Pourquoi plus t'as peur, plus on viendra t'emmerder ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 28 janvier 2011.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Le grand méchant loup

    Le grand méchant loup
    Expand Collapse
    Ventre-à-pattes

    Super article :small:, je m'y retrouves totalement.
     
  3. cacayou

    cacayou
    Expand Collapse

    mouai bof !
    1. Si j'ai bien compris (je n'en suis pas sure..., corrigez moi si je me trompe), si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, quand on se fait agresser, on n'est un peu coupable aussi. Sympa pour les victimes.
    2. On vit dans un monde dur, les emmerdes de ce type, ça n'arrive pas qu'aux autres (et je suis bien placée pour en parler hélas). Pour se protéger contre ça, il n'y a que deux choses : devenir championne de kick boxing OU RESTER VIGILANTE (il y a une différence entre parano et être vigilante).
    Et franchement, il aurait été bon dans cet article lu par des milliers de femmes et de jeunes filles qu'il faut rester vigilante de toute manière et adopter deux trois bons réflexes (ne pas rentrer seule à 4 h du mat', rentrer dans un magasin ou aller chez une copine si on est suivi, etc.)
     
  4. Kaoutchouc

    Kaoutchouc
    Expand Collapse

    Les prophéties auto réalisatrices ça fonctionne surtout en économie. Du genre ça marche pour la bourse, ce qui est assez dingue d'ailleurs. Du genre tu dis que telle action va baisser donc qu'il faut revendre avant, donc tout le monde revend, donc l'action baisse effectivement.
    C'est mon prof d'économie qui nous en avait parlé, il avait fait le parallèle avec un concours de beauté (je crois pas que ça vienne de lui d'ailleurs mais comme je suis incapable de citer un auteur ...). Tu demandes à des gens "quelle est la plus belle des filles ?" et ensuite "quelle est celle qui va gagner ?" (donc en gros quelle est celle que les autres vont trouver la plus belle). 1. Vous n'obtenez pas les mêmes réponses. 2. La deuxième a plus de chances d'être élue que l'autre.
    C'est assez ouf comme on est tordues nous les humains.
    Tout ça pour dire que ça marche dans bien des domaines et que ça revient surtout à dire qu'en positivant les choses, en voyant les choses du bon coté, on est plus heureux non ? Maintenant, faire le parallèle avec les agressions, le fait d'être suivi et tout, comme dit une autre fille je pense surtout qu'il faut rester vigilante tout de même, ce n'est pas parce qu'on essaie de relativiser, que ça fonctionne. Si le mec derrière nous est vraiment un sale type, on aura beau penser très fort qu'il ne nous fera pas de mal, ça n'empêchera rien!
     
  5. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est un peu comme quand tu penses que ton couple va se casser la gueule et que du coup, tu le fous en l'air pour de vrai ...

    *heum*
     
  6. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

    Je pense que cette théorie peut marcher, parfois, surtout quand beaucoup de paramètres dépendent de nous mêmes (genre la réussite des partiels). Mais la plupart du temps, il y a beaucoup d'éléments extérieurs qui influencent le résultat de nos actes, éléments sur lesquels nous n'avons pas ou peu d'emprise, et qui font que cette théorie ne fonctionne pas.
    La preuve : les prédateurs sexuels attaquent autant de filles fragiles que de filles fortes. Quand ils veulent violer et tuer, ils le font.
    Et puis il y a des gens très positifs à qui il arrive de grosses merdes, et vice versa.
    Ceci dit, oui, positiver, c'est bien parce que ça rend plus heureux, mais il faut trouver un juste milieu et ne pas tomber dans la naïveté.
     
  7. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    MAIS PUTAIN!!!!

    Autant je suis plutôt ok avec la théorie autant l'exemple est mauvais !!!

    J'en ai marre d'entendre que si les femmes sont des victimes c'est qu'elles devraient faire plus attention ou se remettre en question parce qu'au fond c'est parce qu'elles se plaignent qu'elles sont des victimes.


    Moi j'habite au centre ville aussi et j'ai déjà vécu ce genre d'expérience, le mec m'a suivie et quand je suis rentrée dans mon immeuble il a essayé de forcer la porte. Bon il a pas insisté non plus. Ducoup pendant des jours je me suis remise en question depuis "je suis trop parano" à "nan mais en fait j'ai du l'allumer".

    ...le temps passe et je finis par en parler à qqun qui me dit calmement "mais enfin pour quoi d'autre aurait-il essayé d'enter en forçant la porte?"...
    J'avais tellement voulu me persuader que j'étais la coupable que j'avais occulté le contexte réel qui était le suivant : un mec, plein centre ville à 17h, oui, la bite en bandoulière, s'était dit qu'on ne sait jamais, s'il avait pu rentrer dans mon immeuble, en forçant un peu il aurait peut-être tiré son coup.

    VOILA LA SIMPLE VERITE, alors NON NON NON ET NON je boude cet article pour l'exemple donné oui vous avez bien entendu, parce que ce jour là j'étais en jean en automne et j'emmerde tous les gens qui pourraient dire que j'ai provoqué la peur que j'ai eu. Des pervers yen a partout, et je crois qu'ils s'en foutent pas mal d'être rationnels.

    On est dans une société où ,d'après le dernier Enquête Exclusive le métier "in" pour une nana c'est d'être Escort Girl (plus personne ne dit "pute"?), et où on se fait traiter de salope quand on a pas la politesse de répondre à un inconnu de petit con de petit coq qui se permet de faire un commentaire sur nos fesses (et qui en plus est moche).

    Alors la proba qu'un mec t'aies suivi (surtout si t'as fait des tests) est plus grande que la proba que tu te sois toi même rendue parano! Et si on essaie par des études de prouver le contraire ben c'est honteux!!!
     
  8. Ryna

    Ryna
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    (Big Up Bordeaux !)
     
  9. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    C'est encore une fois super intéressant, et encore une fois, je constate que je rentre totalement dans le "moule" psycho-social : je suis persuadée que personne ne peut trouver d'intérêt à me draguer et effectivement je ne me fais jamais draguer...

    On m'avait expliqué quand j'étais petite que plus j'avais peur du chien et plus il allait avoir envie de m'attaquer (à cause de l'odeur des phéromones)... en fait, les humains, c'est un peu comme les chiens ! ^^
     
  10. Maxim

    Maxim
    Expand Collapse
    Btch betterave ma money.

    J'adhère totalement à cet article et pensais exactement ça en plus. Je trouve que c'est une bonne théorie qui s'explique facilement
     
  11. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    hé mais t'es entrain de casser tout le mythe du destin là !
    A moins que le destin inclut que tu va te bouger les fesses pour les partiels (par exemple) et tout déchirer en pensant qu'en fait c'est grâce à cette pensée positive... wai je suis un peu fataliste moi
     
  12. Syberia

    Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

    Je trouve cet article bizarre et je dois dire que je comprends pas bien ou il veut nous mener.
    La dernière fois que je me suis dit "arrête ma fille,t'es parano, ce mec s'en fout" , ben je me suis finalement retrouvé avec un type qui m'a doublé (à pied) et qui s'est sympathiquement mis à se masturber devant moi.
    Je trouve que c'est un peu culpabilisant cette histoire du plus t'as peur,plus on viendra t'emmerder.
    Même si je suis plutôt d'accord sur la théorie,l'exemple me paraît douteux.
     
Chargement...