Pourquoi sortir avec des mecs plus vieux ? Et comment ça se passe ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 24 juillet 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 24 juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 juillet 2018
    ----- Publicité -----
  2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Pour moi, cette attirance ou du moins indifférence à l'âge est souvent unilatérale. C'est rare de voir un homme avec une femme de 10 ans de plus, alors que le contraire est tout à fait courant (la moitié de mes potes) et à mon avis c'est une question à poser. Les femmes souffrent beaucoup plus de l'âgisme que les hommes (on le dit même à Hollywood alors dans la vraie vie, imaginez-vous ... !)

Marie Requin, Black Phillip, Praeterae et 28 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dana Scully

Dana Scully
    Expand Collapse

Alors, le matin il faut remonter le monsieur et l'exposer au soleil pendant 1h ou 2. Après ça, il est partant pour la journée. Le soir, il faut l'arroser avec un Madiran d'au moins 10 ans d'âge ou un gin tonic quand il fait très chaud. Une fois par mois, il faut le sortir à la lumière de la pleine lune pour recharger les cristaux.
    :cyclope:
    Bon, désolée, j'ai pas hyper envie de regarder la vidéo donc je réponds sans savoir ce que dit l'article, mais la question me fait rire.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#3 Dana Scully, 24 juillet 2018
    Dernière édition: 26 juillet 2018
    Elichoup, Catsounette, Kounette et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

@Léona B. Ma mère a 13 ans de plus que mon beau-père et ma belle-soeur 7 ans de plus que mon frère. Quant à moi, mon copain a 8 ans de plus que moi (mais 12 ans d'âge mental donc a compense ^^) alors que j'ai jamais particulièrement été attirée par les mecs plus vieux ;)

5. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

Benh d'expérience premièrement l'âge et la maturité n'ont aucun rapport, j'ai même mal vécue le fait d'être avec quelqu'un de plus âgé car l'un m'a reproché de ne pas avoir encore finie mes études (alors que j'avais 19-20 ans, lui 26) et l'autre c'était le fait que je ne vive pas dans mon propre logement (il avait 27 ans, moi 22).
    J'idéalisais un peu le fait de sortir avec un mec plus âgé, je me disais qu'il serait plus mature et expérimenté niveau relations donc forcément plus sérieux et impliqué. Benh non ça n'a rien à voir et ça peut être même très décevant quand on avait cette idée en tête. :facepalm: Mais maintenant l'âge m'importe peu.

Je trouve ça dommage qu'on se moque souvent des couples où l'homme est plus jeune que la femme dans les médias en remettant en cause la sincérité de la relation, la fidélité de l'homme et pleins d'autres choses.
    On évoque souvent le corps changeant avec l'âge quand la femme est plus âgée, mais c'est pareil avec un homme. Un homme en vieillissant peut prendre du poids, avoir des rides, une peau moins ferme, être moins en forme, perdre ses cheveux...etc. Enfin bon le bon vieux cliché de l'homme qui se bonifie avec l'âge et la femme qui se décrépit. :stare: Bon dans ma famille j'ai un oncle qui vit avec une femme qui a 15-20 ans de plus que lui et tout le monde s'en fiche, l'important étant qu'ils sont heureux.

Kounette, Ewen, Mélusine94 et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mimicollo

Mimicollo
    Expand Collapse

Mon ami actuel a 27 ans moi 30 ans et demi pile. Juste avant j'etais sorti a 28 ans avec un jeunot de 19 ans, mais il était trop immature et géant (il mesurait 2,05m pour moi et mon 1,54m) malgré une grande gentillesse et douceur. J'ai sûrement été bête, surtout que je suis sorti a côté avec un mec alcoolique.
    Je ne vois pas pourquoi je sortirai avec un mec plus âgé vu que ces derniers ne se gênent pas pour ne pas faire l'inverse (Vincent Cassel et sa mannequin de 19 ans en est un bon exemple). Je me demande toujours si je plairais encore une fois passé la passé des 40 ans, ca me fait réellement peur. Je lis Houellebecq et ce dernier insiste bien avec beaucoup d'ironie sur "la décrépitude des femmes vieillissantes les condamnant à une solitude certaine". Ca fait peur c'est triste d'être réduite à un physique.
    J'ai eu pourtant un exemple inverse. La mère d'un ex avait 25 ans de plus que son mari marocain (pareil que le couple Macron).

Kounette, The Trve Freyja, Chat-au-Chocolat et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Adhell

Adhell
    Expand Collapse

@Mimicollo Ton commentaire m'amuse, tu commences par un "C'est dommage mon ex était trop grand" pour finir avec un "C'est triste de juger sur le physique" :yawn:

Sinon je suis pleinement d'accord avec @Ivy-Vinyl sur le sujet : âge et maturité sont bien à distinguer et l'essentiel c'est d'être heureux :happy:

Franged'ananas, LittleCerys, Madz-Nana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. torii

torii
    Expand Collapse

T'inquiète, c'est Houellebecq XD
    Et puis, j'ai envie de dire, c'est aussi triste d'être réduite à un physique à 25 ans (mais c'est perçu comme positif) que comme un physique à 50 ans (j'ai eu du mal à choisir un âge mais on va dire que c'est "vieux pour une femme" - je n'adopte pas cette position hein).

Black Phillip, Praeterae, Manea et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sadala

Sadala
    Expand Collapse

En même temps venant de Houellebecq...

Edit : grillée ahah.

Black Phillip, Manea, Nedjma et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Melc_

Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

À partir de quel âge vous appelez ça plus vieux ?
    Mon père à 11 ans d'écart avec ma belle mère, j'en ai donc 10 et 13 avec mes (demi -) soeurs. Mon frère a donc 12 et 15 ans d'écart avec elles.

11. Gontrand

Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

Mon copain a 15 ans de plus, et comme ce qui a été dit dans la vidéo, je pense que c'est surtout la personne qui compte et non son âge. On faisait partie du même groupe d'amis et ça s'est fait très naturellement, la différence on ne la sent pas (sauf quand il est rouillé le matin et que je lui dis que c'est un petit vieux haha). Mes parents l'apprécient beaucoup plus que mon ex qui avait mon âge, comme quoi...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    C'est pour ça que je suis assez méfiante à l'égard des interprétations pseudo-freudiennes sur la recherche du père (et à l'inverse du cliché de l'homme mûr qui cherche une petite jeune pour se valoriser), de même qu'à l'égard des influences hollywoodiennes. Les relations sont trop multiples pour toutes correspondre à ce "modèle" et trouve ça très paternaliste en plus: comme si la relation avec une différence d'âge n'en était pas une vraie, que c'était juste la compensation d'un problème affectif et que les femmes jeunes qui sortent avec des vieux cherchaient juste la sécurité, ou à être à la mode. Cela les réduit à un instinct et leur renie le pouvoir de choisir leur vie comme elles l'entendent puisqu'il y aurait forcément un "truc derrière". Quand les gens me demandent si ça n'est pas trop bizarre avec mon copain, je leur dis qu'on est tombés amoureux et qu'il se trouve par hasard qu'on a 15 ans de différence, mais ce n'est pas pour ça qu'on sort ensemble.

Piperade, Eléo.D, EnterTheNinja et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ragotte

Ragotte
    Expand Collapse

Comme toi @Gontrand, je suis avec quelqu'un qui se trouve être plus vieux, mais je suis surtout avec ce quelqu'un. Je n'ai jamais particulièrement été attiré par les plus vieux ni les plus jeunes, juste par des gens qui me plaisent. Mon mec est drôle, beau, passionné, cultivé, il est brun, il a deux jambes et 2 bras, il est né en 1981, il fait du basket etc...

La différence d'âge se ressent parfois quand avec sa bande d'amis, ils ont des références des années 80, quand on va chez ses potes et qu'ils sont tous papa/mamans/propriétaires. Mais rien de bien grave! Je ne comprends pas ces filles que j'entends dire parfois "ah non mais moi je ne pourrais pas être avec quelqu'un de plus vieux!"

Un inconvénient : il a déjà eu un enfant avec une autre femme. Je suis un peu triste de ne pas pouvoir partager cette première fois avec quelqu'un qui l'expérimente aussi, mais il sait me rassurer en me disant que chaque histoire est différente. Et puis je pourrais compter sur lui lorsque j'aurais des questions... il faut voir le verre à moitié plein! La garde alternée et la relation avec son ex sont parfois difficile aussi, mais à mon âge (27 ans), il y a déjà des hommes divorcés avec un enfant et des ex relous...
    Un avantage : je n'ai aucune envie de me marier, lui s'est déjà marié (de façon traditionnelle, église, mairie, grosse fête avec plein d'invités) et même s'il aimerait bien recommencer, j'ai moins de scrupules à dire non puisqu'il l'a déjà vécu.

Mon père s'est remis avec une femme qui a l'âge de mon copain, là j'avoue que ça m'a fait drôle sur le coup... parce que je me demandais si elle voulait des enfants (des petits frères et sœurs de 25 ans de moins que moi...)! Mais je ne pense pas, ça fait quelques temps qu'ils sont ensemble et finalement, s'ils sont heureux comme ça... c'est aussi ça qui me fait drôle, c'est de voir mon père heureux et amoureux alors que je n'ai pas de souvenir de l'avoir vu comme ça avec ma mère! Bref, rien à voir avec la différence d'âge finalement.

#12 Ragotte, 25 juillet 2018
    Dernière édition: 25 juillet 2018
    CabroCarus et Gontrand ont BigUpé.