Pourquoi sommes-nous dégoûtées ou phobiques de quelque chose ?

19 Avril 2012
1
1
354
saint georges de commiers
Personnellement j'ai peur des personnes ayant des membres amputés et des barrages. Le genre de phobies hystérique et débiles, honteuse même. Je suis d'accord avec le fait que cela soit handicapant car avoir ce genre de phobies veux dire, "scanner" la foule pour repérer un truc manquant quand je suis à un concert ou à un festival quelconque (ou simplement dans la rue s'il y a trop de monde) en ayant une éponge métallique à la place de l'estomac. Pour le barrage ça implique de faire tous mes nouveaux (et long) trajets sur google map avec la street view pour voir si on ne voit pas de barrage de la route. (ben oui car se cacher sous le tableau de bord en pleurant quand on conduit c'est pas vraiment pratique pour rester entre les lignes blanches.) Pour l'explication freudienne, je suis un peu dubitative, je ne pense pas qu'un barrage soit la représentation de ma mère dans mon esprit...Mais pour toutes celles qui ont une quelconque phobie sachez que le temps est votre ami. Explication; un jour un ami m'a dit "mais pourquoi tu vas pas simplement voir une personne amputé pour discuter avec elle et te rendre compte que c'est une phobie stupide?" haha, facile quand on ne peux pas approcher la dite personne de plus de 10m sous peine de crise d'hystérie. Mais avec le temps j'ai découvert à quand remontait ma phobie et pourquoi j'en avais peur. (Je vous épargne les détails de ma reflexion) Le fait de savoir le pourquoi du comment m'a aidé à en avoir moins peur. Je ne suis pas prête pour autant à m'approcher de plus près mais je m'en éloigne à peu près normalement. Bref tout ça pour dire que j'ai regardé sur le net le pire barrage du coin (les affreux hyper haut et plein de coulures noires entre deux falaises) et je suis aller dessus à pied avec une amie. Ouch le malaise! Je pense que j'ai entrevue ce que voulait dire "tétanisé" au sens musculaire du terme. Même si je n'y retournerai pas de sitôt je suis fière d'avoir fait cet exploit pour moi même et je pense qu'avec le temps je vaincrais! Avec un peu de persuasion vous vaincrez aussi!
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Bon ben moi j'ai mis beaucoup de cinq, notamment à cause des insectes dont j'ai une peur bleue. Savoir que ça se faufile partout, que ça court vite et que c'est dur à garder à l'oeil ben, ça me terrorise. Pareil pour les araignées. Et puis c'est tellement laid toutes ces bestioles. J'ai tellement peur de ce genre d'animaux que je fais des cauchemars la ,nuit dans lesquels ma chambre est infestée d'insectes, et il m'est déjà arrivé, pour de vrai, de finir ma nuit enfermée dans les toilettes parce que j'avais une bestiole dans ma chambre...
:x En fait les seuls bêtes du genre qui ne me dérangent pas, ce sont les escargots, j'aime bien les sauver et les observer.
 
7 Décembre 2011
11
2
1 564
Je suis étonnée que personne n'en ai encore parlé, je ne pensais pas être si seule dans ce cas.
Voir une image de chien ne me pose pas de problème mais devoir en croiser un c'est déjà plus compliqué.
Je me suis fait attaquer par un berger allemand quand j'étais petite mais je crois que j'avais déjà peur avant ça. En tout cas ce qui est sûr c'est que rien que l'idée d'aller chez des gens qui ont un chien (et même un tout petit) ça me tétanise si je suis seule. Accompagnée c'est un peu moins difficile mais c'est toujours compliqué. Mais le truc qui m’énerve le plus c'est les gens qui me disent "mais il est gentil" ou "il a jamais mordu personne" ou pire "il sent ta peur c'est pour ça qu'il vient te voir" !! je ne peux pas m’empêcher d'avoir peur ! Le pire c'est si le chien aboie alors là c'est mort, je suis tétanisée, tremblante, mon cœur bat la chamade et j'ai envie de vomir tellement ça m'angoisse... La plupart des gens ne comprennent pas du tout et me trouve ridicule mais j'ai beau prendre sur moi ça ne s'arrange pas avec le temps...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes