pourquoi se parfumer ?

17 Avril 2008
18
0
2 182
strasbourg
j'aimerai savoir pourqoui vous vous parfumez ? pour vous ? pour votre entourage ?
vous sentez votre parfum au bout de 2 hencore vous ?
est ce que vous le faites aussi en été ? avec quoi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
que de questions, et toi quelles sont tes réponses ?
 
Je le fais pour moi, pour le plaisir de me renifler de temps en temps (ma propre odeur me remonte le moral ;) ). Mon momrnz prefere par rapport au parfum est quand je me douche a la fin de la journee, et que l'eau chaude sur ma peau fait ressortir les notes les plus profondes de mon parfum, celles que quasiment personne ne sent.

Mais je le fais surtout pour les autres : pas forcement pour sentir bon, mais surtout pour avoir une identite olfactive. Je change tres peu de parfum, j'aime que les gens aui me connaissent bien pensent á moi en sentant mon parfum.

D'ailleurs, je ne me parfume jamais quand je passe la journee seule chez moi.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Mademoiselle Coco a dit :
Mon moment prefere par rapport au parfum est quand je me douche a la fin de la journee, et que l'eau chaude sur ma peau fait ressortir les notes les plus profondes de mon parfum, celles que quasiment personne ne sent.

quelle poésie ..... =) :)
 
1 Juillet 2007
60
2
2 869
bourg en bresse
Je suis accro aux parfums sucrés, capiteux, vanillés... je porte Shalimar de Guerlain, Un Bois vanillé ainsi que Louve de Serge Lutens. Je choisis particulièrement des parfums qui "tiennent" sur la peau, des odeurs inédites (j'ai renoncé à Angel car senti jusqu'à l'écoeurement). Je me parfume autant pour moi-même que pour mon mec, qui adore et qui m'en offre régulièrement! Prochain achat : Infusion d'iris de Prada, qui est plutôt éloigné de ce que je porte habituelement mais pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Dernier détail : je me parfume toujours avant de me coucher le soir :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adorerais ne pas me parfumer, en fait ; je sentirais juste la crème de beauté, tout ça. J'aime bien les odeurs légères des produits de beauté, un peu talquées, tout ça.
Mais je me parfume par habitude, parce que j'ai toujours peur que mon odeur corporelle soit désagréable (ce qui est un peu ridicule, j'en conviens), puis j'ai des parfums que j'aime bien, alors même si j'aimerais sentir quelque chose de moins fort, je les porte ... C'est tellement peu courant, une fille sans parfum : j'ai moins de mal à assumer mes fringues que mon absence de parfum !
De toute façon, je sens le parfum quand je viens d'en mettre ; je n'en mets pas beaucoup, au bout d'un moment on ne sent qu'une lègère touche quand on m'embrasse.
Et je me parfume aussi en été, de toute façon je ne vais jamais au soleil. Si je vais à la plage, c'est diffèrent, mais les autres jours, toujours.
 
9 Mai 2008
39
0
2 167
saint benoit
je me parfume tous les jours .C'est avant tout pour moi même mais j'aime bien quand une personne me dit bonjour et se dit p'tet "cette fille elle sent bon" :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Sophie Kowalski;689151 a dit :
Et puis, un jour j'ai craqué sur un vrai parfum, et depuis, je porte toujours le même. C'est "ma marque" en quelque sorte. Il est assez connu en plus, mais paradoxalement je ne l'ai jamais senti sur personne d'autre que moi.

C'est normal, un même parfum sur 2 personnes différente n'aura pas la même odeur... A cause de la rapidité d'absorption des 2 peaux puis de son grain de peau et de pleins de critères, qui font que 2 personnes qui portent le même parfums auront quand même une odeur unique, même si c'est quand même reconnaissable au "nez nu".
Voilà pourquoi j'aime le parfum.
Moi en été je le met que le soir après la douche si je me douche le soir, et que le matin avant d'aller me laver pour que ma peau absorbe bien et que je n'ai pas trop d'alcool sur moi avant d'aller au soleil ^^
 
22 Juin 2008
309
1
2 249
gauchy
Je vais acheter le parfum de Roxy c'est décidé !! Mais SUUUURTOUT ne pas se parfumer quand tu t'exposes au soleil parce que aprés tu as des belles tâches :evil: .. Sans commentaires !
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je me parfume tout d'abord parce que comme Copenhague j'ai toujours peur que mon odeur corporelle soit désagréable. Quand je ne porte pas de parfum, j'ai toujours l'impression de me sentir "vide". Et puis j'aime bien quand on me dis je sens bon le parfum.
Une amie me reconnassait toujours grâce à mon parfum, elle me disait que je sentais la fleur de vanille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes