Pourquoi ne sommes-nous pas tous égaux face aux piqûres de moustiques ?

11 Mai 2017
242
2 358
824
Toute ma compassion à vous, si les moustiques vous aiment. Mon copain est comme ça et ça lui laisse des marques assez violentes. Par exemple, il a encore la cicatrice d'un bouton d il y a 2 ans, c'est flippant.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Vive les moustiques.... Si seulement je pouvais retrouver ceux qui m'ont empêché de marcher pendant 2 jours !! J'avais les mêmes douleurs que lors d'une entorse et mon pied était tellement gonflé...
Malheureusement si on a une peau qui attire les moustiques, on n'y peut rien, on subit !!
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
L'an dernier j'ai testé l'huile essentielle d'arbre à thé pour autre chose, et j'ai été beaucoup moins piquée. Il faut dire que l'odeur n'est pas très agréable, même les moustiques doivent trouver qu'on sent bizarre. Je vais retenter cet été.

Par contre sur les piqures le truc que j'utilise depuis longtemps c'est couvrir la piqure de moutarde et laisser sécher, je ne sais pas si c'est le côté acide qui joue mais ça calme vite, et tant pis si ma famille se fout de moi du moment que c'est efficace :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Daydream
25 Septembre 2014
17
16
2 154
31
J'ai tendance à réagir aux piqûres de moustique avec de grosses boursouflures :crying: pour les adeptes de l'homéopathie, une cousine pharmacienne m'avait conseillé le Ledum Palustre, en prévention (mais ça peut aussi être utilisé post-piqûre). J'avais testé un été, ça avait plutôt bien marché ! :fleur:
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
Cet article tombe juste après une sacrée nuit où j'ai passé 3H a tuer des moustiques. Je sais même pas comment ils sont rentrés dans la chambre ! Fenêtres fermées, porte fermée... J'en ai tué 16... et il en restait 2 que j'arrivais pas à tuer...

Je savais pas que c'était aussi la salive a laquelle on était allergique. Ça explique pourquoi je suis allergique, vu que je suis allergique à toutes les salives d'animaux (donc a tous les animaux :d).

Team #montagneàlaplacedubouton.
Genre des fois ça suit fait pas quelque chose de plutôt circulaire mais la boursouflures suit mes veines :o.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je réagis assez fortement aux piqûres, pas que les moustiques, et les moustiques tigres c'est HORRIBLE....ma première nuit dans mon studio à La Garde ils m'ont réveillé, c'était trop tard, j'étais déjà bouffée...j'en tue plus de 20 ! Je ferme la fenêtre bien sûr (chaleur insupportable. Et au petit matin je compte 43 piqûres sur tous les corps...

Quand je ne trouve pas le moustique je finis par faire un cocon avec les draps, et je laisse mon nez dehors, bh ils trouvent quand même à me piquer juste à côté du nez (mais jamais le nez directement).

Je mets du répulsif des fois (en spray, sur le corps) , par contre faut pas oublier le moindre centimètre carré des zones exposées, même la plante du pied !!!

Et j'ai une prise raid, pour mes 20 m² ça suffit pour les repousser. Je ne la branche que quand je suis présente. J'imagine que je pollue mon air mais je préfère ça aux piqûres ! J'ai déjà pris des antihistaminiques à cause de trop nombreuses piqûres (le médecin était trop désolée pour moi, je devais pas être "belle à voir" haha) et si possible, ne plus jamais être dans le même état (les nerfs). J'avais pas l'impression que ça m'aidait les cachets, mais ça devait m'aider, donc j'imagine pas mon état sans.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je réagis fortement aussi aux piqûres de moustiques. Généralement, ceux en Belgique, ça va, ça fait une boursouflure de peut être 1cm de diamètre (donc plus qu'une piqûre chez le commun des mortels mais ça va encore) mais à l'étranger (souvent Méditerrannée), c'est pire: ça peut vite atteindre 3 voire 4 cm de diamètre ! Et le pire, ça a été à New York, où le soir avant de rentrer en Belgique, je me suis fait piquer au niveau des mollets (les moustiques étaient sous la table au restaurant). Le lendemain, j'avais des plaques rouges partout sur le corps et je devais rester couchée car je me sentais très faible.
J'avoue que cette fois-là, on a failli me conduire aux urgences :lunette:
(Et pourtant, d'après les tests d'allergie que j'ai déjà fait, je suis allergique à rien du tout:troll:)
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
21 Février 2017
182
1 051
324
25
Cayenne
Je suis victime de ses fameux moustiques :crying:
Et par dessus le marcher après les gros boutons je me retrouve avec des taches .. encore heureux que j'ai une crème pour ça ;)
 
Alors moi, ma technique, c'est d'avoir mon copain près de moi :rire: ils l'aiment plus que moi ! Sinon, un joli plant de citronnelle en pot, ça marche bien ^^

Enfin, j'ai de la chance. Depuis deux ans que j'ai déménagé et je n'ai pas encore été envahie par les moustiques (pitètre 5-6 à l'année pas plus)
 
3 Mai 2018
180
412
224
Au Québec, une habitante avait dit qu'il appelait les moustiques les fucking bébêtes : le nom laisse deviner la suite.
 
  • Big up !
Réactions : Alguiliguili
21 Juillet 2017
144
879
454
Allergique aux taons, mouches (si, ces salopes piquent aussi parfois) et moustiques ainsi qu'au soleil : qui veut ma vie le temps d'un été ?

J'attire ces bestioles à mort, en plus. On peut etre à 15, je serai toujours la seule avec des piqûres partout sur le corps. D'ailleurs, je ne sors pas sans mes antihistaminiques et mon caladril (une pommade magique contre les coups de soleil et piqures d'insectes).

Amis abonnés aux piqûres de la taille d'une montagne et aux oedèmes effrayants : nous survivrons !!

(j'ai entendu dire, par une herboriste, que la citronelle ne fonctionnait pas si bien que ça et que l'eucalyptus était plus efficace ... Je vais faire le test !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes