Pourquoi tout le monde s'inscrit sur facebook ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pillii, le 31 août 2008.

  1. Pillii

    Pillii
    Expand Collapse

    Hey salut !
    J'me demandais, pourquoi le phenomene Facebook est si important ? Es-ce vraiment quelque chose d'aussi formidable que ca ? Je comprend pas pourquoi tout le monde se sent obligé de s'y inscrire, simplement parce des connaissances a eux y sont ! Expliquez moi .:knockout:
     
  2. Skabriole

    Skabriole
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Aaah Facedebouc... Après m'être longuement interrogée sur l'utilité de ce site, je m'y suis inscrite il y a qlqs mois (comme la moitié de la population) et verdict... ça ne sert à rien. Les tests sont marrants quand on a que ça à faire mais sinon.. Les gens populaires sont encore plus populaires, montrent qu'ils ont pleeein d'amis, et toi tu restes avec tes 40 potes et tu te sens tout seul (comment ça, ça sent le vécu ?).
    J'pense que les gens s'inscrivent par curiosité, vu tout le tintouin qu'on en a fait, ou pour être "dans l'coup". Mais ça devient assez "out" maintenant.
     
  3. Miyagi

    Miyagi
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Bof, je me suis inscrite par curiosité, au début j'aimais bien ça, mais ça m'a vite lassée, je trouve que ça ne sert à rien, sinon à retrouver d'anciens amis, et pour le peu que j'en ai bah... Voilà quoi.:whistle:
     
  4. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Au début c'était juste pour "voir", puis au final je me suis prise au jeu. J'ai retrouvé pas mal de monde que j'aurais pas retrouvé autrement, et c'est aussi sympa pour rester en contacts, j'ai plusieurs amis qui sont à l'étranger, donc msn tout ça avec le décalage horaire et le manque de temps, c'est mort, et fessbouk c'est plus marrant que les mails, pour partager les photos itou.
     
  5. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    A la base, je m'y suis inscrite parce qu'on m'a dis "tu verras, c'est trop bien, y a pleins de choses à faire & tout".
    Au début, j'étais genre "mouais... bon c'est bien pour te faire plaisir" & maintenant, je trouve ça plutôt sympa! Y a des applications marrantes (des jeux !!) & des tonnes de quizz sympathoches (même si les quizz, au bout d'un moment, ça lasse!)
     
  6. nebuleuse-2

    nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

    Moi je trouve ça génial pour voir qui devient qui, apprendre que des amis de primaires sortent ensemble, que machin a rompu avec machine, qu'un de tes mais amis connais un eutre de tes amis sans que tu le saches, rigoler de ceux qui ont moins de 50amis, se souvenir des dates d'anniversaire, comparer son intelligence avec ses amis,... c'est coule quoi puis tu rerends contact avec pas mal de gens oubliés et ça peut être utile ^^
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'y suis inscrite et bon, c'est assez sympa; on peut partager ses photos, retrouver contact avec des gens qu'on avait perdu de vue... Si un ami est connecté en même temps que nous, on peut faire un tchat avec. Après, il y a des petits tests, des applications sympa qui peuvent occuper.
    Et j'aime bien le côté news à la connexion, du genre "tel et tel sont en couples, tel a commenté cette photo.."
    C'est plutot marrant!
     
  8. ju...

    ju...
    Expand Collapse
    Folle de custo

    tout pareil sauf que moi j'ai moins de 50 amis! :razz:
    j'ai retrouvé pas mal de monde par Fessebouc et le fait de pouvoir voir ce que mes amis deviennent, je trouve ça très sympa! Et comme l'a justement noté Sofille, c'est clair que vu ma mémoire de poisson, c'est chouette pour se rappeler des anniversaires!
     
  9. nebuleuse-2

    nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

    c'est pour rire les 50 amis t'inquiettes ;)

    c'ets vraiq ue ce qui est génial aussi ce sont les photos j'adore on peut les commenter et tt et tt ^^
     
  10. Eliame

    Eliame
    Expand Collapse
    Pagayeuse :)

    Ah l'espionnage des ex, au moins, a force d'entendre tout le monde dire ça, ca se rassure de se dire que c'est une activité normale haha ;)

    Pour les raisons d'y aller, je crois que c'est le fait de "rester en contact" qui est très important : Pas de problèlmes d'horaires comme sur MSN pour se croiser et on accède au contenu seulement quand on le souhaite :)


    Après y'a l'aspect standard : Tout le monde y est, donc s'il y a un endroit ou aller, c'est bien là qu'on a les meilleures chances de retrouver du monde, qu'on voit, qu'on ne voit plus etc. :)

    Et enfin, l'aspect partage ... on a toutes galérées avec l'envoi des photos a tout le monde sur MSN, par mail ou ce que vous voulez ... la on fait un album, tout le monde est prévenu, tout le monde vient apporter son grain de sel et c'est vraiment au final très pratique.

    Après y'a les travers c'est sur, entre ceux qui confondent connaissances et amis, ca me fait bien marrer de voir deux personnes qui s'aiment pas devenir "friends" mdr parce qu'ils ont été dans la même classe par exemple :) Et après c'est comme tout, pour moi c'est pas un site sur lequel il faut passer du temps, sinon on trouve ça nul, forcément ;)
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ben parce que c'est à la mode, et nous suivons la mode. Ca aide à passer le temps et à espionner les gens (et son copain...gniak gniak!!)
     
  12. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    Parce-que facebook, c'est le mal.
     
Chargement...