Pourquoi Romeo+Juliet est mon film préféré

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lousie, le 30 juillet 2013.

1. Lousie

Lousie
    Expand Collapse
    lousie.fr

2. Capitaine Grizzly

Capitaine Grizzly
    Expand Collapse

Ha ! Roméo + Juliette ! Je ne peux que Plussoyer ! <3

Baz Luhrmann est incontestablement un de mes réalisateurs préférés :)

J'ai ressèment joué la pièce dans le rôle de ....Mercutio ! Et oui !
    Notre metteur scène, un peu influencé par l'originalité de la mise en scène de ce film, voulu innover et ne pas se laisser influencer par les sexe de la personne mais au contraire attribuer à chacun un rôle qui collait à se personnalité.

C'est ainsi que Benvolio et Mercutio se sont avéré être des filles ! Un peu septique au début, on s'est vite rendu compte de la mine d'or qu'on tenait, toutes les réplique prenaient un nouveau sens.

Exemple , Tybalt arrive et s'adresse à Mercutio et Benvolio : "Bonjour mesdames, un mot à l'une de vous"
    Mercutio : "Rien qu'un mot ? Nous attendions bien plus d'un homme ...battit comme vous." ( avec un petit regard insistant sur sa personne )
    Et toutes les répliques entre Mercutio et Tybalte prenaient ainsi un sens de séduction malsaine.

Harold Perrineau Jr m'a égallement beaucoup influencé et guidé dans mon interprétation :)
    Ma hantise, c'était de mourir comme Marion Cotillard dans Batman (http://medias.omgif.net/wp-content/uploads/2012/08/death-lvl-actors-studio.gif)

Finalement ce fut un énorme suces ( j'ai arraché des larmes aux spectateurs OUAIIIIIIIS ) , j'en garde un merveilleux souvenir, rien n'est plus libérateur que d'hurler " La peste soit de vos deux maisons !!!!"
    Puis connaitre toutes les répliques par coeur ça permet de se la pèter en soirée :d

[img=535x300]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/459421_10201072538037956_200644204_o.jpg[/img] COUCOU C'EST MWAAA CHUI MORTE ! :d

3. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Un chef d'oeuvre ...

Je n'ai pas aimé lorsque je l'ai visionné la premiere fois ... pourtant, je l'ai redecouvert au fil du temps... Tout est aussi violent que beau dans cette oeuvre, le realisateur a bien cerné que l'époque et et le lieu importaient moins que la puissance des mots et des sentiments... dual et magnifique ...

4. Apoll*ne

Apoll*ne
    Expand Collapse
    Couverture : Oeuvre de Martin Creed

Ça devait être trop chouette =)

C'est ça que j'adore dans la version de Baz Luhrmann aussi, son Mercutio est amoureux de Roméo <3
    Et ça, c'est teeeeeeeeeeeelement chouette comme idée =)

5. Capitaine Grizzly

Capitaine Grizzly
    Expand Collapse

Oui c'était réellement énorme !

Surtout que dans la vraie vie, l'acteur qui jouait  Tybalt et moi-même nous méprisons mais alors là D'UNE FORCE :cretin:

Devoir ce "séduire" mutuellement ainsi c'est révélé …intéressant !

Son visage à 5 centimètres du mien, un regard de pervers dessus : " Je serai disposé à vous en donner plus, pour le moins que vous m'en donniez l'occasion "
    GROS MALAISE X)

6. JulyBlue

JulyBlue
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Owwwiiiiiii!!!!!
    Je plussoie 10000000 fois! Je n'ai découvert ce film que très récemment, et j'ai a-do-ré !!!
    Comme dit dans l'article, j'ai trouvé super intéressant le mix entre l'ambiance moderne et les textes anciens!
    Et puis, faut se l'avouer...quoi de mieux que Leonardo déclamant des magnifiques textes d'amoureux transi, hein?  Je vous le demande moi ma ptite dame! :yawn:
    Et puis j'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes, mais attention, pas 2/3, nan nan nan, un torrent svouplaît!
    Et puis

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

(Et pis pour finir, j'avoue que mon amour inconditionnel pour ce film n'est peut-être pas étranger au fait que je m'appelle Juliette héhé :yawn: )

#6 JulyBlue, 30 juillet 2013
    Dernière édition: 30 juillet 2013
  7. Kiem

Kiem
    Expand Collapse
    Il dit qu'il voit pas le rapport

@Capitaine Grizzly Oh punaise, ça a l'air tellement génial cette idée. :oo:

Sinon je dois avouer que je n'avais jamais trop bien compris ce qu'on trouvait à Di Caprio... avant de voir ce film. :cretin: Que j'ai vraiment adoré par ailleurs, je l'ai trouvé très touchant et avec une ambiance bien particulière qui fait tout son charme. Puis rien qe pour l'idée d'un Roméo à chemise hawaienne qui déclame du Shakespeare...

8. elunam

elunam
    Expand Collapse
    Schizophrène de l'humeur Guest

OH OUI !
    RPZ les terminale L qui ont passé le Bac en 2009, Rom et Jul était au programme donc on a regardé Roméo + Juliette en classe. Depuis je le re-regarde régulièrement et je chiale à chaque fois.
    Je trouve l'intégration dans le 21ème siècle parfaite, ce qui est un vrai exploit quand on reprend le texte original.
    Mention spéciale à Tybalt qui déborde de sexytude badass avec ses bottes à talons en métal <3

9. Paranoid Android

Paranoid Android
    Expand Collapse
    Mme Eddie Vedder

Et la BO est magnifique (j'ai le double CD :happy:)

10. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Mercutio <3

Tybalt <3

[img=300x127]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lmfvx19VD61qccbedo1_500.gif[/img]

Romeo <3

Bon tout le monde en fait dans ce film <3 1000% d'accord avec l'article, ce film est sous-estimé à tort, absolument tout est bien fichu dedans. Ca me donne envie de le revoir.

11. yaelle

yaelle
    Expand Collapse
    "Nous les femmes, ne rêvons pas du grand amour, nous ne désirons pas trouver la paix intérieure, tout ce que nous voulons, c'est à manger !" Guest

Mon dieu ce que je peux adorer ce film... je le regarde régulièrement sans me lasser, les textes sur l'époque, la VO, Léo, le romantisme qui s'en dégage !
    Baz a vraiment tout pigé !

Et puis moi aussi j'ai joué Mercutio en tant que nana :) et notre metteur en scène nous avait seulement fait mettre des t-shirts rouges ou bleus pour différencier les Capulet des Montaigu, genre pas de chichis, voilà l'essentiel. Et tu as raison @Capitaine Grizzly qu'elle est jouissive cette phrase que : "la peste soit de vos deux maisons !" une égratignure ! ^^

12. Capitaine Grizzly

Capitaine Grizzly
    Expand Collapse

Nous aussi on avait le code couleur !!!! :d
    Les costumes des Montaigue en bleu et les costumes des Capulet en rouge !

j'ai décidé que le jour ou je mourrai je lâcherai une phrase aussi épic , genre : " MAIS T'AVAIS DIS QU'ON FERAIT DES KNACKIS !!!! " ( didascalies : elle meurt )
    :cretin:

Chargement...