Pourquoi sortir avec des mecs plus vieux ? Et comment ça se passe ?

20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Pawline Je suis exactement pareille :yawn:
Quand j'étais plus jeune (18-19 ans), je préférais les mecs plus âgés de quelques années mais maintenant, quelqu'un qui aurait ne serait ce que 2 ans de plus ça me bloque complètement.
Je ne peux être qu'avec quelqu'un de mon âge ou un tout petit peu plus jeune (genre 1 an 1/2 de moins) (oui c'est précis :rire:)
L'attrait pour les mecs plus âgés je ne l'ai absolument pas, alors que c'est un "fantasme" assez répandu visiblement.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Chat-au-Chocolat ah oui en effet on est sur de la tranche d'âge super précise :cretin:
En ce qui me concerne, je cougarise M. Pawline de seulement deux ans.
Mais je sais aussi pertinemment que si par malheur je me trouvais célibataire, je serais assez du genre à craquer pour des personnes en début de vingtaine alors que j'ai trente balais :erf: je pense tenir un début d'explication psy de comptoir à ça, mais oui en tout cas c'est une préférence marquée chez moi
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Sans volonté de m'attarder plus que ça sur le sujet, je vous signifie juste qu'un masculin existe bien pour "femme cougar" : c'est "homme puma". Certes, il a très certainement un emploi moins fréquent (même si je l'ai déjà entendu plus d'une fois), mais ne pas connaître un mot ne signifie pas qu'il n'existe pas. :happy:
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour les madz qui cherchent des statistiques, il n'y en a pas beaucoup en ce qui concerne les différences d'âge. J'ai trouvé des sources mais surtout en anglais. Une statistique assez intéressante concerne celle des grossesses lors de l'adolescence:

Adult Men Often Father Babies Born to Younger Teens.
  • Fathers of babies born to teens are often significantly older than their female partners. It is estimated that, among girls who have given birth to a child by age 15, 39 percent of the fathers are between the ages of 20 and 29.7
  • The age gap between teen mothers and their male partners is particularly striking among the youngest adolescents. Among mothers ages 11 to 12, fathers are on average 9.8 years older, and among mothers ages 13 to 14, fathers are on average 4.6 years older

Plus d'explications: https://splinternews.com/the-truth-about-teen-moms-getting-impregnated-by-older-1793857131

C'est quand même assez ahurissant, je ne sais pas si ces statistiques sont valables en France mais si c'est pareil, c'est qu'il y a un problème. Surtout qu'il y a cette manie de blâmer la jeune fille lorsqu'elle tombe enceinte.
Les liens montrent également que l'utilisation d'une protection avec un partenaire plus âgé se fait moins souvent (au USA)

Il y a d'autres chiffres, plus vieux, mais avec les mêmes estimations:
http://recapp.etr.org/recapp/index.cfm?fuseaction=pages.TheoriesDetail&PageID=393
http://www.advocatesforyouth.org/pu...regnancy-and-childbearing-among-younger-teens

Honnêtement, le problème de la différence d'âge est très large et englobe une multitude d'autres problématiques. J'espère qu'en France, les statistiques sont différentes car 39% c'est énorme.

Personne ne veut diaboliser individuellement les hommes plus âgés en couple avec des femmes plus jeunes (la vingtaine hein!), on pointe juste le fait que c'est un schéma récurrent et que ça se base sur un système d'oppression (en l’occurrence le patriarcat). Et les chiffres que j'ai donné plus haut, c'est déjà une conséquence de ce système (sexualisation des jeunes filles, idéalisation des hommes plus âgés dans les médias...).
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Poacée : C'est tellement ça pour Harry Potter. Mon ex ne l'avait jamais lu et ne s'y intéressait pas, quand avec mon copain on vit notre vie de Serpentard ascendant Pouffsoufle et on s'embrouille sur notre tome préféré.
Pour les dessins animée, mon ex regardait le club dorothée :ninja::ninja:. Ensuite on a le même age avec mon copain, mais pas les mêmes références : moi j'étais team minikeums et france télé, lui regardait tf1 et canal j. Il a connu les pokemons et moi les razmokets. :lalala:
 
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
Je ramène ma fraise pour témoigner également (bien que je ne vais vraiment pas me lancer dans votre vaste débat sociétaire.)

J'ai rompu il y a quelques semaines avec un gars de 12 ans de plus que moi, avec qui j'ai partagé deux années. J'avais 18 ans lorsqu'on s'est mis ensemble, lui donc 30.

J'étais sa première relation, donc je me suis dit que finalement, ça ne changerait pas grand chose, puisqu'il avait pour ainsi dire encore moins d'expérience que moi.

Eh bien spoiler, je me demande aujourd'hui pourquoi je suis restée aussi longtemps avec lui. Bon, peut-être parce que j'étais amoureuse.
Je ne sais pas si le mot "malsain" correspond exactement à certaines choses que j'ai vécues, mais il a eu tout le long de la relation une attitude paternaliste envers moi particulièrement désagréable. Dans certains rapports à ma personne, j'avais plutôt l'impression qu'il était le père s'adressant à sa fille de 8 ans. Il se permettait aussi de me faire des remarques sur mon physique (surtout mes prises de poids), qui m'ont fait perdre confiance en moi (déjà que j'ai du mal à avoir confiance en moi de base).
Il a toujours eu cette forme d'inégalité, du style comme lui a de l'expérience dans la vie et pas moi, si je prends une décision irréfléchie ou que je fais quelque chose que lui n'a jamais fait (par exemple il n'est pas sociable du tout, ne sort/sortait jamais, alors que moi je suis extrêmement sociable et j'adore sortir avec des copains), alors j'avais le droit à des reproches. Et franchement, c'est lourd. Parce que lui savait les impacts que ça pouvait avoir sur le long terme et pas moi (alors qu'à 18/19/20 ans, j'ai juste besoin de faire mes expériences et tant pis si ça finit par être une erreur, les erreurs nous font grandir), enfin bref.

Toujours est-il que oui, durant la relation j'étais plutôt heureuse, je ne dénigre absolument pas le fait qu'on a passé de supers moments, mais si c'était à refaire ça serait un grand non. Et puis la différence d'âge j'ai eu du mal à l'assumer en public, à cause des jugements, mes parents ont eu du mal au début parce que comme il est déjà indépendant et moi encore étudiante, on n'avait pas les mêmes trains de vie (même s'ils l'ont accepté dès le début), le regard de mes amis a été aussi difficile à accepter etc.

Je ne saurais pas dire si la relation m'a apporté tellement de choses. Enfin souvent on nous dit que ça nous fait grandir etc, sauf qu'à force de me taper des réfléxions, on ne grandit pas réellement puisqu'on est mis à notre place de "fille beaucoup plus jeune sans expérience".

Après j'ai rompu pas seulement pour tout ça. Aussi parce qu'on avait des différences d'opinions énormes. Homophobie, transphobie, torture et peine de mort. Et tout le reste. Pour ces avis tellement radicaux sur ces sujets, je ne saurais pas dire si c'est du à son âge, au décalage de génération, j'en sais rien. Mais bon, tout ça pour dire que ça ne collait plus.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
:dunno:
Je comprends pas la question du "pourquoi sortir avec des mecs plus vieux" :lol: Je sais pas, t'es attiré.e par quelqu'un.e pour ses qualités, nan, pas pour son âge ? :lol:

Je vais parler pour moi mais je pense être loin d'être la seule comme ça.
A 17 ans j'étais attirée par les mecs très intelligents, très cultivés, c'était les traits de caractère qui me plaisaient. Je trouvais très intelligent et très cultivé mon copain de 22 ans sauf que, en fait c'est normal à 22 ans d'être beaucoup plus cultivé qu'à 17, ça fait quand même 5 ans de plus où t'as pu découvrir et lire plein de trucs. A mes 22 ans, on aurait eu le même niveau de culture. Alors sur ce point, ce n'est pas vraiment sa "personnalité" qui m'attirait mais bien simplement son âge au final. :eh:

Mon âge faisait de moi une fille beaucoup plus impressionnable (en plus j'étais naïve comme une fille de 17 ans).

Aujourd'hui je ne suis plus intéressée par les mecs plus âgés, et je suis attirée surtout par les corps de mon âge. Si un garçon de 18 ans me plaît beaucoup mentalement, et c'est déjà arrivé, je vais juste me dire "dommage qu'il soit pas plus âgé" (J'ai l'impression que c'est vraiment par respect que je répondais pas à ses avances, et oui, j'avais vraiment l'impression que le séduire aurait été hyper facile...)
 
Dernière édition :
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Je te rejoins @Pinceau_ sur ce que tu dis, en tout cas ca me parle beaucoup.
Je peux être attiré par des mecs de mon âge comme des mecs plus vieux mais je vais naturellement avoir plus de faciliter à flirter avec les "vieux" qu'avec les mecs qui ont mon âge :hesite: Je crois que c'est "plus facile" avec les plus vieux parce qu'ils vont tout de suite se sentir valoriser de se faire "courtiser" par une femme plus jeune, ça va flatter leur égo donc ils vont jouer le jeu... De mon côté ca va booster ma confiance en moi donc je vais cibler les plus vieux...

Après pour revenir vraiment au sujet, clairement notre société patriarcale dicte le ton sur le sujet comme l'ont très bien expliquées plusieurs Madz ici.
Il faudrait voir aussi du côte du "père manquant", perso j'ai un père qu'à été bien absent et qui se foutait de moi et de ma vie donc peut être que je fais un transfert sur les mecs plus âgès et que c'est pour ca que j'aime leur plaire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes