Pourquoi n'avez vous pas eu le permis ?

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
autant la 1e fois, je ne sais pas bien pourquoi je l'ai pas eu (soit-disant grillé une priorité de droite... j'ai vraiment rien remarqué)

autant la 2e fois, je ne me le serais pas donné (je l'ai eu quand même)... j'ai failli me manger un poteau !!! :rolleyes:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la première fois j'ai pas fait les controles, la deuxieme fois j'ai grillé un feu rouge (forcement...), la troisième fois j'étais tellement stressé que j'ai fait un malaise, la 4ème fois j'ai pas compris, la 5ème non plus.
Je l'ai eu au bout de la 6ème fois. Et ouf quoi.
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
(Je précise juste que je passe le premis fin juin pour la première fois)
Dans les textes, il faut attendre 2 semaines avant de se représenter au permis. Ma monitrice m'a dit qu'au maximum, je pouvais attendre 3 semaines avant de le repasser (on n'est pas très nombreux).
Sinon, je voulais juste ajouter mon grain de sel au niveau des regards, des rétros... Ma mono est déjà tombée sur une élève qui, pendant l'épreuve, marquait bien le fait qu'elle regarde les rétros, les angles morts... A un moment, dans une intersection, alors qu'elle avait tout vérifié, elle s'engage. L'inspecteur freine. En fait, la fille en question n'avait pas vu une voiture : elle forçait les gestes sans franchement regarder la route !
Donc ne vous tordez pas le coup pour montrer à l'inspecteur que vous savez regardez les rétros quand il le faut : le principal est de s'engager en toute sécurité.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
de toute façon, quand on est conduite, faut tout regarder. J'ai eu un accident sur la rocade (le périph' toulousain) y'a 10 jours parce qu'en paniquant, j'ai pas fait un angle mort...alors forcément....
 
19 Octobre 2006
10
0
3 662
VALENCIENNES
Il m'a fallu repasser mon permis pour l'avoir alors que cela faisait 2 ans que je conduisais en conduite accompagnée
J'étais juste à coté de chez moi sur un itinéraire que je faisais très souvent. A un céder le passage je regarde à gauche et trop furtivement à droite parce que la route est à sens unique ! L'instructeur bloque la voiture et me fait un caca nerveux ... après je n'ai pas réussi à reprendre le dessus et j'ai conduit beaucoup trop tendu (sans faire d'erreur pourtant) .. et il ne m'a pas donné mon permis :-(
 
A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa a dit :
J'sais juste que chuis tellement nulle que l'école vt pas me faire passer

Pareil XD
J'ai fais 1000 km en conduite accompagnée donc j'ai bientot mon rdv pédagogique, elle va voir les points forts (qui ne seront pas nombreux) et les points faibles (qui seront nombreux). Enfin aprés je continue la conduie accompagnée mais vu que plus je conduis, plus je suis merdique.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je l'ai eu du deuxième coup. La première fois que je me suis présentée au permis, j'étais sereine, je ne pensais pas avoir fait d'erreur, tout se passait bien. A la fin de mon passage l'inspecteur m'a assuré que j'avais très bien conduit mais il a ajouté qu'il n'avait pas envie de le donner. Sur le papier jaune, j'ai jamais réussi à lire la raison du refus mais bref :rolleyes:
La deuxième fois tout s'est bien passé et je l'ai eu.

Pour ce qui est des fautes à éviter ou bien des choses à faire impérativement il y a : s'installer confortablement, faire les contrôles rétro, respecter les limitations de vitesse, les stop sont à bien marquer, attention aux priorités... Les trucs de base si j'ose dire. Par contre je crois qu'une manoeuvre râtée ou le fait de caler, si tout le reste est parfait n'est pas éliminatoire.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Mh je passe pour la 1ère fois mon permis dans deux semaines :rolleyes: J'avais juste une question en fait, est-ce vrai que buter contre le trotoire lors d'un crénau est éliminatoire ?
 
11 Janvier 2007
73
1
2 887
margny aux cerises
Bah moi je l'ai eu il y a tout juste un mois!!!!trooop contente!!
Mais bon faut quand meme dire que je l'ai eu au bout de la 5eme fois...:o :rolleyes:
trop stressée donc je faisait un peu tout et n'importe quoi..:confused: mais là que je l'ai ca va beaucoup mieux!:d bon courage aux prochaines qui passent!;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes