff 8 *crâne*)

Chargement...