Pourquoi S?habiller mode éthique, coton bio commerce équitable, écolo? ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par bmireille13, le 2 mai 2009.

  1. bmireille13

    bmireille13
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Le marché du textile et de l’habillement est au deuxième rang des activités économiques mondiales en termes d’intensité des échanges (353 milliards de dollars en 2001). Mais une forte concurrence pousse à baisser les coûts, et les conditions de travail des salariés, embauchés le plus souvent dans les pays en développement, sont loin d’être idéales. Dans le même temps, l’impact sur l’environnement reste particulièrement lourd. Pour améliorer le sort des employés et enrayer les pollutions, producteurs de textile, fabricants et distributeurs commencent à lancer des initiatives fondées sur le développement durable : le respect de l’environnement est tendance !
    Impact négatif du textile

    Des fibres artificielles difficiles à recycler
    Le travail des enfants
    Condition de travail
    Pollution des eaux et rejets volatils

    Bonne pratique à encourager pour un textile ethique
    Clean Clothes
    La campagne internationale Clean Clothe s appelle les marques et les distributeurs textiles à prendre des mesures concrètes et efficaces pour améliorer les très mauvaises conditions de travail qui règnent dans la confection des vêtements et des chaussures

    Des grandes marques à la fibre naturelle
    Depuis quelques années, des liens textiles se tissent entre les pays du Nord et du Sud sur la trame d’un commerce équi*table.

    La mode des nouvelles matières
    Certaines entreprises ont développé de nouvelles matières écologiques à base d’algues, de soja, de caséïne de lait, de bambou... Ingeo, une fibre synthétique naturelle issue de la distillation du su*cre végétal depuis l’amidon de plantes comme le maïs, voit ses premières ap*plications dans la mode haut de gamme avec le "jeaneur" italien Diesel et bientôt Versace Sport.


    Et maintenant ????
    http://www.mode-ethic-bio.com
     
  2. s papillon

    s papillon
    Expand Collapse

    c'est vrai ils sont très sérieux et cohérents chez éco-sapiens

    il y a aussi www.enbutinant.com créateur solidaire!
     
  3. kami

    kami
    Expand Collapse

    Pour notre part nous développons nos collection entièrement en matière organique (bio) certifiée GOTS ou recyclée. Mais nous allons plus loin en engageant une démarche de certification ISO14001 afin de réduire au maximum notre impact sur l'environnement au cours du processus même de production.
    D'autre part notre équipe travaille toujours pour de grandes marques (Givenchy, Guy Laroche, ...) et nous mettons un point d'honneur à produire nos vêtements organic dans la même rigueur de qualité et de design.
    Venez découvrir nos produits sur www.kami-organic.com , un foulard est offert à toute nouvelle cliente !
     
  4. ninaa09

    ninaa09
    Expand Collapse

  5. korinne klaxon

    korinne klaxon
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Bonjour bonsoir!
    Contente de découvrir qu'on parle de choses qui me tiennent à coeur dans ce forum :)
    J'en profite pour vous demander 10 minutes de votre temps, pas de panique je vous explique :
    je suis styliste en alternance, la moitié du temps je bosse et l'autre moitié je finis mes études et je prépare un projet de marque éthique qui pourrait voir le jour prochainement... La marque souhaite mettre en valeur des savoir-faire traditionnels de certaines régions du monde, en apportant une touche fraiche, drôle et tendance.
    j'ai préparé un questionnaire et vos réponses m'aideraient à en savoir plus sur la viabilité du projet. alors si vous voulez bien prendre ce petit temps, le lien est là :)
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHFVSTdhbC0tTmlMUFVoaUZLbmpiSlE6MQ

    n'hésitez pas à faire tourner ce questionnaire à vos copines! merci merciii :)
     
Chargement...