Pourquoi plus t'as peur, plus on viendra t'emmerder ?

5 Novembre 2008
11
6
2 154
la chapelle sur erdre
mouai bof !
1. Si j'ai bien compris (je n'en suis pas sure..., corrigez moi si je me trompe), si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, quand on se fait agresser, on n'est un peu coupable aussi. Sympa pour les victimes.
2. On vit dans un monde dur, les emmerdes de ce type, ça n'arrive pas qu'aux autres (et je suis bien placée pour en parler hélas). Pour se protéger contre ça, il n'y a que deux choses : devenir championne de kick boxing OU RESTER VIGILANTE (il y a une différence entre parano et être vigilante).
Et franchement, il aurait été bon dans cet article lu par des milliers de femmes et de jeunes filles qu'il faut rester vigilante de toute manière et adopter deux trois bons réflexes (ne pas rentrer seule à 4 h du mat', rentrer dans un magasin ou aller chez une copine si on est suivi, etc.)
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Les prophéties auto réalisatrices ça fonctionne surtout en économie. Du genre ça marche pour la bourse, ce qui est assez dingue d'ailleurs. Du genre tu dis que telle action va baisser donc qu'il faut revendre avant, donc tout le monde revend, donc l'action baisse effectivement.
C'est mon prof d'économie qui nous en avait parlé, il avait fait le parallèle avec un concours de beauté (je crois pas que ça vienne de lui d'ailleurs mais comme je suis incapable de citer un auteur ...). Tu demandes à des gens "quelle est la plus belle des filles ?" et ensuite "quelle est celle qui va gagner ?" (donc en gros quelle est celle que les autres vont trouver la plus belle). 1. Vous n'obtenez pas les mêmes réponses. 2. La deuxième a plus de chances d'être élue que l'autre.
C'est assez ouf comme on est tordues nous les humains.
Tout ça pour dire que ça marche dans bien des domaines et que ça revient surtout à dire qu'en positivant les choses, en voyant les choses du bon coté, on est plus heureux non ? Maintenant, faire le parallèle avec les agressions, le fait d'être suivi et tout, comme dit une autre fille je pense surtout qu'il faut rester vigilante tout de même, ce n'est pas parce qu'on essaie de relativiser, que ça fonctionne. Si le mec derrière nous est vraiment un sale type, on aura beau penser très fort qu'il ne nous fera pas de mal, ça n'empêchera rien!
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je pense que cette théorie peut marcher, parfois, surtout quand beaucoup de paramètres dépendent de nous mêmes (genre la réussite des partiels). Mais la plupart du temps, il y a beaucoup d'éléments extérieurs qui influencent le résultat de nos actes, éléments sur lesquels nous n'avons pas ou peu d'emprise, et qui font que cette théorie ne fonctionne pas.
La preuve : les prédateurs sexuels attaquent autant de filles fragiles que de filles fortes. Quand ils veulent violer et tuer, ils le font.
Et puis il y a des gens très positifs à qui il arrive de grosses merdes, et vice versa.
Ceci dit, oui, positiver, c'est bien parce que ça rend plus heureux, mais il faut trouver un juste milieu et ne pas tomber dans la naïveté.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
MAIS PUTAIN!!!!

Autant je suis plutôt ok avec la théorie autant l'exemple est mauvais !!!

J'en ai marre d'entendre que si les femmes sont des victimes c'est qu'elles devraient faire plus attention ou se remettre en question parce qu'au fond c'est parce qu'elles se plaignent qu'elles sont des victimes.


Moi j'habite au centre ville aussi et j'ai déjà vécu ce genre d'expérience, le mec m'a suivie et quand je suis rentrée dans mon immeuble il a essayé de forcer la porte. Bon il a pas insisté non plus. Ducoup pendant des jours je me suis remise en question depuis "je suis trop parano" à "nan mais en fait j'ai du l'allumer".

...le temps passe et je finis par en parler à qqun qui me dit calmement "mais enfin pour quoi d'autre aurait-il essayé d'enter en forçant la porte?"...
J'avais tellement voulu me persuader que j'étais la coupable que j'avais occulté le contexte réel qui était le suivant : un mec, plein centre ville à 17h, oui, la bite en bandoulière, s'était dit qu'on ne sait jamais, s'il avait pu rentrer dans mon immeuble, en forçant un peu il aurait peut-être tiré son coup.

VOILA LA SIMPLE VERITE, alors NON NON NON ET NON je boude cet article pour l'exemple donné oui vous avez bien entendu, parce que ce jour là j'étais en jean en automne et j'emmerde tous les gens qui pourraient dire que j'ai provoqué la peur que j'ai eu. Des pervers yen a partout, et je crois qu'ils s'en foutent pas mal d'être rationnels.

On est dans une société où ,d'après le dernier Enquête Exclusive le métier "in" pour une nana c'est d'être Escort Girl (plus personne ne dit "pute"?), et où on se fait traiter de salope quand on a pas la politesse de répondre à un inconnu de petit con de petit coq qui se permet de faire un commentaire sur nos fesses (et qui en plus est moche).

Alors la proba qu'un mec t'aies suivi (surtout si t'as fait des tests) est plus grande que la proba que tu te sois toi même rendue parano! Et si on essaie par des études de prouver le contraire ben c'est honteux!!!
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C'est encore une fois super intéressant, et encore une fois, je constate que je rentre totalement dans le "moule" psycho-social : je suis persuadée que personne ne peut trouver d'intérêt à me draguer et effectivement je ne me fais jamais draguer...

On m'avait expliqué quand j'étais petite que plus j'avais peur du chien et plus il allait avoir envie de m'attaquer (à cause de l'odeur des phéromones)... en fait, les humains, c'est un peu comme les chiens ! ^^
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
J'adhère totalement à cet article et pensais exactement ça en plus. Je trouve que c'est une bonne théorie qui s'explique facilement
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
hé mais t'es entrain de casser tout le mythe du destin là !
A moins que le destin inclut que tu va te bouger les fesses pour les partiels (par exemple) et tout déchirer en pensant qu'en fait c'est grâce à cette pensée positive... wai je suis un peu fataliste moi
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je trouve cet article bizarre et je dois dire que je comprends pas bien ou il veut nous mener.
La dernière fois que je me suis dit "arrête ma fille,t'es parano, ce mec s'en fout" , ben je me suis finalement retrouvé avec un type qui m'a doublé (à pied) et qui s'est sympathiquement mis à se masturber devant moi.
Je trouve que c'est un peu culpabilisant cette histoire du plus t'as peur,plus on viendra t'emmerder.
Même si je suis plutôt d'accord sur la théorie,l'exemple me paraît douteux.
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes