Pourquoi ta « première fois » ne sera pas ta meilleure fois

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 juillet 2018.

  1. QueenCamille

    QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 QueenCamille, 21 juillet 2018
    Dernière édition: 27 juillet 2018
    Ilfasidrel a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. COlivia

    COlivia
    Expand Collapse

    Ben la première fois ça peut être bien aussi, promis. Pour moi, c'est même rester une de mes meilleurs expériences pendant un certain temps. En tout cas ça a été jouissif. Il faut pas mettre la barre trop haute, pas se lancer dans des positions improbables ou des préliminaires trop complexes (surtout qu'on sait pas encore comment marche le corps de l'autre). On se détend, on zappé pas les étapes de chauffe, on prend son temps et tout roule. L’excitation de la découverte de l'inconnu, les sensations inédites... feront le reste. Surtout on complexe pas, on cherche pas la performance (y aura pas de notes à la fin, promis) et on communique ("Comme ça, tu aimes ?", car bon c'est pas parce qu'il fait une mou inhabituel ou qu'il cri qu'il kiffe ou qu'il aime pas et le temps qu'on se connait pas par coeur, c'est mieux de demander pour être sur d'être sur la bonne voie).
    Petit détail technique, on oublie pas la capote et on pense à mettre un petit plaid sous les fesses si on veut pas tacher les draps quand pour la nana c'est la première fois (beaucoup plus glamour d'enlever juste un plaid et le jeter au linge sale que de devoir changer tout les draps après le sexe avant de pouvoir dormir).
    Have fun :)
     
    Delah, château fort, Flopidou et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    Moi j'ai adoré ma première penetration avec zizi, par contre au début (2-3 jours ) on avait beau essayer dans tous les sens impossible de le faire rentrer LOL !! Mais une fois qu'on a réussi c'était le pied
     
  4. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Ca me rapelle le debut du film "Jeune et Jolie" qui représente hyper mal la première fois pour moi. La protagoniste se montre hyper froide avec le mec qu'elle a rencontré en vacances et ne me recontacte plus jamais, parce que quand ils sont passés a l'acte, elle y a pris aucun plaisir.... Wait, what ? C'est quoi le message ? C'est le mec qui doit tout faire ? Si tu ressens pas de plaisir, c'est de sa faute ? Tu dois obligatoirement avoir un orgasme ? Si le mec est pas doué du premier coup, alors il en vaut pas la peine ? QUELLE EST LA MORALE ???
     
    abae_alice, château fort, Chess Fenrir et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Donc bref je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur le fait que ce sera forcément nul (surtout qu'au final quand on y pense c'est souvent nul pour les FILLES, je pense qu'il y a quelques questions à soulever derrière...), en plus quand vous dites "la meilleure fois" j'ai l'impression que vous parlez uniquement en terme de "performance" au niveau du plaisir, alors qu'il n'y a pas que ça qui compte, surtout pour la 1ère fois justement.
     
    #5 Valentina-, 21 juillet 2018
    Dernière édition: 21 juillet 2018
    lioupo, Shadowsofthenight, Chromatine et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    Je pense que le but de l'article c'est surtout de désacraliser la première fois, qu'on a tendance à présenter comme ultra-importante pour les filles. On est abreuvées de représentations culturelles qui font de la première fois un moment romantique, bouleversant, une sorte de rite de passage après lequel on ne sera plus jamais la même. Avec une injonction très forte : surtout, ne faites pas ça avec n'importe qui, attendez d'être amoureuse, etc !
    Alors que bon, c'est juste une première fois comme une autre, ça ne devrait pas être plus important que la première fois où on fait du vélo, où on prend l'avion, où on fait le trajet tout.e seul.e jusqu'à l'école, etc. On s'en fout en fait. Ça peut être super, mais ça peut aussi être très nul et douloureux.
    Je pense que c'est important d'insister là dessus, pour "contrer" un peu cette injonction à avoir une première fois dont on se souvient absolument, à en faire un moment charnière de son existence. Le sexe c'est un apprentissage, c'est souvent mieux après un petit moment, et ça peut prendre du temps avant de trouver le bon partenaire.
    Beaucoup de gens (dont moi) ont eu une première fois sans intérêt, et ça ne les empêche pas de vivre. On s'en tamponne le coquillard en fait, et personnellement j'ai des premières fois que je considère beaucoup plus importantes que celle-ci.
    Donc il faut le dire : ça peut être top, ça peut être nul à chier, ça peut être juste bof, tout est possible, et tant que les deux partenaires sont consentants, osef du reste ! Il faut arrêter de faire de ce moment un événement crucial, parce que... Y a de grandes grandes chances que ce ne soit pas le cas :cretin:
     
    Shadowsofthenight, QueenCamille, Maia Chawwah et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. semaphore

    semaphore
    Expand Collapse
    I woke up sunday morning with my mind all in a haze

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    J'ai l'impression que les conseils pour démystifier la première fois présupposent que la fille va être passive et que l'acte de résume à quelques prelis maladroits et une pénétration de 30 secondes dans laquelle le vagin n'est qu'un réceptacle.
    Quand on dit "ça va être nul", on a en tête la traditionnelle nuit de noces, où la jeune fille découvre docilement ce qu'est le sexe, mais pas forcément le plaisir.
    C'est presque comme si une fille avait à subir sa première fois, à accepter que de toute façon, l'orgasme sera réservé à son partenaire masculin. Je pense que c'est communément admis par la majorité des ados aujourd'hui.

    Alors que si on regarde tout ca d'un œil nouveau, la première fois, même si elle peut etre intimidante, peut être un terrain d'exploration, de communication... La plupart des gens se sont déjà masturbés avant leur premiere fois et savent comment se faire plaisir, pas besoin d'années d'expérience pour montrer à son partenaire comment faire :)
     
  8. Adhell

    Adhell
    Expand Collapse

    Les commentaires ont l'air d'interpréter le titre de l'article comme étant "la première fois, ce massacre", hors après lecture ce n'est pas ce que j'en retiens... déjà le titre dit juste que ça ne sera LA meilleure fois...
    Et puis c'est un florilège de ratés humains qui peuvent se produire mais pas qui se produiront forcément...:dunno:
     
    Shadowsofthenight, Laurent-Olivier, sophiebrld et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Je trouve que l'article est génial pour les filles qui ont peur que ce soit nul ou qu'elles ne savent pas comment s'y prendre, si elle rate qch... Perso j'avais des échos partagés, moitié ultra bien, moitié nul avec pleins de conseils plus ou moins foireux
     
    Shadowsofthenight, Nehli et Mymy ont BigUpé ce message.
  10. Farfeluue

    Farfeluue
    Expand Collapse

    zazouyeah, Shadowsofthenight, Ylang-ylang et 2 autres ont BigUpé ce message.