Pourquoi Romeo+Juliet est mon film préféré

22 Août 2012
28
24
364
Ha ! Roméo + Juliette ! Je ne peux que Plussoyer ! <3

Baz Luhrmann est incontestablement un de mes réalisateurs préférés :)

J'ai ressèment joué la pièce dans le rôle de ....Mercutio ! Et oui !
Notre metteur scène, un peu influencé par l'originalité de la mise en scène de ce film, voulu innover et ne pas se laisser influencer par les sexe de la personne mais au contraire attribuer à chacun un rôle qui collait à se personnalité.

C'est ainsi que Benvolio et Mercutio se sont avéré être des filles ! Un peu septique au début, on s'est vite rendu compte de la mine d'or qu'on tenait, toutes les réplique prenaient un nouveau sens.

Exemple , Tybalt arrive et s'adresse à Mercutio et Benvolio : "Bonjour mesdames, un mot à l'une de vous"
Mercutio : "Rien qu'un mot ? Nous attendions bien plus d'un homme ...battit comme vous." ( avec un petit regard insistant sur sa personne )
Et toutes les répliques entre Mercutio et Tybalte prenaient ainsi un sens de séduction malsaine.

Harold Perrineau Jr m'a égallement beaucoup influencé et guidé dans mon interprétation :)
Ma hantise, c'était de mourir comme Marion Cotillard dans Batman (http://medias.omgif.net/wp-content/uploads/2012/08/death-lvl-actors-studio.gif)

Finalement ce fut un énorme suces ( j'ai arraché des larmes aux spectateurs OUAIIIIIIIS ) , j'en garde un merveilleux souvenir, rien n'est plus libérateur que d'hurler " La peste soit de vos deux maisons !!!!"
Puis connaitre toutes les répliques par coeur ça permet de se la pèter en soirée :d

[img=535x300]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/459421_10201072538037956_200644204_o.jpg[/img] COUCOU C'EST MWAAA CHUI MORTE ! :d
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Un chef d'oeuvre ...

Je n'ai pas aimé lorsque je l'ai visionné la premiere fois ... pourtant, je l'ai redecouvert au fil du temps... Tout est aussi violent que beau dans cette oeuvre, le realisateur a bien cerné que l'époque et et le lieu importaient moins que la puissance des mots et des sentiments... dual et magnifique ...
 
22 Août 2012
28
24
364
apollne;4273824 a dit :
capitaine-grizzly;4273743 a dit :
C'est ainsi que Benvolio et Mercutio se sont avéré être des filles ! Un peu septique au début, on s'est vite rendu compte de la mine d'or qu'on tenait, toutes les réplique prenaient un nouveau sens.

Exemple , Tybalt arrive et s'adresse à Mercutio et Benvolio : "Bonjour mesdames, un mot à l'une de vous"
Mercutio : "Rien qu'un mot ? Nous attendions bien plus d'un homme ...battit comme vous." ( avec un petit regard insistant sur sa personne )
Et toutes les répliques entre Mercutio et Tybalte prenaient ainsi un sens de séduction malsaine.

Ça devait être trop chouette =)

C'est ça que j'adore dans la version de Baz Luhrmann aussi, son Mercutio est amoureux de Roméo <3
Et ça, c'est teeeeeeeeeeeelement chouette comme idée =)


Oui c'était réellement énorme !

Surtout que dans la vraie vie, l'acteur qui jouait  Tybalt et moi-même nous méprisons mais alors là D'UNE FORCE :cretin:

Devoir ce "séduire" mutuellement ainsi c'est révélé …intéressant !

Son visage à 5 centimètres du mien, un regard de pervers dessus : " Je serai disposé à vous en donner plus, pour le moins que vous m'en donniez l'occasion "
GROS MALAISE X)
 
20 Mars 2013
43
28
169
Owwwiiiiiii!!!!!
Je plussoie 10000000 fois! Je n'ai découvert ce film que très récemment, et j'ai a-do-ré !!!
Comme dit dans l'article, j'ai trouvé super intéressant le mix entre l'ambiance moderne et les textes anciens!
Et puis, faut se l'avouer...quoi de mieux que Leonardo déclamant des magnifiques textes d'amoureux transi, hein?  Je vous le demande moi ma ptite dame! :yawn:
Et puis j'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes, mais attention, pas 2/3, nan nan nan, un torrent svouplaît!
Et puis

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Et pis pour finir, j'avoue que mon amour inconditionnel pour ce film n'est peut-être pas étranger au fait que je m'appelle Juliette héhé :yawn: )
 
Dernière édition :
22 Mars 2013
272
1 872
3 994
@Capitaine Grizzly Oh punaise, ça a l'air tellement génial cette idée. :oo:

Sinon je dois avouer que je n'avais jamais trop bien compris ce qu'on trouvait à Di Caprio... avant de voir ce film. :cretin: Que j'ai vraiment adoré par ailleurs, je l'ai trouvé très touchant et avec une ambiance bien particulière qui fait tout son charme. Puis rien qe pour l'idée d'un Roméo à chemise hawaienne qui déclame du Shakespeare...
 
E

elunam

Guest
OH OUI !
RPZ les terminale L qui ont passé le Bac en 2009, Rom et Jul était au programme donc on a regardé Roméo + Juliette en classe. Depuis je le re-regarde régulièrement et je chiale à chaque fois.
Je trouve l'intégration dans le 21ème siècle parfaite, ce qui est un vrai exploit quand on reprend le texte original.
Mention spéciale à Tybalt qui déborde de sexytude badass avec ses bottes à talons en métal <3
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Mercutio <3

tumblr_mm8l5uVV4f1rudhgwo1_400.gif


Tybalt <3

[img=300x127]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lmfvx19VD61qccbedo1_500.gif[/img]

Romeo <3

tumblr_mn8zlpZhwo1s4juazo6_250.gif


Bon tout le monde en fait dans ce film <3 1000% d'accord avec l'article, ce film est sous-estimé à tort, absolument tout est bien fichu dedans. Ca me donne envie de le revoir.
 
Y

yaelle

Guest
Mon dieu ce que je peux adorer ce film... je le regarde régulièrement sans me lasser, les textes sur l'époque, la VO, Léo, le romantisme qui s'en dégage !
Baz a vraiment tout pigé !

Et puis moi aussi j'ai joué Mercutio en tant que nana :) et notre metteur en scène nous avait seulement fait mettre des t-shirts rouges ou bleus pour différencier les Capulet des Montaigu, genre pas de chichis, voilà l'essentiel. Et tu as raison @Capitaine Grizzly qu'elle est jouissive cette phrase que : "la peste soit de vos deux maisons !" une égratignure ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : LilMissSunshine974
22 Août 2012
28
24
364
yaelle;4274390 a dit :
Mon dieu ce que je peux adorer ce film... je le regarde régulièrement sans me lasser, les textes sur l'époque, la VO, Léo, le romantisme qui s'en dégage !
Baz a vraiment tout pigé !

Et puis moi aussi j'ai joué Mercutio en tant que nana :) et notre metteur en scène nous avait seulement fait mettre des t-shirts rouges ou bleus pour différencier les Capulet des Montaigu, genre pas de chichis, voilà l'essentiel. Et tu as raison @Capitaine Grizzly qu'elle est jouissive cette phrase que : "la peste soit de vos deux maisons !" une égratignure ! ^^

Nous aussi on avait le code couleur !!!! :d
Les costumes des Montaigue en bleu et les costumes des Capulet en rouge !

j'ai décidé que le jour ou je mourrai je lâcherai une phrase aussi épic , genre : " MAIS T'AVAIS DIS QU'ON FERAIT DES KNACKIS !!!! " ( didascalies : elle meurt )
:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : LilMissSunshine974
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Rooo je pleure rien qu'en regardant la BA! ce film a bercé mon adolescence. A chaque fois que je le regarde j'ai le même tourbillon d'émotions. C'est dingue l'effet de ce film! Et plusieurs de mes amis masculins l'aiment aussi donc c'est pas qu'un film de nanas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes