Pourquoi voter pour Trump ? Les Américains répondent sur Reddit

3 Février 2015
294
2 607
3 004
@Madamenépala la liberté d'expression a bon dos. Plus le temps passe, plus je vois cette expression utilisée pour défendre "laisse-nous exprimer notre intolérance merde, c'est dégueulasse de votre part de pas nous laisser tenir des propos misogynes ou racistes".

Je remets pas en question tes arguments sur pourquoi on en est arrivés là aux USA et tous les facteurs qui rentrent en jeu et ont poussé les gens à faire ce choix, je ne suis pas non plus une grande fan de Clinton. Mais alors le coup du "soyez tolérants envers l'intolérance des autres" j'avoue vraiment ça me dépasse. Genre oh les pauvres personnes d'extrême droite qui n'osent même plus s'exprimer, qu'on juge et n'écoute pas en prenant conscience de leur valeur. SCOOP! L'intolérance n'est pas défendable.

Et je sature franchement de voir les gens l'utiliser comme soi-disant vecteur de changement alors que Hitler nous a bien montré à quoi ça mène ou renier sur des gens ou proches parce que "malgré tout il a un bon fond tu sais". Je suis blanche, d'un milieu aisé. Que Trump ou Le Pen soient au pouvoir n'est pas spécialement porteur de risque pour moi, même si en tant que femmes je suis déjà un sous-homme destiné à procréer pour eux. Mais mon meilleur ami est noir et une de mes meilleures amies syrienne musulmane et je ne vois vraiment rien qui pourrait justifier d'un jour penser et leur promouvoir que je soutiens au pouvoir quelqu'un qui considère d'emblée qu'ils devraient être expulsés ou en tout cas ne pas avoir les mêmes droits que moi juste du fait de leur couleur de peau et religion. Même à coup de "nan mais tu sais la vie c'est dur aux USA et y a l'insécurité et puis Trump a aussi ses bons côtés".

Tu dis que tu as des amis ayant certaines opinions politiques extrêmes, j'ignore de quelle race tu es mais je vais tenter ma chance et supposer que tu es caucasienne. Imaginons alors plutôt que ton pote d'extrême-droite ne le sois pas mais sois un misogyne qui considère les femmes comme des génitrices ou des salopes pas capables de travailler aussi bien qu'un homme et inférieures à ceux-ci. Ou que tu sois homo et qu'il soit homophobe et considère par principe que tu ne devrais pas avoir les mêmes droits que lui ou défend quelqu'un qui le pense au pouvoir. Chercherais-tu encore à l'écouter? Aurais-tu envie d'être proche de lui?

C'est bien facile de cautionner ou excuser l'intolérance des autres quand celle-ci ne nous touche pas. Mais j'oubliais "bouh les pauvres, on les prive de liberté d'expression".

:facepalm:

Je pense que c est bien plus compliqué que ce que tu racontes. Tu mets d office les gens qui votent trump ou le Pen dans des cases en les jugeant "racistes, misogynes, intolerants, étroits d esprit.." Mais tu es exactement pareil en tenant de tels propos. Je ne connais pas de personne qui votent le Pen (ou du moins je ne le sais pas), mais je connais deux personnes qui ont voté Trump. Ce sont des gens formidables qui ne sont en aucun cas racistes, ni machos. Je les respectent beaucoup et lire des choses du style "nan faut pas les laisser s exprimer" je trouve ça aberrant. Ce n est pas parce que l on vote pour une personne à l image sulfureuse que l on est comme cette personne, on peut se rallier à certaines idées sans forcement etre d accord avec l intégralité d un programme. Si ces gens ont des électeurs, je pense qu il faut, oui, faire preuve de tolérance et laisser chacun s exprimer. Notre avis ne vaut pas mieux que le leur.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@cococat à vrai dire je ne pense pas que tous ceux qui ont voté trump sont des connards. Pour tout te dire, mon père était pour Trump. Et s'il l'est, c'est parce qu'il pense qu'il a un meilleur potentiel de redresser l'économie américaine et faire évoluer les choses qu'Hilary. Il n'approuve pas ces idées misogynes, homophobes ou racistes. Il n'a aucun problème avec le fait que j'aie des proches de couleur ni rien contre les gens de couleur même si ça ne l'empêche pas parfois de faire des généralités ou d'avoir parfois des idées limites genre sur l'immigration. Mais bref, non il ne cautionne pas les idées intolérantes de Trump. Mais il passe au dessus, comme beaucoup l'ont fait.

Et s'il passe au-dessus, c'est justement parce qu'il n'est pas concerné. Parce qu'il n'a pas comme mon meilleur ami grandi dans une école où les parents des enfants leur interdisaient d'être pote avec lui parce qu'il est noir. Qu'il n'a pas peur contrairement à mon meilleur ami de mettre sa photo sur son cv parce qu'il sait que ça va lui porter préjudice. Parce qu'il ne se prend pas des regards inquiets et suspicieux des gens qui traversent la cour de mon immeuble avant de constater que non tout va bien il cause avec une blanche à l'air normal, il doit pas être en train de préparer un mauvais coup. Mais je suis sure que lui qui a grandi entouré de quelques femmes très anti-hommes et a souffert de leur préjugés, n'aurait pas été en faveur d'une candidate à la présidentielle asiat ou musulmane tenant des propos racistes envers les blancs et faisant régulièrement de l'humour comme quoi les hommes sont quand-même inférieurs aux femmes. Même si son programme économique et politique a du potentiel.

Est-ce que je le méprise, le renie, ne l'aime plus? Non. Mais je sais qu'il ne se met pas à la place d'autres et donc malgré tout là-dessus je ne serai pas d'accord avec lui et ne veux pas cautionner. Et je n'ai pas de honte à admettre que moi-même j'ai du me lier avec des personnes racisées pour prendre réellement conscience de mes privilèges et des discriminations et préjugés qu'ils subissent depuis tous petits. Sans jamais avoir considéré d'autres races comme inférieures ou quoi, il m'est arrivé plus jeune de passer au-dessus d'idées limites chez des gens sans réfléchir à la portée de ce choix. Parce que je n'étais pas concernée. Je ne suis toujours pas concernée. Et j'espère n'avoir jamais à l'être, ne jamais avoir à affronter des regards ou propos qui me disent que ma couleur de peau blanche fait de moi quelqu'un de mauvais ou en tout cas sûrement moins bien sans rien connaître de ma personne, mes valeurs et ce que j'accomplis. Ou que mon vagin fait de moi quelqu'un de faible. Non je ne veux pas connaître ça. Par conséquent, je veux que personne ne connaisse ça.

On est à une époque très vulnérable, pas si éloignée du contexte de l'avant seconde guerre mondiale. Crise économique, immigration en masse, désillusions, niveau de vie baissant, attentats, tensions raciales... Alors il est facile de se rabattre sur les promesses de changement en ignorant les propos qui les accompagnent par ras-le-bol. Mais c'est mon avis et il n'engage que moi, je ne trouve pas ça juste et je trouve ça dangereux. Et je préfère un président moyennement efficace et qui ne change pas beaucoup les choses mais préserve et stimule l'unité d'une nation et les valeurs humaines que quelqu'un qui booste le niveau social et de vie d'une partie de la population au détriment des autres et renforce les préjugés raciaux.
 
Dernière édition :
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Je ne connais pas de personne qui votent le Pen (ou du moins je ne le sais pas), mais je connais deux personnes qui ont voté Trump. Ce sont des gens formidables qui ne sont en aucun cas racistes, ni machos. Je les respectent beaucoup et lire des choses du style "nan faut pas les laisser s exprimer" je trouve ça aberrant. Ce n est pas parce que l on vote pour une personne à l image sulfureuse que l on est comme cette personne, on peut se rallier à certaines idées sans forcement etre d accord avec l intégralité d un programme.
Ces deux personnes que tu connais, toutes formidables qu'elles sont, n'en ont pas moins voté pour un candidat qui a fait du racisme et du machisme (de la virilité) son cheval de bataille.

A partir de là, ces deux personnes ont jugé que le racisme, mais pas simplement le racisme comme vue de l'esprit, mais très pratiquement la violence raciste que Trump a encouragé tout au long de sa campagne et dont on voit dès aujourd'hui les premières éruptions (aggressions racistes verbales et physiques, lycéens brandissant le poster Trump en criant des slogans suprémacistes blanc dans les couloirs, voitures qui s'arrêtent dans la rue pour insulter noir-e-s, arabes, musulman-e-s, latinx, ...), et bien que cette violence raciste là, était quelque chose de négligeable face à l'intérêt politique qu'iels avaient à voter pour lui.

Ensuite, iels ont jugé que la mysogynie, le fait plus que probable que Trump soit un agresseur sexuel, sûrement pédophile (il confirme par ailleurs lui-même qu'il appréciait de se balader dans les loges des concours de beauté qu'il organisait, concours de beauté comprenant des mineures), sa promotion et sa participation à la culture du viol, étaient quelque chose de négligeable face à l'intérêt politique qu'iels avaient à voter pour lui.

Donc ces deux personnes ont jugé que les vies des étatsunien-ne-s noir-e-s, arabes, musulman-e-s, sikhs, latinx, asiatiques, que leur sécurité, comme la sécurité des étatsuniennes dans leur ensemble, leurs accès aux soins, leur bien-être, étaient négligeables par rapport à ce que eux avaient à tirer de son élection. Bénéfices qui peuvent tout à fait n'avoir rien à voir avec le racisme, comme un renouveau politique, un vote de défiance, un espoir économique, que sait-je. Mais ielles ont fait passer ces bénéfices AVANT les vies des étatsunien-ne-s racisé-e-s, des femmes étatsunien-ne-s, des trans, des homos (http://www.gaystarnews.com/article/gay-man-attacked-trump-supporters-us-election-night/#gs.6TuOy_k TW images de visage en sang d'un étatsunien gay le soir de l'élection, sous les paroles "“We got a new president you fucking faggots."), des handicapé-e-s, ...

Et ça c'est la définition même du racisme, et du sexisme. Même le dico le dit, et pourtant c'est rare que je me base sur le dico pour définir le racisme, c'est pour dire.
(et oui ça vaut aussi pour les électeurs du FN)
 
Dernière édition :
9 Novembre 2016
4
3
4
32
Très intéressant tout ces articles qui nous expliquent à quel point Trump est un homme horrible et pourquoi il faut voter pour lui. On en trouve partout, dans les médias français et surtout dans les médias américains. Étrangement on ne trouve jamais aucun article nous expliquant pourquoi il faudrait voter pour Clinton.
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@cococat
Et s'il passe au-dessus, c'est justement parce qu'il n'est pas concerné. Parce qu'il n'a pas comme mon meilleur ami grandi dans une école où les parents des enfants leur interdisaient d'être pote avec lui parce qu'il est noir. Qu'il n'a pas peur contrairement à mon meilleur ami de mettre sa photo sur son cv parce qu'il sait que ça va lui porter préjudice. Parce qu'il ne se prend pas des regards inquiets et suspicieux des gens qui traversent la cour de mon immeuble avant de constater que non tout va bien il cause avec une blanche à l'air normal, il doit pas être en train de préparer un mauvais coup. Mais je suis sure que lui qui a grandi entouré de quelques femmes très anti-hommes et a souffert de leur préjugés, n'aurait pas été en faveur d'une candidate à la présidentielle asiat ou musulmane tenant des propos racistes envers les blancs et faisant régulièrement de l'humour comme quoi les hommes sont quand-même inférieurs aux femmes. Même si son programme économique et politique a du potentiel.

[EDITÉ, plein d'erreur !]

Je pense que les gens veulent aussi vraiment faire barrage à l’establishment, à Clinton et tout ce qu'elle représentent qu'ils détestent, et qu'ils espère que la plupart des idées extrêmes de Trump, si ils les maintient (le jour de l'élection, sa proposition d'interdire les musulmans de venir au pays c'est volatilisé de son site :hesite:), seront bloquées par le sénat. Parce que heureusement que le président n'a pas tout les pouvoirs.

Sinon je suis plussois totalement se que dit @SarahDC88 :nod:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Siobhàn Salomé

N.

7 Juin 2012
40
8 090
2 574
Mais pourtant si on regarde les sondages, pas mal de latinos, de noirs et de femmes ont voté pour Trump...

Je pense que les gens veulent vraiment faire barrage à l’establishment, à Clinton et tout ce qu'elle représentent qu'ils détestent, et qu'ils espère que la plupart des idées extrêmes de Trump, si ils les maintient (le jour de l'élection, sa proposition d'interdire les musulmans de venir au pays c'est volatilisé de son site :hesite:), seront bloquées par le sénat. Parce que heureusement que le président n'a pas tout les pouvoirs.

Sinon je suis plussois totalement se que dit @SarahDC88 :nod:
Je ne sais pas quel sondage tu as regardé mais ceux que j'ai vu passés ( sur Twitter sur des des comptes américains ) montraient clairement que ce sont les hommes et les FEMMMES blancs qui ont voté pour Trump, la division est même assez claire par rapport aux minorités raciales. Et très peu de noirs ont voté pour Trump, un peu de latinx mais les noirs non (voter pour un homme qui veut les mettre dans un bateau pour les renvoyer dans leurs "pays").

Trump 'a gagné parce qu'il a su dire ce que les gens veulent entendre : un discours 'islamophobe, raciste et homophobe.
Ça sert à rien de se cacher derrière l'idée d'un vote barrage ( c'est définitivement encore pire) les gens ont voté pour lui parce qu'ils approuvent ses idées. Les blancs n'ont rien à perdre contrairement aux autres.
Si la haine de Trump pour vous est seulement un détail c'est que vous êtes du bon côté de la ligne. Moi non.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 656
6 414
@Eclise :worthy:

@HarryJoe Non si on regarde les stats, les femmes blanches ont voté pour lui. Les racisés, quelque soit leur genre ou leur degré d'éducation, ont voté Clinton.
C'est très clairement un vote blanc.
Peut-être effectivement que tous ces blancd ne voulaient pas avoir spécifiquement un président raciste, mais si il a d'autres qualités, alors son racisme ne les gêne pas.
Au passage, c'est peut être le moment pour les femmes blanches de s'interroger sur leur racisme.

Au début, je pensais que cette élection était le résultat d'une détresse économique, mais c'est faux, les classes les plus pauvres ont voté Clinton (sans doute en partie parce que les racisés y sont sur-représentés, mais en tous cas, ça ne sont pas les pauvres qui l'ont fait élire)
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Si la haine de Trump pour vous est seulement un détail c'est que vous êtes du bon côté de la ligne. Moi non.

En effet pour les sondages c'est ceux que j'ai vue juste après l’élection et j'ai pas réussi à mettre la main dessus, je vais éditer mon texte :goth:

La haine de Trump n'est pas un détail. C'est clairement ce qui a fait bouger beaucoup blancs au bureau de votes. Mais j'imagine que ce n'est pas le seul argument de tout ces électeurs qui n'étaient pas tous blanc.

Je précise que je ne suis clairement pas pour lui. Pour moi c'est un réel gâchis que Bernie Sander ne soit pas passé, lui aussi répondait au changement que beaucoup réclament, mille fois plus que Clinton. Mais Trump VS Clinton y'a pas vraiment photo (please Bernie, représente-toi dans 4 ans :pray:)

D'ailleurs je viens de tomber sur cet article, et les sexiste/raciste/xénophobe/islamophobe se permettent les pires horreurs depuis son élection, dieu sait la suite :tears:.
 

N.

7 Juin 2012
40
8 090
2 574
En effet pour les sondages c'est ceux que j'ai vue juste après l’élection et j'ai pas réussi à mettre la main dessus, je vais éditer mon texte :goth:

La haine de Trump n'est pas un détail. C'est clairement ce qui a fait bouger beaucoup blancs au bureau de votes. Mais j'imagine que ce n'est pas le seul argument de tout ces électeurs qui n'étaient pas tous blanc.

Je précise que je ne suis clairement pas pour lui. Pour moi c'est un réel gâchis que Bernie Sander ne soit pas passé, lui aussi répondait au changement que beaucoup réclament, mille fois plus que Clinton. Mais Trump VS Clinton y'a pas vraiment photo (please Bernie, représente-toi dans 4 ans :pray:)
Je ne disais pas ça pour toi en particulier, par contre d'autres personnes dans ce topic devrait y penser .

Je ne sais pas pour quelle raison des racisés ont voté pour lui malgré son discours raciste ( parce que même quand on est racisé on peut être raciste envers une autre minorité ou parce qu'on pense juste que la personne raciste a raison ? :dunno: J'ai déjà entendu des noirs tenir des propos clairement racistes envers d'autres noirs. Puis Trump 'a des noirs et des latinx dans son équipe) .
Non clairement si ce mec est au pouvoir actuellement c'est grâce à la majorité blanche qui a voté en masse pour lui. Bien sûr il y a des exceptions (not all...)mais les exceptions n'existent pas pour nous autres ils n'ont pas de raison d'exister pour les blancs : ILS ont élu Trump en toute liberté et plein conscience de leur acte.

Édit : disant en passant quand des blancs se radicalisent en votant pour des groupes d'extrême droite ils sont en colère, leur situation économique est désastreuse, ils votent contre le système. Il faut toujours présenter des raisons moralement acceptables :lol:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je ne disais pas ça pour toi en particulier, par contre d'autres personnes dans ce topic devrait y penser .

Je ne sais pas pour quelle raison des racisés ont voté pour lui malgré son discours raciste ( parce que même quand on est racisé on peut être raciste envers une autre minorité ou parce qu'on pense juste que la personne raciste a raison ? :dunno: J'ai déjà entendu des noirs tenir des propos clairement racistes envers d'autres noirs. Puis Trump 'a des noirs et des latinx dans son équipe) .
Non clairement si ce mec est au pouvoir actuellement c'est grâce à la majorité blanche qui a voté en masse pour lui. Bien sûr il y a des exceptions (not all...)mais les exceptions n'existent pas pour nous autres ils n'ont pas de raison d'exister pour les blancs : ILS ont élu Trump en toute liberté et plein conscience de leur acte.

Désolée pour la réaction alors :cretin:

Mon copain depuis hier n'arrête pas de chercher des interviews de Trump qui remontent avant sa présentation au élection. Et ce que on peut en dire, c'est qu'il change d'avis comme de chemise. Du coup c'est un peu dur de clairement cerner ce qu'il va faire à l'avenir.
Entre autre, par exemple, il disait qu'il n'avait absolument rien contre les gay, car ayant grandi à New-York, cela était quelque chose qui a toujours fait parti de son décor. Sur l'avortement, il n'aime pas l'idée mais ne permettrais jamais de l'interdire... autant dire qu'il a changé d'avis depuis. Il disait beaucoup de bien d'Obama, alors que quelque temps après il le fait chier avec ces histoires d'acte de naissance et les supposition qu'Obama n'est pas américain etc
Est-ce qu'il a été odieux pour briser la bien-pensance, et se mettre les électeurs réac' blancs dans sa poche ? Est-ce qu'il a fait exprès de grossir le trait pour faire du populisme à fond ? De faire le spectacle, qu'on parle de lui ? :hesite: Ou pire, c'est exactement ce que l'on pense qu'il est: une ordure.

N'empêche que c'est vraiment pas ce dont ont besoin les État-Unis actuellement. Ce n'était déjà pas bon d'être une minorité là bas, j'imagine même pas aujourd'hui. Mais j'apprends rien à personne.
 
Dernière édition :

N.

7 Juin 2012
40
8 090
2 574
@HarryJoe
Seul l'avenir nous le dira mais je pense que Trump est comme tous les politiciens :il fait le nécessaire pour être (ré)élu. Pence lui a déjà été élu et apparemment c'était une catastrophe, c'est lui notamment qui approuve les conversions therapy pour les jeunes LGBT + . Le souci avec Trump c'est pas seulement lui mais surtout les gens qui l'entourent entre autres des membres de KKK... ambiance
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai une théorie: comme Buffet l'a annoncé, Trump est un arnaqueur et là il a réussi le coup de sa carrière: arnaquer tout un pays pour se faire sa place au soleil. Depuis hier des points comme l'interdiction d'entrer aux US pour les musulmans disparaissent purement et simplement de ses annonces de programme sur son site: maintenant qu'il est élu, il s'en fout, il a dit ce qqu'une partie des gens voulaient entendre et il niera au pire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes