Pourquoi sommes-nous dégoûtées ou phobiques de quelque chose ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 27 juin 2011.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Souffle

    Souffle
    Expand Collapse
    Fogueira sem brasa

    COUCOU c'est moi.
    Ce que je pense de ma phobie c'est que je vois mal comment en venir à bout. Je considère vraiment ça comme une phobie (des araignées) parce que je deviens littéralement hystérique devant une araignée (bon, pas une toute petite, ni celles qui sont toutes fines presque transparentes, mais celles qui ont une taille conséquentes et qui sont bien noires... ; ma plus grande peur étant de me retrouver nez à nez avec un monstre à 8 pattes type mygale).

    (Un jour où je visitais le zoo du Jardin des Plantes à Paris, je suis entrée dans le vivarium en oubliant qu'il n'y a pas que des serpents là-dedans... J'ai entendu quelqu'un plus loin dire "oh regarde la mygale !", j'ai tourné la tête, aperçu la bête ignoble, et me suis enfuie en courant en me disant que tant que je ne l'aurais pas vu bouger, elle ne serait pas réelle à mes yeux x)...)

    Je suivrais bien une "thérapie" pour en venir à bout et comprendre d'où ça vient, mais je crois que je n'aurais jamais la volonté nécessaire à faire le pas pour me confronter directement à ma peur.


    (Par contre, je te comprends très bien pour la peur d'avoir peur ! Ça m'arrive aussi. Je ne regarde pas de films d'horreur par anticipation de la peur que je vais ressentir en les regardant et que je ne supporte pas !)
     
  3. Moko

    Moko
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'ai fait le test sur le site de la BBC et... purée mais c'est quoi cette photo de dent avec des oeufs !! une mouche aurait eu la bonne idée de pondre à cet endroit là? (non mais sérieux, j'ai failli gerber!)
     
  4. Leonidas

    Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

    Et quand on a peur des restes de nourriture? (et NON, ce n'est pas une excuse pour ne pas faire la vaisselle) :pray:
     
  5. Yellow-julYe

    Yellow-julYe
    Expand Collapse
    Accro au Pink

    J'ai peur de tous les animaux, je n'ose même pas toucher un lapin.
    mais le pire, c'est ma peur des araignées et des souris. La nuit je suis capable de faire des crises si je m'imagine qu'une araignée ou une souris va venir dans mon lit pendant la nuit (je sais c'est pathétique et j'ai honte) et alors je me mets à me secouer dans tous les sens, comme si ça allait chasser ces bestioles et m'enlever cette idée de ma tête. Et après, j'opte pour la technique de la carapace et je m'enveloppe dans ma couette pour par qu'elle rentre. Et bien sûr, je mets ma couette sur ma bouche parce que l'une de mes grandes peur serait que ces bidules rentrent dans ma bouche (aaaaaah !).
    Alors, peur que je peux gérer toute seule avec de la bonne volonté (comme le pense mon papa qui me passe un savon quand j'ai peur d'une araignée et que je n'ose pas la tuer) ou phobie qui doit être soignée en consultant ?
    Merci de m'analyser (a)
     
  6. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Je ne pense pas avoir réellement de vraie phobie (et ça ça me plaît plutôt bien).
    J'ai peur des araignées, enfin j'aime pas vraiment trop trop ça, mais par exemple pas plus tard que vendredi, y'avait une araignée sur le mur de ma salle de bain, et elle montait, et tout le monde était couché et j'ai genre tourné dans ma tête trop vite le fait que "putain elle monte faut que je me dépêche de la buter ou elle sera inaccessible mais tout le monde dort vite va dans la chambre prendre un chausson à semelle dure pour buter cette conasse qui s'est invitée chez toi", j'ai speedé dans ma chambre, pris un chausson, tapé un grand coup et par contre j'ai fait un grand bond en arrière quand elle est tombée ^^' Et après je l'ai récupérée avec du PQ, et aux chiottes la bête!

    Donc du coup je pense que si j'avais vraiment été phobique j'aurais pas pu faire tout ça (j'étais genre trop fière de moi en fait. D'habitude j'appelle mon papa ou mon copain selon avec qui je suis =D En plus elle était pas toute petite quand même!)
    Pour le questionnaire de la BBC, le seul truc "répugnant" c'est les dents infectées, le ver je savais ce que c'était (étude de biologie bonjour), bon j'irais pas le toucher hein c'est sûûûûr, mais après le reste j'ai pas trouvé ça hyper repoussant. Les liquides bleus on dirait des trucs de chimie, je vois pas en quoi ça dégoute, du coup j'ai mis genre deux fois 5 et que des 1,2 ou 3 dans ce test, j'ai l'impression d'être une warrior (alors que en fait pas trop quand même. Les épreuves genre fort boyard ou tu mets ta main dans un tonneau rempli de choses non identifiées je pourrais pas ^^')


    Cet article était vraiment très intéressant, merci Justine! (et désolée pour le pavé hem.)
     
  7. Lou.D

    Lou.D
    Expand Collapse

    J'ai une peur phobique des milles pattes ... ça me dégoute tellement !
    Je les entends courir sur mes murs quand il y en a dans ma chambre ....
    La dernière fois je suis même restée 30 min au milieu de ma chambre un chausson à la main en train de trembler tellement j'avais peur de l'approcher ahah

    Et j'ai aussi un profond dégoût pour les bruits de bouches, les bruits de mastications, mais j'appellerais pas ça une phobie, plutôt une fixation XD
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis toujours entrain de refléchir à "est-ce que je clique sur le lien pour faire le test ou pas?"
    Non mais les boutons et les plaies, d'ailleurs, pourquoi est-ce que quand on cherche un truc sur google images, on a 80 pour cent de chances de tomber dans les résultats sur des blessures de 20 centimètres de profondeur ou de l'hérpès mutant? (HS)
     
  9. bergamotte-pat

    bergamotte-pat
    Expand Collapse

    Je viens de finir le teste.He j’avoue que j'ai courut à la salle de bain me laver les dents cette image et vraiment degeu.

    Moi j'ai une peur phobique des papillon si par malheur il y en a un qui rentre chez moi, ou qui s'approche trop je reste tétanisée. Je pense que c'est un mixe du corps tout poilu, des antenne plus la trompe, qui me dérange. Malgré les joli couleur je trouve ça ignoble n'oublier qu'avant d'etre grand ce sont quand même des chenilles velus.

    Et j'ai aussi peur des chauve pas au point de la phobie mais je n'aime pas ça du faite que le crane ne soit pas protéger. Ce qui et embêtent sachant que tout les hommes de la famille de mon chéri le sont.[​IMG]

    voila
     
  10. Whouhouhou

    Whouhouhou
    Expand Collapse
    Vsio budet khorosho !

    Une petite erreur dans la traduction des réponses : "normalement, vous avez dû choisir l?un de vos proches" - c'est le contraire : il faut choisir à qui on ne veut PAS prêter sa brosse à dent :-)
    Sympa sinon de nous donner l'occasion de participer à cette enquête ^^
     
  11. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Une fois je faisais une rando dans la jungle et y'a une p*tain de minuscule sançue qui s'est pointée sur le bout de ma chaussure, j'ai cru que j'allais devenir hystérique! :eek: J'ai poussé un ou deux cris bien stridents, et les autochtones à des kilomètres à la ronde ont dû penser que la saison des chaleurs était ouverte pour les femelles macaques... :stare:

    Un autre truc qui me donne des frissons de dégout, c'est les nuages d'étourneaux dans le ciel. Je ne sais pas pourquoi ces oiseaux me répugnent autant, mais en tout cas ils me le rendent bien vu le nombre de fientes que j'ai pu me prendre sur la tête ... :stare:
     
  12. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Je sens que je vais avoir du mal à me remettre de l'image avec les dents. J'en trembe encore....
     
Chargement...