Pourquoi Ruby Rose se fait retirer une partie de ses tatouages

M

Membre supprimé 44459

Guest
Pression stupide puis ses tatouages font partie d'elle POINT!...
Sinon j'ai un tatouage dans le cou, j'ai eu juste un soucis une fois pour un entretien mais de base la boite ne m'intéressai pas mais le pire c'est qu'à l’accueil, une femme du personnel en arborer un (une calligraphie) en haut de la poitrine en encre noir, Ok le mien au cou était plus voyant certes mais bon hypocrisie et secteur de l’hôtellerie oblige, heureusement que mon CFA m'a trouvé une autre entreprise plus cool
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je trouve ça un peu stupide de sa part... En se faisant ces tatouages sur des endroits aussi visibles que les mains, elle devait bien se douter que ça se verrait beaucoup, et que ce serait potentiellement une gêne dans son travail d'actrice. Elle aurait peut-être mieux fait d'y penser avant, non ? Que de temps, d'argent et de douleur dépensés pour rien !
 
25 Février 2011
14
98
4 689
plaisance du touch
Je ne commente jamais m'enfin cette fois ci trop c'est trop.
Je lis madz depuis probablement 6 ou 7 ans, facile. J'y ai appris plein de choses et pour ça je vous en remercie. Mais quand on voit des articles comme celui ci, comme celui sur le clip de Nathalie Portman, on est en droit de se demander ce qui cloche.
Je réagis ici parce que je suis tatouée, et si un jour je dois me les faire enlever pour du boulot (ce que je ne ferais jamais soit dit en passant), ce ne sera vraiment, mais alors vraiment pas une bonne raison. Ce sera juste une énième pression de la société sur ce à quoi mon corps doit ressembler. Et ce que vous dénonciez il y a quelque temps, vous en faites le jeu aujourd'hui.
Vous publiez de plus en plus d'articles, d'une qualité qui diminue de plus en plus, j'avais l'habitude de passer 2 ou 3 fois par jour sur le site, je ne le fais plus.
Poke @Fab et @Clemence Bodoc c'est vraiment dommage..
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah je suis contente de pas être la seule à avoir tiqué sur "une très bonne raison". Je pensais qu'il y aurait une vraie raison émanant d'elle, mais en fait non, c'est juste la société, son milieu professionnel, qui fait de ses tatouages un problème. :nod:
En fait, je ne comprends même pas qu'il y ait eu "une très bonne raison" écrit dans le titre :dunno: L'article ne juge rien du tout (je trouve), ne fait qu'informer sur le fait que cette actrice veut se faire détatouer, comment s'y prendre... Au final je ne vois aucune "explication" de pourquoi c'est "pour une très bonne raison". :dunno: Je suis perplexe. :hesite:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Mais son corps c'est son outil de travail, elle est pas sensée afficher sa personnalité via son corps : elle est au contraire sensée s'effacer pour laisser place à un personnage. Elle a fait le choix d'avoir un corps très tatoué, donc elle ne peut qu'avoir des rôles qui correspondent à son corps (c'est cher le maquillage à chaque plan, ils vont pas s'embêter avec ça alors que des actrices il y en a des milliers, pour que ça vaille le coût il faudrait qu'elle soit Angelina Jolie), et si ça lui va tant mieux, mais visiblement elle veut pouvoir avoir n'importe quel rôle.
Donc elle est bien obligée d'avoir un corps qui puisse correspondre à n'importe quel personnage. C'est pas une histoire de pression sociale, on ne la refuse pas arbitrairement, c'est juste les conditions de base de son travail : plus ton corps est naturel, plus tu pourras correspondre à n'importe quel rôle. C'est comme si on trouvait scandaleux qu'un acteur aux cheveux bleus doive se décolorer les cheveux pour pouvoir jouer Henri IV... C'est juste logique.
Que ce soit dans le cinéma, la photo ou le mannequinat, les tatouages peuvent t'ouvrir des portes mais uniquement certaines, si tu les veux toutes il faut se démarquer autrement :happy:
 
Dernière édition :
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Sans vouloir être méchante et revenir sur la polémique boulot/bonne raison, ce n'est pas une grande actrice et si elle est très photogénique, en vidéo c'est autre chose, et elle est principalement choisie pour son physique/look... du coup si elle modifie son apparence (pour se "lisser"), va t'elle vraiment obtenir plus de roles ou se tire-t-elle une balle dans le pied ?
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@harder-faster faut croire que c'est plus facile de faire un tatouage au henné pour les rôles nécessitant qu'elle soit tatouée que de camoufler ses tatouages sors une tonne de maquillage pour les autres rôles


Sinon franchement, ça doit être épuisant pour elle de passer autant de temps à devoir se faire maquiller (j'imagine que du coup elle doit arriver sur son lieu de tournage en avance, que certaines prises ont peut être dû être refaites à cause de ça, etc; un tournage c'est épuisant et je comprends qu'elle ne veuille plus dépenser de l'énergie supplémentaire à cause de ses tatouages)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Autant je trouve que se faire refuser un job pour des tatouages, c'est honteux (outre les éventuelles questions d'hygiène pour des médecins ou autre, je ne m'y connais pas), autant là... ben non, je comprends.

Comme l'a dit Lunafey, son corps est son outil de travail, ce n'est pas une question de ne pas avoir le droit d exprimer sa personnalité, c'est juste qu'elle est censée en exprimer une autre... se déguiser, quoi. Et oui, on peut camoufler des tatouages, mais je me dis que si par exemple elle a un rôle qui lui impose d'être souvent dans l'eau, ça doit être galère... rien d étonnant que les recruteurs préfèrent une fille qui colle plus au physique, c'est le principe même des castings.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, elle garde ses tatouages dans OiTNB non ? Le fait d'avoir des tatouages ne veut pas dire qu'elle est systématiquement refusée, mais je suppose que si elle veut les enlever c'est qu'elle a peut-être envie de faire certains rôles spécifiques qui ne sont pas compatibles...
Il faudrait limite savoir si elle l'a fait pour un ou des rôles bien particuliers, ou si elle le fait juste comme ça en se disant que ça va lui ouvrir plus de portes (ou peut-être parce qu'on lui a déjà refusé un rôle)... parce que du coup, ça passe de "elle le fait parce qu'elle a vraiment envie de ce rôle" à "elle le fait parce que ça limite trop ses choix".

Enfin bref, perso, ça aurait été n'importe quel autre métier (ou presque), j aurais tiqué aussi, mais là je la comprends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes