Pourquoi n'avez vous pas eu le bac ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ka-li a dit :
En éco, je l'ai eu au deuxième coup.
La première année, je me débroullais, sans plus, et je l'ai raté au rattrapage pour 15 points.
Tout ça parce que j'ai pris philo où j'avais eu 8, au lieu des maths, où j'avais eu 4, il m'a laissé ma note.

Moralité, surtout, prenez au rattrapage la matière au meilleur rapport coeff/note, histoire d'en avoir plus à rattraper, parce que sinon c'est perdu d'avance.

Je dirais que ça dépend. Moi par exemple ( BAC ES ) je me suis retrouvée au rattrapage, j'avais eu 5 en maths, 9 en histoire-géo et 11 en philo. Les 2 matières que j'ai choisis ont été histoire-géo et philo pour le rattrapage, tout simplement parce que 5 en maths c'était ma moyenne de l'année, ma note habituelle quoi. Alors qu'en histoire-géo et en philo je tournais facile autour de 14/15. J'ai eu 14 en histoire-géo et 14 en philo a rattrapage, du coup j'ai eu mon Bac du premier coup.

Donc en fait je pense que ça dépend surtout du niveau habituel dans la matière concernée, si t'as 5 en maths et qu'habituelement tu tournes autour de 15, là c'est sur qu'il faut prendre les maths au rattrapage. mais si t'as 5 et que ça représente ton niveau, là ça changera pas grand chose je pense. Faut prendre les matières qui ont le + d'écart entre la note et le niveau habituel dans la matière.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Astéria, pas forcément, parce que l'oral de rattrapage est en général plus abordable que l'écrit.

Je prends l'exemple d'un copain, bac Eco comme moi, moyenne de 6 en maths toute l'année, il a eu 3 au bac, et est allé au rattrapage.
Il a eu 14, et son bac, et m'a rabaché pendant trois mois après que j'aurais dû prendre les maths parce que c'était tout à fait faisable.

Après c'est sûr qu'il y a une part de chance aussi dans l'histoire, selon l'examinateur, le sujet, mais bon, j'avais bien les boules quoi :rolleyes:
 
17 Juin 2007
7
0
2 872
St Prix
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, alors je poste mon premier message.
J'ai raté mon bac l'an dernier, j'avais quelques difficultés dans l'année, en math surtout, mais c'est depuis très longtemps. J'avais une moyenne générale à l'année de 10 tout pile, mais ça n'a pas suffit. J'ajoute aussi que je suis quelqu'un des très discrète, réservée, timide, et tous mes bulletins, mentionnent "élève très sérieuse, volontaire, de gros efforts, ...".
Je passe donc mon BAC l'an dernier, et je savais quand même, je n'attendais pas de miracles, que j'aurais probablement mon examen au rattrapage.
Je me présente aux résultats, rattrapage, comme prévu.
Je récupère ma feuille avec les notes, et là,
9,71/20, il me manquait 11 points. Bon bien dégoûtée quand même, mes profs et autres élèves me disent que c'est largement faisable, surtout que je choisi alors de rattraper les math et la physique.
Et là, personne n'a compris, ni mes profs, pourquoi je n'ai rattrapé aucun points à l'issu du rattrapage, mais surtout pourquoi, même avec les appréciations de mon livret scolaire, le malheureux 0,29 point qu'il me fallait ne m'a pas été accordé. J'en suis toujours sans réponse.
Lorsque j'ai demandé mes copies et une explication, on m'a répondu que j'avais pas le droit de contester et que si je voulais que ça aille plus loin, je pouvais faire appel au tribunal de je ne sais trop quoi.

Comme quoi, les livrets ne doivent pas toujours être examiné. Il se pourrait aussi que je me soit littéralement plantée en math au rattrapage mais le prof qui me corrigeait ou surveillé, me disait que c'était bon, alors ... Mais il est vrai aussi, que j'étais la doute dernière à passer, on a attendu les résultats jusque 19h45, peut-être que mon cas est passé à la trappe ...

En revanche, j'ai une copine qui s'est pointée au rattrapage avec 76 points à rattraper et elle les a eu !
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Je connais personne dans ce cas là par contre il y a eu des surprises dans l'autre sens (un pote qu'avait 7-8 de moyenne et qui l'a eu sans même passer au rattrappage, on était bluffé!)

Pareil l'année dernière ça a toujours été dans ce sens ou des gens qu'on pensait qu'ils n'allaient pas l'avoir et qui ont eu le rattrapage et l'ont réussi qui plus est.
Pour ma part, je l'ai pas eu l'année dernière pour la bonne et simple raison que j'ai pas du tout travaillé et que j'ai pas du tout motivé :sad: mais j'avais quand même réussi à aller au rattrapage mais là pareil par manque totale de motivation et de confiance je l'ai râté donc voilà.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
missboulequies a dit :
J'ai une amie qui l'a pas eu ... Elle avait des notes correctes pendant l'année (12/13 de moyenne générale), a beaucoup révisé pour les épreuves .... et s'est royalement plantée avec des notes comme 4 et 5 dans certaines matières ! J'étais dégoutée pour elle ! Elle même ne sait pas pourquoi elle a eu des notes comme ça, alors que c'était jamais arrivé auparavant !

:eek: Putain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes