Pourquoi The Island est une bien meilleure émission de survie que Koh-Lanta

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 17 mai 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    Mike Horn en slip dans à l'état sauvage :hot:
     
    HarryJoe et Emily's ont BigUpé.
  3. Kolibawa

    Kolibawa
    Expand Collapse

    Dans The Island, les plages ne sont pas nettoyées et on peut bien voir les méfaits de la pollution avec pleins de déchets qui sont refoulés par les vagues.
     
    MésangeBleue, Blumeen, Aesma et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Renisenb

    Renisenb
    Expand Collapse

    réponse C : Alone.
    J'ai seulement vu la première saison, les aptitudes de certains candidats (dont les deux derniers) sont franchement impressionnantes, et c'est instructif (on ne sait jamais, attaque de zombies, tout ça, tout ça...).
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  5. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

    Je regarde les deux! Très grande fidèle à Koh-Lanta depuis des années et une habituée des CED des deux émissions :cretin: (d'ailleurs coucou les madz des CED! :hello:)
    Les deux ne sont pas vraiment comparables à mon sens. On ne peut pas demander aux joueurs de Koh-Lanta de faire des parcours du combattant tous les 2 jours et les laisser vivre sur leurs réserves de coco et bulots... Les stratégies, la frustration des éliminés, les épreuves, c'est tout ce qu'on aime chez KL! Et c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais devant KL, y a les chouchous, y a ceux qu'on ne supporte pas (hello Yves et Clémentine!).
    The Island, oui c'est plus authentique, c'est véritablement le concept de Robinson Crusoé mais il faut l'admettre... c'est quand même plus chiant à regarder pour un téléspectateur! Surtout cette saison, où il ne se passe rien et que la majorité des naufragés ne font... rien! Vraiment, c'est une bande de baleines échouées qui attendent que les 26 jours passent.
    Donc non, je ne considère l'un par mieux que l'autre, c'est juste différent :happy:
     
    Blumeen, Aesma, Kounette et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

    J'ai entendu parler d'Alone. Effectivement, ça peut être un The Island amélioré vu qu'il n'y a que des survivalistes.
    Mais est-ce que ce n'est pas trop poussé à l'extrême? :hesite:
     
  7. Renisenb

    Renisenb
    Expand Collapse

    @J_Serpentine : je ne trouve pas, dans la saison que j'ai regardé. Les candidats ont tous un appel d'urgence, et on est finalement à mi-chemin entre une émission de télé-réalité et un documentaire.
     
    J_Serpentine a BigUpé ce message
  8. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Pour moi ce n'est pas une bonne idée de comparer les deux émissions. D'ailleurs, on peut parfaitement les aimer toutes les deux (ou les détester aussi et on regarde autre chose à ce moment-là). Justement, les différences sont bien notifiées dans l'article et cela fait en sorte que les deux émissions sont donc très différentes, même si le thème est la survie. L'une comporte des épreuves, avec ses prix, ainsi qu'un aspect "stratégique" pour éliminer ses adversaires, pour l'autre, il s'agit juste de survivre en milieu hostile. Point commun, la production se garde le luxe de mettre en scène différents éléments, pour te faire aimer ou détester tel candidat,ou pour te faire croire que tel groupe a de l'animosité envers tel autre pendant 15j, parce que ça permet de relancer l'intérêt du truc.

    Ou de chier en spray à force de manger des noix de coco :free:
     
    Blumeen, Mitzy et Chocapiix ont BigUpé ce message.
  9. OxsanaBCN

    OxsanaBCN
    Expand Collapse

    The Island is the best! Mais en même temps je regarde les deux, j'ai toujours eu un faible pour Koh Lanta dont je ne peux me passer mais The Island l'a surpassé. Ça fait du bien une émission de survie avec un peu moins le côté télé-réalité et le truc du "on va éliminer le plus fort comme ça même si on est nul on peut aller aux poteaux". Dans the Island, comme dit dans l'article, les aventuriers partent que par abandon ou avis du médecin et on voit qu'ils essayent quand même de se surpasser, on peut même critiquer Jennyfer cette année mais moi personnellement avec toutes ces cloques et bouton je pense que j'aurais demandé aux médecins de me sortir de là bien avant elle!
     
    Blumeen et MaryPoppinz ont BigUpé.
  10. MaryPoppinz

    MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

    #TeamTheIsland
    Ce que j'apprécie le plus dans l'émission c'est qu'il n'y a pas tout un staff de cameraman et perchiste et compagnie dans l'envers du décor. Certes, il y a tout un travail de montage des images et tout, mais on imagine plus facilement les participants en immersion totale. Perso, Kho Lanta, je peux plus. Je ne peux pas m'empêcher de penser à toute l'équipe de téléréalité qui se balade autour, frais, propres, nourris etc. Et les épreuves, le présentateur etc, ce n'est plus trop ma came. Mais je comprends tout à fait que d'autres kiffent ça hein :)
     
    MésangeBleue, Blumeen et Sylvestrum ont BigUpé ce message.
  11. MésangeBleue

    MésangeBleue
    Expand Collapse

    Merci @Lucie Kosmala :top:! Je suis 100% d'accord avec toi. Perso je n'ai jamais aimé Koh Lanta, je ne supporte pas ce côté artificiel, les "conseils" tout ça, et le présentateur aussi:annoyed: :bomb:.
    Et comme @MaryPoppinz je trouve que l'idée de faire participer des "professionnels de l'image" comme ils disent et de donner des caméras aux naufragés pour qu'ils se filment directement est vraiment super! Et il n'y a pas de voix-off qui commente bètement (et avec moult clichés sexistes) comme dans pas mal d'autres émissions. C'est ce que je n'aime pas dans la 2ème partie. Mais il y a Eve Massard ça compense:v:.
     
    MaryPoppinz a BigUpé ce message
  12. Kolibawa

    Kolibawa
    Expand Collapse

    En fait Koh Lanta c'est de la télé-réalité et The Island un documentaire.
     
Chargement...