Pourquoi n'avez vous pas eu le bac ?

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Salut

Pourquoi n'avez vous pas eu le bac ? Connaissez vous des gens qui ont eu des notes correctes tout au long de l'année, et qui ont quand même raté le bac ?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je connais personne dans ce cas là par contre il y a eu des surprises dans l'autre sens (un pote qu'avait 7-8 de moyenne et qui l'a eu sans même passer au rattrappage, on était bluffé!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je connais 3 filles qui n'ont pas eu leur bac en une fois.

La 1ère avait environ 9 de moyenne pendant l'année. Au Bac elle a été au rattrapage. Et parce que l'examinateur lui a mis 8 et pas 9, elle a pas eu son Bac. Et là j'avoue que c'est vraiment les nerfs. Et elle l'a eu l'année suivante.

La 2de ne l'a pas eu, et n'était même pas au rattrapage. Mais l'année suivante elle l'a eu.

La 3ème ne l'a pas eu la première fois, n'a pas été au rattrapge. Elle ne l'a pas eu la 2ème année non plus et là encore elle n'a pas été au rattrapage.
 
9 Mars 2007
24
0
2 862
Toulouse
J'ai une amie qui l'a pas eu ... Elle avait des notes correctes pendant l'année (12/13 de moyenne générale), a beaucoup révisé pour les épreuves .... et s'est royalement plantée avec des notes comme 4 et 5 dans certaines matières ! J'étais dégoutée pour elle ! Elle même ne sait pas pourquoi elle a eu des notes comme ça, alors que c'était jamais arrivé auparavant !
 
25 Avril 2007
224
1
2 869
epinay sur seine
Je connais quelques personnes qui n'ont pas eu leur bac. La plupart parce qu'elles ne bossaient presque plus en Terminale, mais vraiment pas. Le Bac général ne les interressait pas vraiment, ces personnes préfèraient se consacrer à des ptits boulots (argent à la clé).
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Je pense que l'on devrait davantage préciser à quelles fillieres les personnes de notre entourage ou nous même avons été victimes d'un échec, notamment pour la filiere littéraire et ses résultats quelque peu aléatoires dans certaines matières ( oui ça sent la mauvaise perdante ). J'ai foiré, étant pourtant sortie plutôt satisfaite des épreuves, probablement dû à un travail irrégulier, de la passivité toussa quoi...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Johannella a dit :
Sinon, je connais une auure fille (section SMS), à qui ,après le rattrapge, il manquait 1 point. Ils ne lui ont pas donné :eek: .

Normalement, dans ces cas la, les jurys regardent les dossiers quand même ! Si ils voient que toute l'année les profs ont dit "eleve serieuse et travailleuse", alors ils lui donnent le point .
Après c'est sur qu'ils regardent TOUTES les matières donc si jamais la personne a été absente souvent ou qu'elle glandait rien en cours, alors la non, ils remontent pas..
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je connais une fille en filière L : première fois pas eu directement, deuxième fois pas eu au rattrapage. Actuellement elle triple sa TL, et avec un peu de chance...
Mais je n'ai jamais compris, elle flippait comme une malade pour un DS de base, et aux épreuves de Bac elle disait "mais c'est rien ça, ça va aller tout seul" :confused:
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
En éco, je l'ai eu au deuxième coup.
La première année, je me débroullais, sans plus, et je l'ai raté au rattrapage pour 15 points.
Tout ça parce que j'ai pris philo où j'avais eu 8, au lieu des maths, où j'avais eu 4, il m'a laissé ma note.

Moralité, surtout, prenez au rattrapage la matière au meilleur rapport coeff/note, histoire d'en avoir plus à rattraper, parce que sinon c'est perdu d'avance.
 
23 Avril 2007
8
0
2 852
saint denis
La première année j'ai loupé mon bac de beaucoup de points alors que les profs estimaient que j'aurais mon bac avec 90% de chances, je suis même pas allée au rattapage.

La seconde année c'était plus une question d'ambiance, le systeme scolaire me pesait, je n'ai fait que des dépressions durant l'année. Loupé aussi.

Et la troisième année je l'ai passé en candidat libre, tout c'est super bien passé, j'étais en core plus motivée pour bosser chez moi qu'au lycée.;)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne connais personne qui ait foiré son bac en ayant bossé toute l'année. C'est plutôt l'inverse, genre l'année dernière en TL un type était avec moi, il ne foutait rien, n'allait jamais en cours de philo (alors que bon huit heures par semaine ...) et il a eu son bac alors que personne, mais vraiment personne ne s'y attendait.

Il y en a eu quatre ou cinq au rattrapage et au final l'une d'elles ne l'a pas eu mais elle ne foutait pas grand chose, donc fatalement.
 
14 Avril 2007
122
2
2 879
Noves
Je m'y suis mise à 2 fois pour avoir mon bac S (ouuuuh! c'est loiiiin! :P)

La première fois, alors que j'avais été très bonne élève jusqu'en 1ère, j'ai planté dans les matières scientifiques... (et en hist-géo où j'avais eu 4 ^^) J'ai perdu pied.
Le problème, c'est qu'à part là, le reste j'avais des 7-8... Donc des notes pas toujours faciles à rattraper... Et en effet, je l'ai raté à 6 points après le rattrapage.

La deuxième fois, je l'ai eu avec mention ;) et 15 en physique-chimie (coeff 8 *crâne*)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes