Pourquoi Ruby Rose se fait retirer une partie de ses tatouages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 21 mars 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    #1 Chloé P., 21 mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 22 mars 2017
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Hello ! Je me permets de venir ajouter des infos sur le détatouage, car je trouve l'article un peu léger à ce sujet :happy:

    Petit résumé des solutions possibles :

    - Le laser : le principe du laser est de s'attaquer à la couleur. Le faisceau lumineux du laser est transformé en énergie au contact de la couleur, ce qui va permettre de fissurer les pigments petit à petit et de les transformer en nanoparticules. Selon les couleurs et les tatouages, on peut utiliser plusieurs types de laser (le plus utilisé étant Picosure, car il a une longueur d'onde de 755 nm, ce qui le rend plus précis et moins douloureux).
    Problème : on ne sait pas réellement où vont les pigments. Oui, ils sont éliminés par l'organisme. Mais ça veut dire qu'ils vont aussi probablement se coller sur des organes (notamment les ganglions lymphatiques), et donc que c'est une technique potentiellement dangereuse.
    Le laser est la technique la plus utilisée, mais elle demande plusieurs séances (il faut compter environ un an pour se débarrasser d'un petit tatouage), et la rapidité ne dépend pas uniquement du laser, mais plutôt de la réalisation du tatouage (pro ou amateur : la profondeur de l'encre), des couleurs (le jaune et le bleu sont difficiles à avoir)... Et il faut savoir que, malgré tout, il peut subsister un "spectre" dans certains cas.
    À noter que le laser peut aussi permettre de redéfinir un tatouage dont l'encre a fusé.
    - Le détatouage chimique : le principe, c'est de faire un tatouage à l'envers. Avec une machine qui ressemble à un dermographe, on injecte une solution d'acide lactique au niveau des pigments pour les faire ressortir directement par la peau ; ils vont former une sorte de croûte, qui tombe après deux semaines. Là aussi, il faut plusieurs séances, et si c'est vraiment très tentant car les résultats sont impressionnants (par exemple avec cette vidéo du Dr D.G qui utilise une technique nommée le Magic Pen), en réalité c'est une remise au goût du jour d'actes qui se pratiquaient dans les années 80, et on est pas trop trop sûr de l'innocuité de ce traitement (le risque cicatriciel est très important, notamment celui de développer des chéloïdes). En outre, elle est destinée à des tatouages qui ne sont pas plus grands que du 15X15.
    - Quant à l'ablation chirurgicale que vous évoquez, elle n'est quasiment jamais proposée (en même temps s'il faut faire un traitement laser de la cicatrice derrière ça ne sert à rien). Je suppose que c'était une technique très utilisée lorsque les lasers n'étaient pas encore trop au point. J'ai eu l'occasion d'interviewer plusieurs médecins à propos du détatouage (entre autres), et iels ne m'ont jamais parlé de cette technique.

    Voilà, si je peux me permettre une remarque, un détatouage est un acte médical à part entière, long, compliqué et souvent douloureux, et peut-être que cette Youtubeuse est elle-même médecin (je ne sais pas, je ne la connais pas, j'ai juste entendu qu'elle parlait de ce qu'elle avait retenu de sa formation), mais je trouve que ça aurait été cool d'étayer en plus l'article avec des opinions de médecins laséristes :fleur:

    [EDIT] Je viens de relire l'article, je pense qu'il y a une erreur, on ne parle pas d'excision chirurgicale, mais d'exérèse chirurgicale :happy: ce qui, en effet, n'a rien à voir avec l'excision en tant que telle.
     
    Svea, Kounette, lafillelabas et 35 autres ont BigUpé ce message.
  3. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    De là à dire que c'est une "très bonne raison"... :erf:
     
    Rivendell, Svea, Licorne Sauvage et 30 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kand'x

    Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Pression stupide puis ses tatouages font partie d'elle POINT!...
    Sinon j'ai un tatouage dans le cou, j'ai eu juste un soucis une fois pour un entretien mais de base la boite ne m'intéressai pas mais le pire c'est qu'à l’accueil, une femme du personnel en arborer un (une calligraphie) en haut de la poitrine en encre noir, Ok le mien au cou était plus voyant certes mais bon hypocrisie et secteur de l’hôtellerie oblige, heureusement que mon CFA m'a trouvé une autre entreprise plus cool
     
    Saucisson., Shay'n, Lis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Je trouve ça un peu stupide de sa part... En se faisant ces tatouages sur des endroits aussi visibles que les mains, elle devait bien se douter que ça se verrait beaucoup, et que ce serait potentiellement une gêne dans son travail d'actrice. Elle aurait peut-être mieux fait d'y penser avant, non ? Que de temps, d'argent et de douleur dépensés pour rien !
     
    Kaus Australis et Andy_ ont BigUpé.
  6. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

    " Pour une très bonne raison " :hesite:
    Après le corps horrifique des femmes enceintes, le corps que l'on doit modifier pour plaire à tout le monde ? :lol:
     
    Saucisson., Glück, Luna-Frog et 25 autres ont BigUpé ce message.
  7. Névélie

    Névélie
    Expand Collapse

    Je ne commente jamais m'enfin cette fois ci trop c'est trop.
    Je lis madz depuis probablement 6 ou 7 ans, facile. J'y ai appris plein de choses et pour ça je vous en remercie. Mais quand on voit des articles comme celui ci, comme celui sur le clip de Nathalie Portman, on est en droit de se demander ce qui cloche.
    Je réagis ici parce que je suis tatouée, et si un jour je dois me les faire enlever pour du boulot (ce que je ne ferais jamais soit dit en passant), ce ne sera vraiment, mais alors vraiment pas une bonne raison. Ce sera juste une énième pression de la société sur ce à quoi mon corps doit ressembler. Et ce que vous dénonciez il y a quelque temps, vous en faites le jeu aujourd'hui.
    Vous publiez de plus en plus d'articles, d'une qualité qui diminue de plus en plus, j'avais l'habitude de passer 2 ou 3 fois par jour sur le site, je ne le fais plus.
    Poke @Fab et @Clemence Bodoc c'est vraiment dommage..
     
    Rivendell, Svea, RainbowBoe et 32 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ah je suis contente de pas être la seule à avoir tiqué sur "une très bonne raison". Je pensais qu'il y aurait une vraie raison émanant d'elle, mais en fait non, c'est juste la société, son milieu professionnel, qui fait de ses tatouages un problème. :nod:
    En fait, je ne comprends même pas qu'il y ait eu "une très bonne raison" écrit dans le titre :dunno: L'article ne juge rien du tout (je trouve), ne fait qu'informer sur le fait que cette actrice veut se faire détatouer, comment s'y prendre... Au final je ne vois aucune "explication" de pourquoi c'est "pour une très bonne raison". :dunno: Je suis perplexe. :hesite:
     
    Svea, Glück, Luna-Frog et 34 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    J'ai changé le titre ! Je me rends compte que ce qui était pour moi une très bonne raison (l'avancement de sa carrière) ne l'est pas pour tout le monde. Désolée !
     
    lafillelabas, Margottine, OxsanaBCN et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Mais son corps c'est son outil de travail, elle est pas sensée afficher sa personnalité via son corps : elle est au contraire sensée s'effacer pour laisser place à un personnage. Elle a fait le choix d'avoir un corps très tatoué, donc elle ne peut qu'avoir des rôles qui correspondent à son corps (c'est cher le maquillage à chaque plan, ils vont pas s'embêter avec ça alors que des actrices il y en a des milliers, pour que ça vaille le coût il faudrait qu'elle soit Angelina Jolie), et si ça lui va tant mieux, mais visiblement elle veut pouvoir avoir n'importe quel rôle.
    Donc elle est bien obligée d'avoir un corps qui puisse correspondre à n'importe quel personnage. C'est pas une histoire de pression sociale, on ne la refuse pas arbitrairement, c'est juste les conditions de base de son travail : plus ton corps est naturel, plus tu pourras correspondre à n'importe quel rôle. C'est comme si on trouvait scandaleux qu'un acteur aux cheveux bleus doive se décolorer les cheveux pour pouvoir jouer Henri IV... C'est juste logique.
    Que ce soit dans le cinéma, la photo ou le mannequinat, les tatouages peuvent t'ouvrir des portes mais uniquement certaines, si tu les veux toutes il faut se démarquer autrement :happy:
     
    #10 Lunafey, 22 mars 2017
    Dernière édition: 22 mars 2017
    Joyce$, Lifaë, lafillelabas et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    Sans vouloir être méchante et revenir sur la polémique boulot/bonne raison, ce n'est pas une grande actrice et si elle est très photogénique, en vidéo c'est autre chose, et elle est principalement choisie pour son physique/look... du coup si elle modifie son apparence (pour se "lisser"), va t'elle vraiment obtenir plus de roles ou se tire-t-elle une balle dans le pied ?
     
    Andy_, Shay'n, Lunafey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    @harder-faster faut croire que c'est plus facile de faire un tatouage au henné pour les rôles nécessitant qu'elle soit tatouée que de camoufler ses tatouages sors une tonne de maquillage pour les autres rôles


    Sinon franchement, ça doit être épuisant pour elle de passer autant de temps à devoir se faire maquiller (j'imagine que du coup elle doit arriver sur son lieu de tournage en avance, que certaines prises ont peut être dû être refaites à cause de ça, etc; un tournage c'est épuisant et je comprends qu'elle ne veuille plus dépenser de l'énergie supplémentaire à cause de ses tatouages)
     
Chargement...