Pourquoi Romeo+Juliet est mon film préféré

11 Janvier 2013
25
14
1 064
C'est aussi mon film préféré de tous les temps !! J'ai absolument adoré la façon dont Baz Luhrmann a réussi à intégrer les superbes vers de Shakespeare à son film sans que ça fasse ridicule ou décalé,je trouve que ce film respecte parfaitement l'œuvre originale qui est aussi ma pièce de théâtre préférée,je rêverais de la jouer !
Ce film m'avait pleurer des hectolitres,rien que d'y penser ça me donne les larmes aux yeux :tears:
En plus,Léonardo DiCaprio qui joue Roméo,le fantasme total quoi !!! Mais malgré tout,mon personnage préféré reste Tybalt,j'ai jamais su expliquer mon attirance totale pour ce personnage :)
 
  • Big up !
Réactions : LilMissSunshine974
M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous allez peut-être me tuer mais pour moi, si ce film est distrayant, c’est tout sauf une belle histoire d’amour. D’accord, on passe un bon moment en le prenant au deuxième degré mais quand même, Roméo est fou amoureux de Rosaline, il voit Juliette et pouf ! Il oublie Rosaline et tombe fou amoureux de Juliette ! Si j’étais Juliette, je me demanderais si Roméo ne va pas tomber fou amoureux d’une autre nana le lendemain…

Personnellement, la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais vue au cinéma se trouve dans les dix premières minutes du film "Là-haut" de Pixar. Carl et Ellie se rencontrent parce qu'ils ont la même passion, ils passent beaucoup de temps tous les deux, se soutiennent et pleurent ensemble quand Ellie perd son bébé, font des projets ensemble... Ah, c'est beau!:crying:
 
10 Janvier 2013
39
65
164
iletaitunemoi.com
En terminale mes potes et moi on était tellement à fond qu'on a trouvé le moyen de faire son analyse en TPE, trop énorme! Première incursion dans le monde de Luhrmann qui m'a amené a regardé tous ses autres films, notamment Moulin Rouge. Ces 2 films font partis de la trilogie du rideau rouge avec Ballroom dancing. Dans les 3 on retrouve une référence à Coca: une "vraie" pub pour Ballroom dancing:
1992_strictly_ballroom_sign.jpg

et une détournée pour Roméo  + Juliette:
romeo+juilette-coca.jpg

et pour Moulin Rouge:
moulin-rouge-2001-00217.jpg
 
  • Big up !
Réactions : LilMissSunshine974
28 Février 2013
52
38
179
Bizarrement j'ai détesté ce film lors de mon premier visionnage ...

J'ai donc laissé tomber pendant un bout de temps et lors du soirée girly, mes copines ont insisté pour le regarder. Alors je ne sais pas si c'est l'ambiance, le contexte, les quelques années de plus au compteur mais j'ai adoré !

Par contre je ne trouve pas que c'est la plus belle histoire d'amour de tout les temps. La plus tragique peut être mais la plus belle sûrement pas.
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
La bande son est juste magique <3.

Par contre (et je ne sais pas pourquoi), mais dès que je le vois, il faut que j'enchaine sur Shakespeare In Love …
 
1 Mai 2013
2
1
154
Je trouve que tu as très bien décrit les points forts de ce film (dont Leo).
Depuis que j'ai vu le film, j'adore Mercutio, je trouve que c'est le personnage le plus intéressant, il a tout compris à la vie (alors que Roméo est aveuglé par l'amour - que ce soit Rosaline ou Juliette) et il est aussi un peu dingue. En relisant la pièce après, j'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer en costume de drag queen.
Les scènes sont tellement belles, mélangées avec les jeux de mots de fifou de William, ça donne quelque chose de juste beau.
Par contre j'arrive pas à me rappeler si Baz avait intégré le côté très... "mutin" de la pièce (je l'ai étudié l'année dernière en cours et on oublie vite le côté romantique quand tous les sous-entendus sexuels sont levés ^^). En gros je n'ai plus qu'à acheter le DVD.

 
22 Juillet 2013
20
6
364
Cet article est super. Je suis complètement d'accord, ce film est cultussime. Le choix des acteurs est vraiment parfait que ce soit pour les héros ou pour les personnages secondaire. Le must du must c'est quand même Mercutio:fleur:.
Et ce choix du modernisme c'est vraiment bien géré. Roméo + Juliet c'est vraiment un film culte et c'est pas pour rien franchement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes